--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Denis a écrit :
alien64 a écrit :Sinon, ça me fait penser qu'on a Souarata Cissé qui est encore sous contrat pour 1 an et qui devrait revenir de Paris.
Alors certes il n'a jamais été bon ni avec nous ni avec Paris alors qu'il était prometteur et très bon en EDF -18 ans et -20 ans.
Y'a t'il un espoir de déclic chez ce joueur ?

Je me dis qu'après tout, avec notre budget en baisse, il ne doit pas coûter très cher et pourrait faire office de 4ème rotation à l'arrière/l'aile derrère Sanders, Ferchaud et Mendy ? Ca permettrait de mettre plus de dollars sur le meneur Bosman et sur les deux intérieurs US.
Et avec la Fiba Cup, on a pas grand chose à perdre à y faire jouer tous ces jeunes tricolores.
Sincèrement et sans etre de nature pessimiste, je n'y crois plus trop...

Mais bon...il ne faut jamais dire jamais apparement donc bon...on verra...qui sait...
Je n'y crois pas trop non plus mais je me dis qu'après tout il est sous contrat, ne coûte pas cher et que donc on n'a pas grand chose à perdre.
La question à se poser c'est, en supposant que l'on ait 4 postes à pourvoir (un meneur titulaire bosman, un 2/3 bosman, un 4 US et un 5 US), faut-il partager la masse salariale entre 3 gros joueurs + Cissé ou 4 joueurs moyens ?
A mon avis, si on joue seulement la Fiba cup, Cissé suffirait en 4ème rotation à l'arrière/aile.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

T'es sur ? Meme a Paris, qui n'avait quand meme personne cette année à l'aile (Petrovic est arrivé en cours de saison) il n'a pas réussi à intégrer la rotation. Le club a fini dernier non relégable et il n'avait meme pas sa place en remplacant... J'ai peur que ce soit définitivement cuit pour lui...
Ou alors un passage en Pro B, après tout Diarra a débuté pro à Bondy !
el tigre de sants
Jeune Prospect

Message par el tigre de sants »

d apres les dernieres news du prési on se dirige vers 3 exterieurs comunautaires et 2 interieures US,si j ai bien tout compris!!!parce que depuis quelque temps j ai du mal a m y retrouver niveau communication avec ce club!!!!
vu que seillant a l aire de mener le recrutement et que le budget est en baisse ,je crois qu il ne va pas falloire attendre fin aout ou la fin des camps nba pour avoir le nom de nos recrus pour la saison prochaine,et plutot allez cherchez du coté des ligues moyennes europeennes en esperant signer deux bigs men avant les autres donc tres rapidement
el tigre de sants
Jeune Prospect

Message par el tigre de sants »

ben ca y est j ai fais mon marché :2 interieures us aux "CV modeste"(enfin j espere que c est au moins ca pour seillant)
Kenny Adeleke:2.03m 110 kg ,16 pts ,9.3rebonds a l'Hapoel Galil Elyon ( 1 er rebondeur de la ligue israelienne)
Curtis Withers :2.03m 110kg , 16 pts , 11.2rebonds a alpalla ( 1er rebondeur de la ligue turque)
voici 2 interieures avec le meme profil qui jouent 4/5,de petite taille ,tres gros rebondeurs joueurs puissants et tres energiques.
un des deux me plairait bien,ils sont peut etre Cousin..............
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

alien64 a écrit :Mon équipe pour le week-end :

Poste 1 : Vlado Ilevski - Xane D'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Melvin Sanders - Cédric Ferchaud
Poste 3 : Dainius Adomaitis - Antoine Mendy
Poste 4 : Andre Hutson - Alex Ajinca - Nando Raposo
Poste 5 : Darren Fenn - Ludovic Vaty

