Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pepere
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2012 1:11

Re: Effectif 2015-2016

Message par pepere »

Un gros billet sur Fauthoux...
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: Effectif 2015-2016

Message par fredoT »

et rimac c' est fini??? on en parle plus???
DOMMAGE, 1 monsieur respecté dans le monde du basket, qui aime l' élan, je le vois bien chez nous....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Franchement, il a prouvé quoi lui qui le rende si attirant ? Je rappelle qu'à Antibes, il n'avait pas non plus un effectif sorti du caniveau ...
Je vois pas l'intérêt, à part de prendre un autre risque ....
En quoi Fauthoux ou Rimac valent mieux ?

Il a prouvé qu'il était capable de nous sortir de playoffs ( :o ), mais plus sérieusement, de gagner en périodes délicates.

Après, je ne l’idolâtre pas non plus, mais dans les noms que l'on entend les derniers temps, y'en a aucun qui me fait tripper ...

Quand au fait qu'il quitte Antibes, je ne sais pas ; il est de là bas, mais est-ce qu'Antibes lui fera enfin confiance pour entamer une saison ?
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :
Légendaire8 a écrit :Franchement, il a prouvé quoi lui qui le rende si attirant ? Je rappelle qu'à Antibes, il n'avait pas non plus un effectif sorti du caniveau ...
Je vois pas l'intérêt, à part de prendre un autre risque ....
En quoi Fauthoux ou Rimac valent mieux ?

Il a prouvé qu'il était capable de nous sortir de playoffs ( :o ), mais plus sérieusement, de gagner en périodes délicates.

Après, je ne l’idolâtre pas non plus, mais dans les noms que l'on entend les derniers temps, y'en a aucun qui me fait tripper ...

Quand au fait qu'il quitte Antibes, je ne sais pas ; il est de là bas, mais est-ce qu'Antibes lui fera enfin confiance pour entamer une saison ?
Pas moins bien. Pas mieux. Une fois de plus, quel intérêt. Juste pour dire c'est nouveau ?
Quand on parlait d'un coach extérieur, Borg - si tant est que ça l'ait jamais intéressé - c'est excitant. Ou Choulet cité souvent ici, pareil, ce serait intéressant. Mais là....

Je suis pas enthousiasmé par l'hypothèse FF loin de là. Mais dire " Fauthoux, boarf, prenons Espinosa à la place", ça me fait juste marrer.
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Tu as de la chance...
Moi, ça me ferait presque pleurer.
Le seul point positif que je verrai, ce serait l'apport de sang neuf.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

Je ne sais rien des qualités de coaching de FF. Mais une chose est sûre, il ne m'a jamais impressionné par sa science du jeu en tant que joueur. Il avait même tendance à me faire hurler quand il appelait un système, driblait sur place et finalement bombardait à 8m. Certes ca rentrait parfois (et meme assez souvent). Mais quand même.
Il a avait d'énormes qualités que j'admirais comme son adresse, sa gnaque, sa roublardise (surtout pour provoquer des fautes), son coté bagarreur. Mais put..., c'etait pas un bon meneur de jeu!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2892
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

j'ai du mal, peut être parce qu'il y a longtemps que je ne vie plu au pays, à comprendre qu'en premier critère de recrutement il faut que le coach soit du sérail ou comme disait le presi( en passant petite pique a l'équipe dirigeante actuel,
J'aimerai bien un ancien du club comme FForté,ah DG ne l'est pas? Ptdr

Pourquoi le CA ne peut pas sortir de cette optique?

Perso j'ai du mal, ça me rappelle l'histoire d'Etchegaray qui avait été bombardé titulaire à l'ouverture parce que vu son nom il ne pouvait être que bon au rugby sauf qu' etche il avait jamais joué… au rugby :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Pas sûr que ce soit le 1er ou seul critère. Mais la situation sportive et financière, donc le salaire et l'effectif mis à disposition font peut-être aussi que certains acceptent ces conditions plus facilement que d'autres. A fortiori pour un débutant comme FF qui ne doit pas avoir beaucoup d'autres offres
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Mais dire " Fauthoux, boarf, prenons Espinosa à la place".
Tiens pour une fois on est pas d'accord :boing:

Moi ce qui me fait marrer, c'est :
- Préférons un coach qui n'a aucune expérience en Pro A (Fauthoux, Rimac ...)
- Mais prenons les parce qu'ils connaissent la maison (sous-entendu ils ne feront pas de remous dans le club)
- Prenons les parce qu'ils ont l'amour du maillot Béarnais (mouahahaha)

Après, mon message n'était qu'un "+1" de dépit : de toutes façons, on va partir sur un pari sur le poste de coach. Sauf miracle (reconduction de Claude, ou arrivée d'un investisseur). Donc, d'après moi, il vaut mieux un type qui a déjà coaché à haut niveau (comparativement à Fauthoux) et qui a la connaissance de la division et de la langue (comparativement à Rimac).

Et accessoirement, le discours d'Espinosa m'a toujours plus :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit : Et accessoirement, le discours d'Espinosa m'a toujours plus :jap:.
Spinoza le philosophe ? :oki1:

Ben moi Rimac, qui commence à avoir une expérience intéressante, ça me dirait.
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Ouaip, faut avouer que question QI basket, c'est dur de trouver mieux en "jeune coach". Je vote aussi Rimac (avec FF en assistant pourquoi pas).
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016

Message par mal »

Moi pareil. clairement plus emballé par Rimac que par Fauthoux
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2690
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif 2015-2016

Message par moquettpassion »

et moi je veux un coach qui sache forcément coacher à ce niveau, pas un coach en apprentissage. mon club n'est pas un labo sympa ! Je veux un mec confirmé, une valeur sure, pas un "pari", un "et pourquoi pas" qui au nom de l'économie serait maquillé en icône d'image locale...
Mais comment font les autres ?
Un pari sur un meneur unique "ex extra terrestre" ça part mal, ça rend d'entrée le socle bancal mais alors un pari sur le coach....
pourquoi pas un pari pour le sponsor...
Bon, soyons sérieux svp
fatigué.......
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

moquettpassion a écrit :et moi je veux un coach qui sache forcément coacher à ce niveau, pas un coach en apprentissage. mon club n'est pas un labo sympa ! Je veux un mec confirmé, une valeur sure, pas un "pari", un "et pourquoi pas" qui au nom de l'économie serait maquillé en icône d'image locale...
Mais comment font les autres ?
Un pari sur un meneur unique "ex extra terrestre" ça part mal, ça rend d'entrée le socle bancal mais alors un pari sur le coach....
pourquoi pas un pari pour le sponsor...
Bon, soyons sérieux svp
fatigué.......
Les autres clubs de notre calibre ? Denis, Buffard, Vincent. Voilà, rien qui ne fasse rêver. Malheureusement sauf à avoir les moyens de nos ambitions (ce qui ne semble pas être le cas pour la saison prochaine) ou par un gros concours de circonstances (plus d'entraîneurs référencés libres que de postes à pourvoir), on ne pourra attirer des coachs "réputés". Si c''est pour se retrouver avec Sousa, Buffard, Vincent ou Dupraz...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Je me demande vraiment, et c'est une vraie curiosité de savoir combien aura couté Finley au club pour un apport nul, voir négatif
suites aux diverses conséquences.
Que la montagne est belle....
Verrouillé