Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016

Message par sandsam »

El Famoso a écrit :Ouais enfin, moi j'y crois moyen. Il n'a pas l'air de regretter tant que ça son départ, il a la confiance d'Antic, il sera courtisé par quelques clubs. Ce ne serait pas une évolution "logique" pour lui, il a vu qu'il pouvait s'éclater ailleurs qu'ici, donc pas certain que son attachement au club soit un argument suffisant (pour le moment).
non....mais rajoute la vie privée....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Le CCRB est parti pour les play offs, pour autant je ne les considère pas comme une équipe de haut du tableau. Ils tournent bien cette année (tant mieux pour eux), mais ils sont au taquet.
Certes. Cela dit nous non plus. Ca lui a fait du bien de partir, je le vois vraiment pas revenir avant minimum 2 ou 3 saisons. Si on se place du point de vue du joueur, il a encore besoin de s'aguerrir je pense, revenir déjà dans "son" club me semblerait moyennement opportun pour sa carrière. Ce serait se mettre en danger un peu parce qu'il sait qu'ici il ne sera pas considéré comme le petit meneur JFL a qui on demande seulement d'apporter 10 bonnes minutes.
Et l'argument du rapprochement familial, j'y crois pas. Il est basketteur pro., il a 25 ans, il restera en France donc pas non plus au bout du monde par rapport à ses Landes. Malgré son attachement à la région et au club il suffit de l'écouter (encore la semaine dernière dans lundi basket) pour voir qu'il a la tête sur les épaules et qu'il a conscience que sa carrière passe avant tout ça. Il a même dit que ce serait compliqué pour lui de jouer à Limoges mais qu'après tout le basket restait un business.

Après si vous avez raison tant mieux, n'empêche que je préfère ne pas me faire trop de films là-dessus.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :Le CCRB est parti pour les play offs, pour autant je ne les considère pas comme une équipe de haut du tableau. Ils tournent bien cette année (tant mieux pour eux), mais ils sont au taquet.
C'est factuel, il est le titulaire d'une équipe qui joue les play-offs, et qui joue beaucoup mieux depuis qu'il est titulaire. Je ne le vois pas comme un titulaire à 30 min, mais le même rôle qu'au CCRB, avec un meneur US à 20 min, c'est tout à fait jouable en restant compétitif. Mais le Fameux a raison, pas dit qu'il soit intéressé, et pas dit que ce soit bien pour sa carrière de revenir si vite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit :Le CCRB est parti pour les play offs, pour autant je ne les considère pas comme une équipe de haut du tableau. Ils tournent bien cette année (tant mieux pour eux), mais ils sont au taquet.
Certes. Cela dit nous non plus. Ca lui a fait du bien de partir, je le vois vraiment pas revenir avant minimum 2 ou 3 saisons. Si on se place du point de vue du joueur, il a encore besoin de s'aguerrir je pense, revenir déjà dans "son" club me semblerait moyennement opportun pour sa carrière. Ce serait se mettre en danger un peu parce qu'il sait qu'ici il ne sera pas considéré comme le petit meneur JFL a qui on demande seulement d'apporter 10 bonnes minutes.
Et l'argument du rapprochement familial, j'y crois pas. Il est basketteur pro., il a 25 ans, il restera en France donc pas non plus au bout du monde par rapport à ses Landes. Malgré son attachement à la région et au club il suffit de l'écouter (encore la semaine dernière dans lundi basket) pour voir qu'il a la tête sur les épaules et qu'il a conscience que sa carrière passe avant tout ça. Il a même dit que ce serait compliqué pour lui de jouer à Limoges mais qu'après tout le basket restait un business.

Après si vous avez raison tant mieux, n'empêche que je préfère ne pas me faire trop de films là-dessus.
Sur le premier point, je répondais à Guitou (titulaire en Pro A). Et d'accord sur le fait que sur les dernières années on fait pas mieux (hélas). C'est factuel cette année, oui. Mais ça n'en fait pas un titulaire potentiel à Strasbourg, Nanterre, et même Paris Levallois.
Sur le rapprochement, d'accord avec Le Fameux. Il est pro. Et Reims Pau (via Paris), ça va, ça se fait sur un jour de congés. Il est pas à Mourmansk non plus ...
Après, voir ce que Reims (ou un autre) lui propose(rait) et ce que nous on lui propose(rait). Et s'il verrait ça comme une réussite ou un échec de revenir ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
:oki1: :oki1: :oki1:

Si c'est vrai :
J'approuve beaucoup l'idée.
Je désapprouve au moins autant l'idée de commencer à contacter des joueurs sans savoir qui coachera.
Nous on ne le sait pas mais le staff? Peut-être que c'est décidé et non annoncé (hypothèse plausible dans le cas d'un "proche"- Fauthoux ou Rimac).Simple hypothèse, je ne sais RIEN sur le sujet
Voilà.
Ou peut être que Bergeaud va renquiller...ou alors peut être que c'est Gadou qui recrute seul une partie de l'effectif...
Rien ne m'étonnerais.

