C'est malheureusement une constante sur Internet (et cela sur tous les sujets). Probablement un effet de l'anonymat ...
Sur LaRep, on constate qu'il y a toujours 3 ou 4 personnes qui viennent commenter (négativement) après les défaites de l'élan, mais ne sont jamais là après les victoires pour féliciter les joueurs et le staff. C'est triste mais bon.
Pour moi, avec cette deuxième place obtenue très solidement, le club a d'ores et déjà rempli l'objectif de la saison en ce qui me concerne (même si tous auraient aimé la première place mais l'absence prolongée de M'Balla nous a fait très mal sur la première partie de la saison). Et ça fait plaisir de constater que le travail de M. Berbinau paye. Maintenant, les playoffs et, qui sait, peut-être une remontée surprise !!! Sans oublier les déboires financiers de Saint-Quentin et, pire encore, de Monaco. Qui sait ???
[Elite 2 - J37] Pau 72 - 62 Vichy
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Elite 2 - J37] Pau 72 - 62 Vichy
Pour moi ce n'est que du bonheur, de voir que les joueurs et le Staff sont allés au bout de leurs idées.
Malgré faut-il le rappeler l'absence de Mballa, une grosse partie de saison.
On va a Roanne, avec à mon humble avis, ne pas avoir de blessés.
Puis après une autre petite saison commence.
Que certains se souviennent où l'on était après les américains, je suis de Bordeaux, nous sommes encore en nationale 2.
Bref, bravo double à Mr Bertineau, staff et joueurs.
Et tous derrière l'Élan !
Malgré faut-il le rappeler l'absence de Mballa, une grosse partie de saison.
On va a Roanne, avec à mon humble avis, ne pas avoir de blessés.
Puis après une autre petite saison commence.
Que certains se souviennent où l'on était après les américains, je suis de Bordeaux, nous sommes encore en nationale 2.
Bref, bravo double à Mr Bertineau, staff et joueurs.
Et tous derrière l'Élan !
-
basqorthez
- 12ème homme de l'Elan
Je pense qu'on a été déçus et durs avec le club jusqu'à mi-saison, surtout en raison des ambitions affichées. Même sans M'balla, on a quand même subi des défaites invraisemblables. Mais je reconnais que je n'avais pas mesuré l'importance de ce joueur. On ne saura jamais si on aurait pu accrocher Roanne qui joue sans son meilleur joueur depuis plusieurs matches.
Personnellement je trouve que la 2e place est conforme aux ambitions, place maintenant aux playoffs qui sont tellement aléatoires !
Personnellement je trouve que la 2e place est conforme aux ambitions, place maintenant aux playoffs qui sont tellement aléatoires !
Ca fait plusieurs fois que je lis que St Quentin aurait des soucis financiers. Mais vous sortez ça d'où?
En tout cas, ça ne les a pas empêchés de se renforcer très récemment sans restriction de la DNCCG.
Vous ne confondriez pas avec Le Portel en plein crash industriel?
Quant à la saison de l'Elan, l'objectif annoncé d'une montée directe n'est pas rempli. Évoquer la blessure de Mballa, même si elle est préjudiciable, n'est pas une excuse à mon sens pour 2 raisons. Une, il a été remplacé par la signature Mkamba. A chacun son avis sur ce choix qui appartient à Lalanne validé par Hay. Deuxièmement, si seul les joueurs de l’Élan étaient victimes de blessures, je pense que ça se saurait.
Enfin, 2ème saison de Hay sur le banc, 2 ans que l'équipe commence à jouer au bout de 6 mois. Quand je vois ce qu'à réalisé JD. Choulet du côté de Rouen en quelques semaines, ça laisse dubitatif.
Et enfin, si vous prenez votre pied à regarder cette équipe jouer, je vous envie. Au-delà des résultats, ça reste fragile et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle est la devise de la méthode.
En tout cas, ça ne les a pas empêchés de se renforcer très récemment sans restriction de la DNCCG.
Vous ne confondriez pas avec Le Portel en plein crash industriel?
Quant à la saison de l'Elan, l'objectif annoncé d'une montée directe n'est pas rempli. Évoquer la blessure de Mballa, même si elle est préjudiciable, n'est pas une excuse à mon sens pour 2 raisons. Une, il a été remplacé par la signature Mkamba. A chacun son avis sur ce choix qui appartient à Lalanne validé par Hay. Deuxièmement, si seul les joueurs de l’Élan étaient victimes de blessures, je pense que ça se saurait.
Enfin, 2ème saison de Hay sur le banc, 2 ans que l'équipe commence à jouer au bout de 6 mois. Quand je vois ce qu'à réalisé JD. Choulet du côté de Rouen en quelques semaines, ça laisse dubitatif.
Et enfin, si vous prenez votre pied à regarder cette équipe jouer, je vous envie. Au-delà des résultats, ça reste fragile et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle est la devise de la méthode.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Assez d'accord avec ce post.
Certes, la deuxième place est bien là, mais combien de quart-temps vraiment moisis sur la saison!
Mon point de vue : hormis Roanne, le niveau général de la Pro B a été bien faible cette année. L'Elan a su en profiter et c'est tant mieux.
Certes, la deuxième place est bien là, mais combien de quart-temps vraiment moisis sur la saison!
Mon point de vue : hormis Roanne, le niveau général de la Pro B a été bien faible cette année. L'Elan a su en profiter et c'est tant mieux.
- Pamplona
- Clutch player de l'Elan
Plutôt d'accord aussi.
Je n'ai vu le match d'hier qu'à la TV et j'avoue qu'il m'a semblé pénible à regarder, avec toutes ces passes dans les tribunes. Peut-être qu'au Palais c'était différent.
Cette saison avec des hauts et des bas n'était pas des plus excitante.
Certes j'ai apprécié des matchs au Palais (contre St-Chamond et Denain), mais certains m'ont bien mis en rage. Je pense notamment à ceux contre Quimper et La Rochelle.
Je n'oublie pas l'investissement personnel de Berbineau dans le club et je n'ose imaginer où nous serions aujourd'hui sans lui.
Mais dire les choses n'est pas pour moi être négatif, mais seulement faire part de son ressenti.
J'espère que nous irons loin dans ces playoffs.
Je n'ai vu le match d'hier qu'à la TV et j'avoue qu'il m'a semblé pénible à regarder, avec toutes ces passes dans les tribunes. Peut-être qu'au Palais c'était différent.
Cette saison avec des hauts et des bas n'était pas des plus excitante.
Certes j'ai apprécié des matchs au Palais (contre St-Chamond et Denain), mais certains m'ont bien mis en rage. Je pense notamment à ceux contre Quimper et La Rochelle.
Je n'oublie pas l'investissement personnel de Berbineau dans le club et je n'ose imaginer où nous serions aujourd'hui sans lui.
Mais dire les choses n'est pas pour moi être négatif, mais seulement faire part de son ressenti.
J'espère que nous irons loin dans ces playoffs.