Avez-vous un numéro fétiche au basket ? N'hésitez pas à expliquer la raison de votre choix.
En club, à mes débuts dans les années 90, je m'étais vu attribuer par hasard le n°4.
Je l'ai par la suite conservé chaque saison car je m'y étais finalement attaché.
Après mon arrivée dans le Béarn en 2004, j'ai vu Fauthoux en action au Palais.
Je me suis alors dit que le hasard avait bien fait les choses. Je le porte encore aujourd'hui.
lebron64 a écrit :Sujet interessant. Moi le 1, en l'honneur à Penny Hardaway MON idole absolue...
Et toi Phoenix, je mise sur le 6 ou le 23?
J'aurais dit le 76 pour Phoenix moi
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
5 par hasard, et au bout de 7 matches mon grand père est venu me voir jouer et m'a dit qu'il avait le même n° quand il jouait.
Du coup, je n'ai jamais quitté le #5 ...
Du temps où je jouais (avec James Naismith dans les tribunes), je portais le 11 et ce jusqu'à mon dernier match à près de 40 balais.
Pas de raison particulière au départ mais c'était un numéro disponible quand j'étais arrivé en première de mon club, Artix pour ceux qui le savent pas.
En équipes de jeunes, j'ai eu le 13 et le 17.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
J'ai démarré avec la 4 à Pomps (je dois avoir le maillot quelque part. C'est en fait un tee-shirt à manches courtes, blanc, sur lequel on avait floqué le numéro en bleu) puis, après interruption, le 10 jusqu'à mon dernier match.
Le 10 car je faisais un peu de tout sur le terrain (mal!) sans poste vraiment défini. Par contre je tirais bien les coups francs dans la lucarne
jpp a écrit :Du temps où je jouais (avec James Naismith dans les tribunes)
Je me demande quel numéros portent Légendaire8 et Jaco11...
11 épicétou !! Je l'ai eu des le départ (Septembre 1979) , pourquoi je sais pas surement qu'il était libre tout simplement ... J'ai fait une infidélité sur une ou deux saison (juniors car un gars plus ancien l'avait) mais des qu'il fut libre ... C'était pour moi , donc j'ai eu le ... 6 !!! Depuis c'est et ca restera le 11 !
Moi aussi le 11, le seul et unique, depuis toujours. Parce que j'habitais au 11 de ma rue, parce que Ben Becker dans Olive et Tom ahah, il est depuis toujours mon numéro fétiche. J'ai joué avec une dizaine d'année au Stade Rennais section basket, puis dans deux autres clubs