Mes nouvelles recrues :
Ilievski : valeur sûre européenne, il jouait à Virtus Bologne cette année (avec qui il a d'ailleurs joué la Fiba cup)
Adomaitis : plus tout jeune mais sobre, bon défenseur et toujours très adroit (et capable de dépanner poste 4 au cas où Ajinca serait à la rue)
Andre Hutson : intérieur US de 2m02 et 110kg jouant à Panionios (qui vient d'être éliminé en demi-finale du championnat Grec face au Pana)
Darren Fenn : pivot US de 27 ans, grand et solide (2m08-112kg) jouant à Bamberg.
Le BCM ne conserve pas Dainius Adomaitis... voilà un joueur de devoir qui ne doit plus couter très cher et qui pourrait nous être utile (un peu dans le même rôle que Davor Marcelic avait chez nous).

Sinon, si la rumeur Cousin se confirme, il se pourrait aussi que Rupert honore sa dernière année de contrat chez nous. Ce ne serait pas du luxe car Ajinca est quand même encore loin de proposer toute les garanties nécéssaires.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Mon équipe du jour :

Poste 1 : Meir Tapiro - Xane d'Almeida - Thomas Heurtel
Poste 2 : Melvin Sanders - Cédric ferchaud
Poste 3 : Todor Stoykov- Antoine Mendy - Nando Raposo
Poste 4 : Kenny Adekele - Thierry Rupert - Alexis Ajinca
Poste 5 : Andre Riddick - Ludovic Vaty

Les nouvelles recrues :
- Meir Tapiro : meneur de grande taille (1m93) passé au SLUC, il cartonne avec l'Hapoel Jerusalem. Il a même réalisé un triple double en Uleb cup ! Doit coûter assez cher.
- Todor Stoykov : cet ailier Bulgare d'1m98, capitaine de sa sélection est un assez gros CV. Il joue actuellement à Lukoil où il vient d'être élu "Forward of the year".
- Kenny Adekele : bien repéré par "el tigre de sants" à Galil Elyon, ce jeune 4/5 solide (2m03 - 110kg - 24ans ) doit être encore abordable.
- Andre Riddick : à 34 ans, l'ex Parisien et Dijonnais est toujours aussi dissuassif au contre et solide au rebond avec ses 2m08 . Il joue actuellement au Spirous.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Sans doute faudra-t-il attendre la fin de tous les championnats européens et la distribution d'une des 4 invitations pour l'ULEB CUP à l'Elan Béarnais ou non, pour que la "cellule recrutement" du club se décide véritablement sur le profil vraiment voulu pour la prochaine équipe.
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

nico a écrit : "cellule recrutement"
:arf:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
gom jabbar

Message par gom jabbar »

nico a écrit :Sans doute faudra-t-il attendre la fin de tous les championnats européens et la distribution d'une des 4 invitations pour l'ULEB CUP à l'Elan Béarnais ou non, pour que la "cellule recrutement" du club se décide véritablement sur le profil vraiment voulu pour la prochaine équipe.
C'est quoi la cellule recrutement de l'EPBO?
Je crois que c'est ce qu'il manque (entre autres...)
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Je me doutais en l'écrivant que l'expression "cellule recrutement" ferait réagir vu les débats du moment :wink: ....Merci pour votre réactivité et je comprends bien entendu vos avis.... :lol: :10: :class:.....

Mais sinon, au dela des débats du moment, le groupe de personnes qui recrute depuis un moment à l'Elan il me semble qu'il est composé de Seillant, Béral, Bouscarel et les staffs qui se succèdent, c'est ce qu'il me semble avoir toujours compris de l'extérieur du moins..
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas si Bouscarel recrute des joueurs oO il s'occupe de cela vous croyez ? Seillant c'est pareil, je ne sais pas si il va "scouter", il donne son accord et signe le contrat.
tatayet

