Franchement quand je lis ce message j'ai pas envie de lui en vouloir même si c'est une belle connerie.
On comprend entre les lignes qu'il s'est certainement fait un petit pét' pour se détendre.
J'espere que la sanction ne sera pas trop dur car encore une fois je le pense sincère.
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
GuiTheGuy a écrit :Putain la classe intégrale ce mec. Sincèrement, vous me trouverez sans doute naïf, mais j'y crois. Son explication est parfaitement plausible.
J'espère sincèrement que les instances vont faire preuve de bon sens, en général dans de tels contextes c'est le cas.
Non non idem.
Le mec prend déjà ses responsabilités.
Y'a plus qu'a espérer que ce soit vraiment le minimum.
Edit : Pour le "pet' " je dis ça parce que la façon dont il présente le truc "se détendre" ect. ça me fait penser à ça dans la sphère privée (perso je fume pas mais bon).
Mais ce n'est peut être absolument pas ça, juste un médoc' comme tu dis.
Au final, ça donne un test positif c'est relou.
Franchement, il (club, supporters) faut faire bloc derrière JK.
Putain le contrôle date du 20 décembre !!!
Y'aurait pas des équipes qui auraient envie de mettre en doute le résultat de certains matchs ??? (Limoges, Chalon, ...)
On a quand même gagné 7 matchs depuis ...
Modifié en dernier par peones4 le 11 févr. 2017 19:44, modifié 1 fois.
Le plus probable a donc gagné ... Cette justification, surtout alliée au fait qu'il n'a pas joué dans le match en question, devrait être source de clémence. Mais ça dépend aussi de la substance en question (shit, anti douleur ...) , et du temps pendant lequel la substance en question est repérable pendant un contrôle (parce que si c'est repérable 3 mois, on peut très bien dire qu'il en a pris y a 2 mois en fait, et entre temps il a disputé beaucoup de matchs).
Holà, rien ne dit que le produit est détectable 3 mois. La FIBA a averti le club mais il y a des délais entre recueil de l'échantillon, analyse, communication, etc. On ne sait pas quand l'analyse a été faite et quels sont les déalis administratifs de communication. Un produit détectable 3 mois, à ma connaissance ça n'existe pas (stéroïdes et EPO c'est genre 2-3 semaines pour les plus détectables, quelques heurs dans certains cas.) Et JK explique qu'il a été contrôlé à Cluj et qu'il avait pris le produit le jour même, peut-être la veille
Bon, un myorelaxant ce n'est pas de l'EPO ou des stéroïdes, on est dans le ligh
Il y aura sanction, avec un produit interdit c'est obligatoire, reste à savoir de combien. On peut espérer pas trop lourd. Et le club a bien fait de le retirer des feuilles de match (ce qui montre aussi le caractère erreur et non triche)
D'accord avec GtG sur JK. C'est bien
Le dopage était mon hypothèse, j'en avais parlé à certains du fofo, mais là je suis plutôt rassuré. Il y a eu erreur mais pas faute.
Bah, le cannabis est détectable 3 mois, donc c'est pas ça. Il y a beaucoup d'anti-douleurs seulement détectables quelques jours après la prise, et vu qu'il était blessé, c'est sûrement ça. Même si c'est une erreur, il va prendre une grosse sanction, ça sera sûrement entre 3 et 6 mois. Sauf si le basket suit les pas du rugby et du foot où les rares contrôlés positifs sont finalement graciés...
Guitou a écrit :Bah, le cannabis est détectable 3 mois, donc c'est pas ça. Il y a beaucoup d'anti-douleurs seulement détectables quelques jours après la prise, et vu qu'il était blessé, c'est sûrement ça. Même si c'est une erreur, il va prendre une grosse sanction, ça sera sûrement entre 3 et 6 mois. Sauf si le basket suit les pas du rugby et du foot où les rares contrôlés positifs sont finalement graciés...
3 mois? dans les urines???? non non....si t'es consommateur chronique (plusieurs joints par jour) c'est deux mois grand max...plus généralement un mois...
Bien sur que c'est du cannabis sinon un doc aurait fait une prescription médicale d'un myorelaxant. Sachant qu'il ne jouerait pas le 20/12 il a fumé un pet quelques jours avant.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
J'ai dit 3 mois au pif, j'aurais pu dire 1 mois ou 2, le problème est le même : si une substance est détectable pendant x jours et si tu détectes cette substance dans un contrôle en petite quantité, tu peux difficilement savoir si le gars en a pris un peu y a 2 jours ou beaucoup y a x-1 jours. Et le deuxième cas est beaucoup plus grave. On a juste sa parole quoi ... et d'autres contrôles à d'autres moments éventuellement.
De toutes façons, même une sanction légère pour moi c'est quelques mois, puisque théoriquement c'est 2 ans ...