Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

C'est bien beau de vouloir monter une equipe en faisant confiance aux jeunes...
La dernière fois qu'on l'a fait, on a fini en proB...
Ne rêvez pas, la génération Pietrus/Diaw/Drozdov est une exception...
N'oubliez pas les impondérables genre blessures qui peuvent toucher un ou deux cadres n'importe quand dans la saison...
L'attractivité des jeunes? Possible... Mais elle sera de courte durée s'il n'y a pas de résultats..
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
:oki1: :oki1: :oki1:

Si c'est vrai :
J'approuve beaucoup l'idée.
Je désapprouve au moins autant l'idée de commencer à contacter des joueurs sans savoir qui coachera.
Nous on ne le sait pas mais le staff? Peut-être que c'est décidé et non annoncé (hypothèse plausible dans le cas d'un "proche"- Fauthoux ou Rimac).
Simple hypothèse, je ne sais RIEN sur le sujet
On devrait jamais quitter Montauban
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par hdgmarc »

KINDER64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :gfive, j'aime bien l'idée. Ne serait-ce que parce que ça redonnerait une attractivité, et une identité à l'équipe. Voir des jeunes, même avec leurs imperfections, se battre pour l'équipe, je préfère ça à certaines références / CV qui partent en vrille (Marko, si tu m'entends ...). Même les défaites pourraient être moins amères (vu que l'objectif sommets risque d'être encore plus plombé par les finances, pas sûr qu'on perde grand chose)

Mais Kinder n'a pas tort non plus. Si c'est pour qu'un agent au bout d'un an vienne souffler à l'oreille du jeune qu'il perd son temps avec les tocards de l'ELan, on ne sera pas avancé.

Donc comment construire cette relation de long terme, de part et d'autres ? (engagement réciproque du club et du joueur). That is the question. Vous avez 4 heures .
Cavalière est blessé, malheuresement. Braga n'a pas le niveau attendu. Kaba ne joue pas et c'est bien dommage.

La formation parfaite pour moi était les Piétrus/Diaw. On les récupère très jeune, on leur apprend tout (Piétrus) ou on les aide à s'adapter/progresser (Diaw) et ils partent une fois qu'ils n'ont plus rien à prouver. Lauvergne j'aime bien son cursus aussi.

Les jeunes peuvent signer 5ans et exiger des clauses NBA tous les ans.

L'an prochain, j'aimerais bien voir le retour de Pelos.
L'an prochain, j'aimerais bien voir le retour de Pelos: moi aussi
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Pelos est un 4/5, on n'aura pas Pelos et Kaba dans la même équipe, cela me parait improbable, ou très risqué.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
Turpin part de Cognac aussi.
Une doublette Lesca/Turpin + Kaba/Pelos à l'intérieur et Cavalière en 3. Un Landais, un Orthézien et un Lot et Garonnais (je pensais que Pelos était Gersois), équipe jeune et du coin, si avec ça on fait pas Palais plein à chaque match ...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif 2015-2016

Message par bearnish »

Lesca serait libéré en fin de saison?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

bearnish a écrit :Lesca serait libéré en fin de saison?
Il avait un contrat d'un an seulement. Il sera donc libre, sans être libéré, en fin de saison :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 02 févr. 2014 22:43

Re: Effectif 2015-2016

Message par ricky bobby »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
Turpin part de Cognac aussi.
Une doublette Lesca/Turpin + Kaba/Pelos à l'intérieur et Cavalière en 3. Un Landais, un Orthézien et un Lot et Garonnais (je pensais que Pelos était Gersois), équipe jeune et du coin, si avec ça on fait pas Palais plein à chaque match ...
Si c'est pour se prendre 30 pions à chaque match et finir en Pro B, pas sûr que ça attire grand monde.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2892
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
super! il va revenir avec 2 fois plus que se qu'il aurait pu espérer s'il était resté :(

y a pas à dire on a vraiment le sens des affaires :mazo:

ceci dit je l'aime bien :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Ouais enfin, moi j'y crois moyen. Il n'a pas l'air de regretter tant que ça son départ, il a la confiance d'Antic, il sera courtisé par quelques clubs. Ce ne serait pas une évolution "logique" pour lui, il a vu qu'il pouvait s'éclater ailleurs qu'ici, donc pas certain que son attachement au club soit un argument suffisant (pour le moment).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif 2015-2016

Message par Guitou »

Faut voir ce qu'on lui propose, mais ça ne peut plus être les 10 minutes derrière un fort US qu'il avait avant de partir. Il a montré qu'il pouvait être le meneur titulaire d'une équipe qui joue les play-offs. Quelle durée de contrat au CCRB par exemple ? J'ai toujours pensé qu'il avait le potentiel d'un titulaire de Pro A. Il a mis du temps pour y arriver, mais ça ne m'étonne pas et j'espère qu'on va faire le maximum pour le faire revenir et lui faire confiance. Ce n'est plus un "jeune" !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Titulaire en Pro A ? J'en doute. Trop de déchet. Ou alors dans une équipe de bas de tableau. Solide back-up à 15 minutes, sans problème
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

kikinou16 a écrit :
Jaco11 a écrit :"Askatu" de BI , qui semble "généralement bien informé" sur le club annonce que l'Elan aurait pris contact avec R.Lesca pour un retour ...
super! il va revenir avec 2 fois plus que se qu'il aurait pu espérer s'il était resté :(

y a pas à dire on a vraiment le sens des affaires :mazo:

ceci dit je l'aime bien :|
+10000 !!!
C'est tout à fait ça ! Cela dit je pense qu'il ne reviendra pas ... l'élan n'aura pas assez à lui offrir je pense.

A moins que ce soit le Petitoux (son idole étant jeune je crois) qui le rappelle :)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3131
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Effectif 2015-2016

Message par peones4 »

Légendaire8 a écrit :Titulaire en Pro A ? J'en doute. Trop de déchet. Ou alors dans une équipe de bas de tableau. Solide back-up à 15 minutes, sans problème
Il a été titulaire 11 ou 12 fois cette saison, avec une moyenne de temps de jeu supérieure (ou proche) de 20 minutes.
Et le CCRB joue les playoffs. Donc pourquoi pas ? Ou du moins pas si loin que ça ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Le CCRB est parti pour les play offs, pour autant je ne les considère pas comme une équipe de haut du tableau. Ils tournent bien cette année (tant mieux pour eux), mais ils sont au taquet.
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé