Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

Pour rebondir sur le sujet Fauthoux (ça va Kinder, jusque là, tu suis ?) la consanguinité telle que je la conçois est évidente : ex coéquipiers avec Gadou, ex de la maison, intérêts locaux, famille sur place, attachement à la région ... Pour moi, même Slaven serait borderline.
Et ensuite, même si l'expérience en N2 est louable, que je ne remets nullement son investissement en doute, pas sûr qu'effectuer le grand saut N2 -> Pro A cash pistache soit le meilleur des choix, pour lui surtout.
N'oublions pas que la dernière fois que l'on a tenté un ex joueur catapulté headcoach, il a fini en bas d'une planche savonnée par la Vox Populi ...

Pour Slaven, il a pour lui le côté Croate, direct, un peu gueulard, qui devrait pouvoir dénicher de bons paris dans les pays de l'Est, mais bon, est-ce qu'il coûte si peu cher que semble le savoir les journaux ? J'ai quand même un gros doute.
Quelle serait sa légitimité, à lui aussi, d'arriver là comme ça ?
Quelles relations avec Gadou ?

Après avoir passé une saison 2014/2015 en pariant sur des joueurs, on voudrait innover en pariant sur un coach pour 2015/2016 ? Et ce, en plus de devoir continuer ces paris sur les joueurs (baisse de budget) ?

Nan, franchement, un coach venant de l'extérieur extérieur, avec un nez fin soit pour dénicher des caincains corrects (Choulet), soit pour construire une équipe qui tient la route avec des bouts de ficelle (Borg), avec de la gueule pour s'imposer face aux gens en place quand il le faut (Dupraz ............................. Nan j'déconne ! Monclar, Girard) ...
Mais avant tout ça, faut se poser deux questions :
- Quel budget est-on prêt à mettre ? Préfère-t-on parier sur le coach rookie, ou un sur plus expérimenté qui saura se démerder avec ce qu'il restera dans le porte monnaie ?
- Quelle est l'attractivité de notre club ? Est-ce qu'un des coachs (au-delà de leur dispo ou pas, je ne parle que de principe dans mon post) cités ci-dessus pourrait être intéressé pour intégré une belle maison à la façade défraîchie, avec des travaux à prévoir de la cave aux combles ?
SNCF will survive
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par chado »

Nix a écrit :Pour rebondir sur le sujet Fauthoux (ça va Kinder, jusque là, tu suis ?) la consanguinité telle que je la conçois est évidente : ex coéquipiers avec Gadou, ex de la maison, intérêts locaux, famille sur place, attachement à la région ... Pour moi, même Slaven serait borderline.
Et ensuite, même si l'expérience en N2 est louable, que je ne remets nullement son investissement en doute, pas sûr qu'effectuer le grand saut N2 -> Pro A cash pistache soit le meilleur des choix, pour lui surtout.
N'oublions pas que la dernière fois que l'on a tenté un ex joueur catapulté headcoach, il a fini en bas d'une planche savonnée par la Vox Populi ...

Pour Slaven, il a pour lui le côté Croate, direct, un peu gueulard, qui devrait pouvoir dénicher de bons paris dans les pays de l'Est, mais bon, est-ce qu'il coûte si peu cher que semble le savoir les journaux ? J'ai quand même un gros doute.
Quelle serait sa légitimité, à lui aussi, d'arriver là comme ça ?
Quelles relations avec Gadou ?

Après avoir passé une saison 2014/2015 en pariant sur des joueurs, on voudrait innover en pariant sur un coach pour 2015/2016 ? Et ce, en plus de devoir continuer ces paris sur les joueurs (baisse de budget) ?

Nan, franchement, un coach venant de l'extérieur extérieur, avec un nez fin soit pour dénicher des caincains corrects (Choulet), soit pour construire une équipe qui tient la route avec des bouts de ficelle (Borg), avec de la gueule pour s'imposer face aux gens en place quand il le faut (Dupraz ............................. Nan j'déconne ! Monclar, Girard) ...
Mais avant tout ça, faut se poser deux questions :
- Quel budget est-on prêt à mettre ? Préfère-t-on parier sur le coach rookie, ou un sur plus expérimenté qui saura se démerder avec ce qu'il restera dans le porte monnaie ?
- Quelle est l'attractivité de notre club ? Est-ce qu'un des coachs (au-delà de leur dispo ou pas, je ne parle que de principe dans mon post) cités ci-dessus pourrait être intéressé pour intégré une belle maison à la façade défraîchie, avec des travaux à prévoir de la cave aux combles ?
Tout a fait d'accord avec l'intervention de Nix ! :classe:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016

Message par PapyBear »

D'après Basket Hebdo du jour, on chercherait un jeune because baisse du budget. Rimac n'aurait pas le diplôme requis. Mais à Monaco non plus et personne ne dit rien.
Mais ce sont des supputations de journalistes
Moumout
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 452
Enregistré le : 06 juil. 2008 20:07

Re: Effectif 2015-2016

Message par Moumout »

Guitou a écrit :Y a des gens qui ont vu jouer la N2 ces dernières années, et qui ont un retour sur l'attitude du Petitou sur un banc de touche ?
Si on juge son coaching en fautes techniques, il est très très très bon :P :) :P
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: Effectif 2015-2016

Message par bodéga »

Nix a écrit :Pour rebondir sur le sujet Fauthoux (ça va Kinder, jusque là, tu suis ?) la consanguinité telle que je la conçois est évidente : ex coéquipiers avec Gadou, ex de la maison, intérêts locaux, famille sur place, attachement à la région ... Pour moi, même Slaven serait borderline.
Ben oui quoi, Guy Noves à Toulouse ou Guy Roux à Auxerre, ce sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit, ça ressemble un peu à ta définition de la consanguinité, et malgré cela ils ont réussi à obtenir quelques résultats :o

Je suis sur la même ligne que Guitou, cette obsession de la consanguinité est à pleurer de rire, les qualités d'un coach et de son effectif entrent tout de même plus en ligne de compte que des relations que l'on va prêter entre untel et untel.

