[Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 671
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Pro B - J27] Pau - Aix-Maurienne

Message par jacques97150 »

L'équipe lutte vraiment pour le maintien vu le match à domicile contre le 15eme.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro B - J27] Pau - Aix-Maurienne

Message par Jaco11 »

Mathématiquement le maintien n'est pas assuré mais je crois pas un instant à notre descente.

Il faudrait que l'avant dernier gagne 5 matchs sur 7 (pas possible je pense) et que nous on perd tout (possible) :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: [Pro B - J27] Pau - Aix-Maurienne

Message par hdgmarc »

Bart démission
Avatar du membre
jacques97150
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 671
Enregistré le : 15 juin 2019 18:21
Localisation : Saint Martin 97

Re: [Pro B - J27] Pau - Aix-Maurienne

Message par jacques97150 »

Aucun placement + aucun fond de jeu = aucune réussite (patate chaude).
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par bonny_pau_es »

Match de Merde, équipe de Merde... Ca sent la NM1 !!!
R.I.P Elan Béarnais !
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par basqorthez »

Une leçon de basket, l'équipe est gravement malade. Aix a bien fait de changer de pivot ! Triste pour Seillant et les anciens, la fête fait pschitt...
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 158
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Claclamat »

Bart démission, j'en peux plus...
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 320
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par philou5724 »

Quel tristesse !
Tout le staff doit prendre des décisions cette semaine.
Mais virer Bart OK mais qui à la place ?
C'est trop tard.
Allez Mr Seillant dans les vestiaires et montrez à notre président comment faut remonter les bretelles des joueurs.
Rappel : notre pivot a quand même assuré ce soir.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Julien »

On peut virer Bart, mais son successeur se confronterait aux même problèmes que celui-ci, le manque d'impact défensif sur le poste 5 à déjà été souligné ici, mais le manque de joueurs fiable à 3 pts, c'est quand même quelque chose. Notre trio extérieur, Masters, Oguine, Affo-Mama, c'est très fort pour la Pro B, mais manque de complémentarité, aucun n'est capable de shooter de façon fiable. Si l'adversaire est intelligent et ferme la raquette, ça devient compliqué. Le seule dangereux dans l'exercice actuellement c'est Munnings et Anthony a prouvé dans sa carrière, qu'il était capable de les rentrer, mais c'est tout.

Je l'aime bien en temps normal, même si je trouve ses capacités mal exploités, mais dans le langage corporel, Affo-Mama n'y était pas ce soir. Espérons que c'était seulement un mauvais soir et qu'il n'est pas en train de baisser les bras.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2036
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par dgc64 »

J'espère que pour l'année prochaine, on fera l'effort sur le secteur intérieur !!!!! :mazo:
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 561
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par basqorthez »

philou5724 a écrit : 29 mars 2024 22:55 Quel tristesse !
Tout le staff doit prendre des décisions cette semaine.
Mais virer Bart OK mais qui à la place ?
C'est trop tard.
Allez Mr Seillant dans les vestiaires et montrez à notre président comment faut remonter les bretelles des joueurs.
Rappel : notre pivot a quand même assuré ce soir.
Euh... Kensmill a surtout fait briller le pivot adverse, l'attaque n'est pas tout ! Il lui manque 7 ou 8cm..
Pour le reste, il y a un décalage criant entre l'itw du président (il faut croire aux playoffs) et la déclaration de Bart en début de semaine, (l'objectif est le maintien). A qui la faute ? Couper Bart ? Le club n'en a pas les moyens. Et les playoffs, si c'est pour se faire massacrer par La Rochelle ou Vichy... Autant commencer à préparer la saison prochaine, et on peut penser qu'en tant que chef d'entreprise, Berbineau s'y attelle déjà.
De façon plus globale je note que les 2 plus gros budgets (Antibes et nous) sont dans le dur, et je suis impressionné par l'homogénéité de cette pro B, on s'est quand fait défoncer à la maison par les 3 derniers et le 15e, et on est encore dans les 8 !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par peones4 »

Virer qui que ce soit serait une très très mauvaise idée, vis à vis des finances du club. Comme dit plusieurs fois, l'élan est dans une phase de reconstruction, avec surtout un remboursement de dettes en premier objectif. Je pense qu'on va passer 2/3 saisons pas folichonnes en Pro B, en remboursant 500.000 euros chaque saison (il me semble?) et lorsqu'on aura remboursé la dette, alors on aura (en quelque sorte) 500.000 euros de + à mettre dans la masse salariale pour monter une belle équipe et remonter en Pro A. Ça me fait bien chier mais j'essaie de m'y résoudre. Au pire, si on monte avant, ce sera une belle surprise !

En attendant, on va peut-être voir le CSP nous rejoindre en Pro B :)
Claclamat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 158
Enregistré le : 14 déc. 2019 22:42

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par Claclamat »

peones4 a écrit : 30 mars 2024 8:27 Virer qui que ce soit serait une très très mauvaise idée, vis à vis des finances du club. Comme dit plusieurs fois, l'élan est dans une phase de reconstruction, avec surtout un remboursement de dettes en premier objectif. Je pense qu'on va passer 2/3 saisons pas folichonnes en Pro B, en remboursant 500.000 euros chaque saison (il me semble?) et lorsqu'on aura remboursé la dette, alors on aura (en quelque sorte) 500.000 euros de + à mettre dans la masse salariale pour monter une belle équipe et remonter en Pro A. Ça me fait bien chier mais j'essaie de m'y résoudre. Au pire, si on monte avant, ce sera une belle surprise !

En attendant, on va peut-être voir le CSP nous rejoindre en Pro B :)
La colère est un peu retombée, je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi il n'y a pas de communication claire dans ce sens et alors les supporters sont au courant et ne sont pas déçus...
Comme on peut l'être aujourd'hui, Quand on annonce le deuxième budget de la pro b, que l'on vise les playoffs pour remonter, et de voir surtout le jeu proposé, c'est ça le plus dur à accepter pour moi.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2688
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par moquettpassion »

Si je ne dis pas de bêtise Barth a encore une année de contrat. La question de son maintien va néanmoins forcément se poser à la fin de la saison...
Il a des attaches en Béarn non ?
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [Pro B - J27] Pau 91 - 94 Aix-Maurienne (OT)

Message par nounours »

peones4 a écrit : 30 mars 2024 8:27 Virer qui que ce soit serait une très très mauvaise idée, vis à vis des finances du club. Comme dit plusieurs fois, l'élan est dans une phase de reconstruction, avec surtout un remboursement de dettes en premier objectif. Je pense qu'on va passer 2/3 saisons pas folichonnes en Pro B, en remboursant 500.000 euros chaque saison (il me semble?) et lorsqu'on aura remboursé la dette, alors on aura (en quelque sorte) 500.000 euros de + à mettre dans la masse salariale pour monter une belle équipe et remonter en Pro A. Ça me fait bien chier mais j'essaie de m'y résoudre. Au pire, si on monte avant, ce sera une belle surprise !

En attendant, on va peut-être voir le CSP nous rejoindre en Pro B :)
Quand ça sera rentré dans la tête, vous allez voir, ça ira !
Perso j'attends rien tant que la dette sera pas remboursé, et au mieux ça sera une surprise.
C'est répété assez régulièrement pourtant ! Mais pas assez apparemment...
Répondre