[Pro B - J4] Denain 75 - 60 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3129
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [Pro B - J4] Denain 75 - 60 Pau

Message par peones4 »

basqorthez a écrit : 02 nov. 2023 9:01 Tous ces commentaires m'amènent à une conclusion : objectif maintien et rien de plus. C'est peut-être l'objectif réel mais non avouable en coulisse.
Franchement, si c'est le cas, alors il me semblerait plus judicieux de la part du club d'annoncer clairement "objectif maintien" (pour une éventuelle remontée plus tard) ... Au moins, on serait pas déçu et ça enlèverait surement de la pression en interne (staff et joueurs).

Après, il est vrai que je ne prends pas en compte la possible influence d'une telle annonce sur les rentrées financières (sponsors, abonnements, etc.).
Seby
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 263
Enregistré le : 04 juin 2019 17:05

Re: [Pro B - J4] Denain 75 - 60 Pau

Message par Seby »

Initialement, je doute fort que c'était uniquement objectif maintien, car nous avons une des plus grosses masses salariales de Pro-B (mieux vaut parler de Masse Salariale, et non pas de Budget, car le budget est certes gros pour la Pro B mais couvre le remboursement des dettes).
Donc normalement c'est minimum objectif top-5 je suppose.
Mike4064
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 578
Enregistré le : 11 févr. 2018 19:43

Re: [Pro B - J4] Denain 75 - 60 Pau

Message par Mike4064 »

Je crois que l'objectif annoncé par le président est "d'essayer de se qualifier pour les playoffs pour pouvoir jouer la montée" (France Basket). C'est pas clairement : on doit monter. Toute la subtilité est dans le "essayer". Je pense donc qu'une qualification en playoff serait le minimum demandé. Après sur un malentendu, avec un éventuel recrutement providentiel et un alignement des planètes, ça pourrait passer, ou pas.
Si pas de playoffs, la saison serait donc un échec et si descente, un désastre !
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: [Pro B - J4] Denain 75 - 60 Pau

Message par Nos »

Tant que le club a les dettes de l’épisode US à rembourser, mieux vaut rester en ProB et profiter de cette période pour reconstruire le club.
La saison suivante sera primordiale avec la mise en place d’un nouveau staff sportif.
Tout le monde voit bien qu'actuellement le club est en phase de redémarrage. Il n’y a qu’à voir le niveau de communication.
Pas besoin d'aller plus vite que la musique.
USGForever
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 136
Enregistré le : 24 juil. 2023 9:22

Re: [Pro B - J4] Denain 75 - 60 Pau

Message par USGForever »

Nos a écrit : 02 nov. 2023 13:30 Tant que le club a les dettes de l’épisode US à rembourser, mieux vaut rester en ProB et profiter de cette période pour reconstruire le club.
La saison suivante sera primordiale avec la mise en place d’un nouveau staff sportif.
Tout le monde voit bien qu'actuellement le club est en phase de redémarrage. Il n’y a qu’à voir le niveau de communication.
Pas besoin d'aller plus vite que la musique.
Effectivement ça serait la bonne idée de se restructurer en pro B, mais l'an prochain il y a 3 équipes qui seront descendues de Betclic. Ne sera-t-il pas plus compliqué alors de remonter? Est ce que l'élan pourra garder le même budget les prochaines saisons sans montée ? Quelle sera la réaction de certains partenaires si on reste plusieurs saisons en pro B?
Répondre