[Pro B - J21] Caen 64 - 98 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

[Pro B - J21] Caen 64 - 98 Pau

Message par Joruus »

Match à Caen ce vendredi 24/01 à 20h00.

Les caennais nous devancent au classement : 5è avec 12V-8D.

Ils avaient gagné le match aller 85-76, début novembre.

Diffusion sur LNB TV : Caen vs Pau-Lacq-Orthez
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Re: [Pro B - J21] Caen - Pau

Message par Tigre de Sants »

Il semblerait qu'on aligne ce soir Ledlum et Eyenga (nouveau pigiste médical de Curier).
Faut-il en conclure que le nombre limite de joueurs Cotonou/Bosman ne s'applique donc pas aux pigistes médicaux ? :?????:
En pro B c'est bien un US + 4 cotonou/bosman autorisés? Qqn sait quel est le règlement?
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Non, le règlement s'applique, c'est juste qu'un autre joueur ne sera pas aligné : Whyte ou Sidibé.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ah, on est bien d'accord (merci Guitou :classe: )
Diktor
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Diktor »

Guitou a écrit : 24 janv. 2025 15:51 Non, le règlement s'applique, c'est juste qu'un autre joueur ne sera pas aligné : Whyte ou Sidibé.
Vrai débat !

Sur le plan du niveau de jeu, je prends Whyte.

La prudence sur les fautes de nos intérieurs donnerait plutôt avantage Sidibé, car Marsillon-Noléo et Sitrika sont tous deux sujets aux fautes rapides, ce qui forcerait Ledlum et/ou Eyenga à donner des minutes en 5. A voir selon le profil intérieur de Caen, que je ne connais pas du tout.

Je prendrais plutôt Whyte si j'étais MH. Le choix qui nous donne une victoire sera le bon !
jacques97150
12ème homme de l'Elan

Message par jacques97150 »

Le bucheron est de retour
mcsolau
12ème homme de l'Elan

Message par mcsolau »

Effectivement, il est là et bien là. Il apporte énormément de par son activité et son scoring. Mais il faut dire aussi que son côté pénible est aussi revenu. Son jeu très, très personnel peut nous être préjudiciable. Il veut tous les ballons, il force souvent sur les pénétrations, il oublie volontairement ses partenaires mieux placés, etc...
Alors, tant qu'on est devant, ça me va, mais... :siffle:
Stavanger
jacques97150
12ème homme de l'Elan

White est en train de perdre sa place
jacques97150
12ème homme de l'Elan

:oki:
Jaco11
Prési du forum

Re: [Pro B - J21] Caen 64 - 98 Pau

Message par Jaco11 »

Pas pris le risque de regarder le match... Erreur de ma part !! Bravo aux joueurs et staff !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
USGForever
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par USGForever »

Ce soir c'était le match référence : l'élan a été efficace des deux côtés du terrain. Le jour et la nuit avec le match aller lors duquel les caennais nous avaient tout bonnement marché dessus. En plus, tous les autres résultats nous sont favorables. Ça fait donc 5 victoires en 6 matchs avec le nouveau meneur. Prochaine étape à Hyères-Toulon.
Allez l'élan 💚 🤍
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par latrell »

Ce soir l'élan a fait péter le score, ça fait plaisir et c'est bien aussi de gagner sans stress ! :bravo2:
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Quel match maitrisé de bout en bout, ça va tout de suite mieux avec une équipé mieux équilibrée depuis l'arrivée de notre nouveau meneur. Le match référence pour notre équipe 💪
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

jacques97150 a écrit : 24 janv. 2025 21:09 White est en train de perdre sa place
Pas vu ce match, malheureusement semble-t-il mais Whyte ne va pas perdre sa place comme ça. Il est sûrement le plus régulier de l'équipe depuis le début de saison. Et Eyenga a pas fait de match référence pour le sortir sur 1 match raté. D'ailleurs en regardant les stats, c'est le meilleur +/- de l'équipe. 3/4 à 2 points, 1 seule balle perdue. OK 0/6 aux LF aïe !!! Mais à moins qu'il se soit complètement troué en défense et donc au vu du ratio que ses équipiers ont rattrapé le coup, je doute de son si mauvais match. Au mieux "neutre" j'imagine. Mais les stats ne font pas tout.
Retour apparemment très bon de Ledlum. Attention aux coups de mou qui suivent souvent après 1 ou 2 matchs. Même défaut de jeu "perso" selon vos dires mais je pense que le jeu + en place avec Speight, auquel il doit s'adapter aussi, peut le "contraindre" à rester dans le collectif puisqu'il aura moins besoin de sauver la patrie qu'en début de saison.
Enfin retour à la 6ème place même si techniquement on est est 8ème (1 V/2 D sur le mini-match avec Caen et Saint Chamond) avec récupération du point-average sur Caen et largement, ce qui peut être déterminant en cas d'égalité à 2 ou 3. Que du positif.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Tigre de Sants a écrit : 24 janv. 2025 15:49 Il semblerait qu'on aligne ce soir Ledlum et Eyenga (nouveau pigiste médical de Curier).
Faut-il en conclure que le nombre limite de joueurs Cotonou/Bosman ne s'applique donc pas aux pigistes médicaux ? :?????:
En pro B c'est bien un US + 4 cotonou/bosman autorisés? Qqn sait quel est le règlement?
Non, je pense plutôt à 1 US, et 3 Cotonou/ Bosman. S'ils gardent Eyenga, cela voudrait dire qu'ils devront faire un choix à chaque match.
Répondre