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas si Bouscarel recrute des joueurs oO il s'occupe de cela vous croyez ? Seillant c'est pareil, je ne sais pas si il va "scouter", il donne son accord et signe le contrat.
Qui recrute les joueurs alors quand le coach n'est pas encore la? Bouscarel, en tant que directeur sportif, a bien sûr un rôle dans le recrutement. De plus je me rappelle que Michel Gomez disait recruter les français et laissait Seillant s'occuper du recrutement des américains!!! Le coach ne s'en occupait pas à l'époque.
Il est clair que Seillant et Bouscarel ont un vrai rôle dans le recrutement. Bouscarel avait d'ailleurs joué un grand rôle dans la venue d'Esteller.
Putain, c'est génial!!!
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Je ne sais pas si Bouscarel recrute des joueurs oO il s'occupe de cela vous croyez ? Seillant c'est pareil, je ne sais pas si il va "scouter", il donne son accord et signe le contrat.
Qui recrute les joueurs alors quand le coach n'est pas encore la? Bouscarel, en tant que directeur sportif, a bien sûr un rôle dans le recrutement. De plus je me rappelle que Michel Gomez disait recruter les français et laissait Seillant s'occuper du recrutement des américains!!! Le coach ne s'en occupait pas à l'époque.
Il est clair que Seillant et Bouscarel ont un vrai rôle dans le recrutement. Bouscarel avait d'ailleurs joué un grand rôle dans la venue d'Esteller.
Pour clarifier la chose et que tout le monde puisse se faire sa propre opinion, je joins en copie des extraits de propos de Gérard Bouscarel lors d'un ITW accordé il y a trois saisons à Pau-Orthez.com. On peut penser que les propos du directeur sportif de l'Elan sont clairs. En effet, s'il n'est certes pas décisionaire au final, Gérard Bouscarel semble tout de même de part sa position avoir un rôle participatif non négligeable dans ce domaine..
Source: http://www.pau-orthez.com/Interviews/sa ... carel.html

"..je fais partie de l'équipe qui s'occupe du recrutement, à travers le scouting, à travers mes connaissances, et à travers mon expérience
[...]
Les espoirs, c'est sur la détection, paloise,régionale et nationale que peuvent faire nos gens du Centre de Formation qui suivent de nombreux tournois de jeunes en France, qui suivent les cahiers de la fédération, puisque les jeunes sont maintenant bien répertoriés, donc c'est assez précis et comme on a droit qu'à des Français, c'est plus facile.
[...]
Après le recrutement professionel, c'est une histoire qui pourrait nous prendre 3 jours, il y a de tout, c'est quelque chose qu'on ne peut pas raconter, ça peut partir d'un joueur que le club a repéré, ça peut partir d'un joueur que le club veut, au niveau français notament, après sur la piste étrangère c'est rocambolesque, les premières années que je suis entré au club, et que je m'occupais un peu moins de cela, même si ça me passionnait, j'ai vu arriver plus de 3 500 noms durant un été.
[...]
Les agents mailent et faxent, ils ont des listes d'adresses et ils envoient, vous avez une quantité industrielle de noms et de gens qu'il est impossible d'ailleurs de déchiffrer. Pour être précis et résumer, il y a une enveloppe financière qui est fixée par le président, il y a un profil sportif qui est défini par le coach et son staff, on essaie déjà d'adapter l'enveloppe financière à ces profils sportifs et après on essai de poser sur une table les morceaux du puzzle, et on essaie de trouver les morceaux du puzzle, sachant que les trouver ça reste une grande loterie dès lors qu'on ne maîtrise pas totalement le recrutement puisque trop de joueurs viennent encore de championnats ou d'universités qu'on ne connait pas.
[...]
Qui prend la décision finale?
Si elle cadre avec l'enveloppe financière c'est l'entraîneur, sinon c'est le président."
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Rien à voir mais je savais pas ou le caser :

J'ai croiser notre pote AKA à Capbreton, il est au CERS.

J'éspére que ces ennuis physiques vont le laisser tranquille un fois pour toutes !

Il mérite tellement de jouer et de montret ses qualités !
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour moi, Bouscarel s'occupait des relations médias, des déplacements, etc.
Si chacun commence à toucher à tout ça part en sucette, on se perd. Le cumul des mandats n'a jamais été une bonne chose :roll:
Répondre