[Pro B - J21] Caen 64 - 98 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
[Pro B - J21] Caen 64 - 98 Pau
Match à Caen ce vendredi 24/01 à 20h00.
Les caennais nous devancent au classement : 5è avec 12V-8D.
Ils avaient gagné le match aller 85-76, début novembre.
Diffusion sur LNB TV : Caen vs Pau-Lacq-Orthez
Les caennais nous devancent au classement : 5è avec 12V-8D.
Ils avaient gagné le match aller 85-76, début novembre.
Diffusion sur LNB TV : Caen vs Pau-Lacq-Orthez
-
- Clutch player de l'Elan
Re: [Pro B - J21] Caen - Pau
Il semblerait qu'on aligne ce soir Ledlum et Eyenga (nouveau pigiste médical de Curier).
Faut-il en conclure que le nombre limite de joueurs Cotonou/Bosman ne s'applique donc pas aux pigistes médicaux ?
En pro B c'est bien un US + 4 cotonou/bosman autorisés? Qqn sait quel est le règlement?
Faut-il en conclure que le nombre limite de joueurs Cotonou/Bosman ne s'applique donc pas aux pigistes médicaux ?

En pro B c'est bien un US + 4 cotonou/bosman autorisés? Qqn sait quel est le règlement?
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Non, le règlement s'applique, c'est juste qu'un autre joueur ne sera pas aligné : Whyte ou Sidibé.
-
- Clutch player de l'Elan
Ah, on est bien d'accord (merci Guitou
)

Vrai débat !Guitou a écrit : 24 janv. 2025 15:51 Non, le règlement s'applique, c'est juste qu'un autre joueur ne sera pas aligné : Whyte ou Sidibé.
Sur le plan du niveau de jeu, je prends Whyte.
La prudence sur les fautes de nos intérieurs donnerait plutôt avantage Sidibé, car Marsillon-Noléo et Sitrika sont tous deux sujets aux fautes rapides, ce qui forcerait Ledlum et/ou Eyenga à donner des minutes en 5. A voir selon le profil intérieur de Caen, que je ne connais pas du tout.
Je prendrais plutôt Whyte si j'étais MH. Le choix qui nous donne une victoire sera le bon !
- jacques97150
- 12ème homme de l'Elan
Le bucheron est de retour
Effectivement, il est là et bien là. Il apporte énormément de par son activité et son scoring. Mais il faut dire aussi que son côté pénible est aussi revenu. Son jeu très, très personnel peut nous être préjudiciable. Il veut tous les ballons, il force souvent sur les pénétrations, il oublie volontairement ses partenaires mieux placés, etc...
Alors, tant qu'on est devant, ça me va, mais...
Alors, tant qu'on est devant, ça me va, mais...

Stavanger
- jacques97150
- 12ème homme de l'Elan
White est en train de perdre sa place
- jacques97150
- 12ème homme de l'Elan
Re: [Pro B - J21] Caen 64 - 98 Pau
Pas pris le risque de regarder le match... Erreur de ma part !! Bravo aux joueurs et staff !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Ce soir c'était le match référence : l'élan a été efficace des deux côtés du terrain. Le jour et la nuit avec le match aller lors duquel les caennais nous avaient tout bonnement marché dessus. En plus, tous les autres résultats nous sont favorables. Ça fait donc 5 victoires en 6 matchs avec le nouveau meneur. Prochaine étape à Hyères-Toulon.
Allez l'élan

Allez l'élan
Ce soir l'élan a fait péter le score, ça fait plaisir et c'est bien aussi de gagner sans stress ! 

Quel match maitrisé de bout en bout, ça va tout de suite mieux avec une équipé mieux équilibrée depuis l'arrivée de notre nouveau meneur. Le match référence pour notre équipe 
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pas vu ce match, malheureusement semble-t-il mais Whyte ne va pas perdre sa place comme ça. Il est sûrement le plus régulier de l'équipe depuis le début de saison. Et Eyenga a pas fait de match référence pour le sortir sur 1 match raté. D'ailleurs en regardant les stats, c'est le meilleur +/- de l'équipe. 3/4 à 2 points, 1 seule balle perdue. OK 0/6 aux LF aïe !!! Mais à moins qu'il se soit complètement troué en défense et donc au vu du ratio que ses équipiers ont rattrapé le coup, je doute de son si mauvais match. Au mieux "neutre" j'imagine. Mais les stats ne font pas tout.
Retour apparemment très bon de Ledlum. Attention aux coups de mou qui suivent souvent après 1 ou 2 matchs. Même défaut de jeu "perso" selon vos dires mais je pense que le jeu + en place avec Speight, auquel il doit s'adapter aussi, peut le "contraindre" à rester dans le collectif puisqu'il aura moins besoin de sauver la patrie qu'en début de saison.
Enfin retour à la 6ème place même si techniquement on est est 8ème (1 V/2 D sur le mini-match avec Caen et Saint Chamond) avec récupération du point-average sur Caen et largement, ce qui peut être déterminant en cas d'égalité à 2 ou 3. Que du positif.
-
- 12ème homme de l'Elan
Non, je pense plutôt à 1 US, et 3 Cotonou/ Bosman. S'ils gardent Eyenga, cela voudrait dire qu'ils devront faire un choix à chaque match.Tigre de Sants a écrit : 24 janv. 2025 15:49 Il semblerait qu'on aligne ce soir Ledlum et Eyenga (nouveau pigiste médical de Curier).
Faut-il en conclure que le nombre limite de joueurs Cotonou/Bosman ne s'applique donc pas aux pigistes médicaux ?![]()