Pour Lesca, je ne suis pas contre (voire même pour) son retour pour jouer un vrai rôle de back-up (15-20 min) mais je ne pense pas que cela soit un bon choix pour lui.
Il a encore plein de choses à vivre loin d'ici.

Mais d'un autre côté, pour connaitre un peu son entourage (potes), il n'a jamais caché son amour pour sa région et surtout le manque de celle-ci depuis 1 an.
Donc est-ce que ça va peser trés lourd dans la balance si on est vraiment sur lui ? Ca peut effectivement...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Ah p***** de m**** :evil:
A l'instant un message d'un pote journaliste (c'est pas Elanforever :o ) que je bassine depuis 1 mois avec Vucevic ( :o bien relou le PR) qui me certifie qu'il n'y a aucune chance de voir Savo chez nous car il aurait d'autres projets (d'ailleurs par forcement que pros d’après lui).
Déçu donc car je l'aurais bien vu chez nous :cry:

Par contre, il m'annonce qu'il y a quand même un mec en pôle position qui a 19 tours d'avance (sur 20 possible :lol: ) sur les "autres" pour le poste de coach de l'Elan pour la saison prochaine : Fauthoux.

Il se pourrait même que ce soit déjà officieusement réglé (accord de principe oral ou ce genre de truc obscure).

Si ça devait se confirmer dans quelques temps, je serais mi-figue mi-raisin comme déjà expliqué.

J'attends quand même de voir car j'espère quand même qu'on va sonder d'autres coachs.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Moi FF ... Ca me va !! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Moi FF ... Ca me va !! :wink:
François Fillon ? :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Non Frederic F. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Non Frederic F. :o
Mais j'en ai déjà parlé de lui, j'en veux pas !
Je ne supporte pas ces chansons de m**** !

https://www.youtube.com/watch?v=_3scLqnUU3Y

Après c'est vrai qu'on ne serait pas dépaysé niveau coupe de cheveux par rapport à Bergeaud :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016

Message par Jaco11 »

Pastis Rosé a écrit :
Jaco11 a écrit :Non Frederic F. :o
Mais j'en ai déjà parlé de lui, j'en veux pas !
Je ne supporte pas ces chansons de m**** !

https://www.youtube.com/watch?v=_3scLqnUU3Y

Après c'est vrai qu'on ne serait pas dépaysé niveau coupe de cheveux par rapport à Bergeaud :)
T'es chiant épicétou !!! Tu apprendras a les aimer ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Jaco11 a écrit :Non Frederic F. :o
Mais j'en ai déjà parlé de lui, j'en veux pas !
Je ne supporte pas ces chansons de m**** !

https://www.youtube.com/watch?v=_3scLqnUU3Y

Après c'est vrai qu'on ne serait pas dépaysé niveau coupe de cheveux par rapport à Bergeaud :)
T'es chiant épicétou !!! Tu apprendras a les aimer ... :o
:)
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par jpp »

Ben, moi, Fauthoux ne m'emballe pas.
Maintenant, je vais pas le descendre d'entrée.
A voir sur le terrain.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3682
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Effectif 2015-2016

Message par Tigre de Sants »

Ah bon, sur le terrain? J'avais rien compris alors. Je comprends mieux pourquoi ce choix ne t'emballe pas, vu son age... (ok, je sors)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

ricky bobby a écrit :
KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
Turpin part de Cognac aussi.
Une doublette Lesca/Turpin + Kaba/Pelos à l'intérieur et Cavalière en 3. Un Landais, un Orthézien et un Lot et Garonnais (je pensais que Pelos était Gersois), équipe jeune et du coin, si avec ça on fait pas Palais plein à chaque match ...
Si c'est pour se prendre 30 pions à chaque match et finir en Pro B, pas sûr que ça attire grand monde.
Des jeunes qui en veulent :wink:

Sans rigoler, quand je vois Kaba qui se présente à la draft (même si il retire son nom) ça m'énerve. Il va s'y perdre à penser à ça.
Verrouillé