A part ça, un ticket Slaven / Freddy, moi cela me botterait, mais vous pouvez me tomber dessus, pas de moyens financiers, pas de diplôme, pas de etc ... :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2900
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif 2015-2016

Message par kikinou16 »

donc il faut trouver un ancien de la maison qui s'appelle Guy :x Guitou...? :o

je veux bien que l'on réduise le budget mais cette année on a 5M,normalement l'an prochain on aura encore 4 et des brouettes pas le smic non???

on peut encore se payer un YB,un Simon et ou un Mo :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

kikinou16 a écrit :donc il faut trouver un ancien de la maison qui s'appelle Guy :x Guitou...? :o
A ce compte là je vote pour un duo Guitou/GuiTheGuy, y aurait moyen de se fendre la poire au moins. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :Pour rebondir sur le sujet Fauthoux (ça va Kinder, jusque là, tu suis ?) la consanguinité telle que je la conçois est évidente : ex coéquipiers avec Gadou, ex de la maison, intérêts locaux, famille sur place, attachement à la région ... Pour moi, même Slaven serait borderline.
Et ensuite, même si l'expérience en N2 est louable, que je ne remets nullement son investissement en doute, pas sûr qu'effectuer le grand saut N2 -> Pro A cash pistache soit le meilleur des choix, pour lui surtout.
N'oublions pas que la dernière fois que l'on a tenté un ex joueur catapulté headcoach, il a fini en bas d'une planche savonnée par la Vox Populi ...

Pour Slaven, il a pour lui le côté Croate, direct, un peu gueulard, qui devrait pouvoir dénicher de bons paris dans les pays de l'Est, mais bon, est-ce qu'il coûte si peu cher que semble le savoir les journaux ? J'ai quand même un gros doute.
Quelle serait sa légitimité, à lui aussi, d'arriver là comme ça ?
Quelles relations avec Gadou ?

Après avoir passé une saison 2014/2015 en pariant sur des joueurs, on voudrait innover en pariant sur un coach pour 2015/2016 ? Et ce, en plus de devoir continuer ces paris sur les joueurs (baisse de budget) ?

Nan, franchement, un coach venant de l'extérieur extérieur, avec un nez fin soit pour dénicher des caincains corrects (Choulet), soit pour construire une équipe qui tient la route avec des bouts de ficelle (Borg), avec de la gueule pour s'imposer face aux gens en place quand il le faut (Dupraz ............................. Nan j'déconne ! Monclar, Girard) ...
Mais avant tout ça, faut se poser deux questions :
- Quel budget est-on prêt à mettre ? Préfère-t-on parier sur le coach rookie, ou un sur plus expérimenté qui saura se démerder avec ce qu'il restera dans le porte monnaie ?
- Quelle est l'attractivité de notre club ? Est-ce qu'un des coachs (au-delà de leur dispo ou pas, je ne parle que de principe dans mon post) cités ci-dessus pourrait être intéressé pour intégré une belle maison à la façade défraîchie, avec des travaux à prévoir de la cave aux combles ?
Oh p'tain je l'a connaissais pas celle là !
Je kiffe ! 8)

Bon sinon, si tu veux un coach de l'exterieur, exterieur et qui vient de...l'exterieur (je crois qu'on a bien compris là :o ) moi je propose pour la 3ème fois mon pote SAVO VUCEVIC.

Ouais ouais je radote mais plus ça va et plus je trouve qu'il correspondrait pile poil à ce dont on aurait besoin.

Donc DG, si tu lis ce forum, renseigne-toi stp auprés de Savo (si ce n'est déjà fait).
Cordialement,
Pastis Rosé :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Je ne crois pas que la "consanguinité" (par ailleurs impossible à définir clairement) soit un problème en soi (on peut avoir consanguinité sans problème, et vice versa, et toutes les combinaisons).
le vrai sujet est d'avoir une prise de décision avec contre pouvoir dont on peut espérer le meilleur résultat possible. Que la lumière vienne d'une confrontation intelligente d'idées. Qui SEMBLE (je n'ai pas de certitudes) défaillant ces dernières années. Et ce quels que soient les personnes.

Nix a écrit : Mais avant tout ça, faut se poser deux questions :
- Quel budget est-on prêt à mettre ? Préfère-t-on parier sur le coach rookie, ou un sur plus expérimenté qui saura se démerder avec ce qu'il restera dans le porte monnaie ?
- Quelle est l'attractivité de notre club ? Est-ce qu'un des coachs (au-delà de leur dispo ou pas, je ne parle que de principe dans mon post) cités ci-dessus pourrait être intéressé pour intégré une belle maison à la façade défraîchie, avec des travaux à prévoir de la cave aux combles ?
Ah voilà un point de mon ami pilote qu'il est bon. Attractivité, elle en a pris un coup, je pense. Classement, play-offs ratés (plusieurs années de suite). Je serais Borg, ou Choulet, l'Elan ne constituerait certainement pas mon choix n°1. J'entendrais ensuite dire que le club est short en pognon, ça me refroidirait encore plus.

Sur le budget, qui sera sans doute moins important que l'an dernier, il faut un gars qui accepte un challenge difficile (effectif réduit). Pour ça, "l'amour du club" va aider. Et Slaven comme Fred l'ont je pense. Et qui ne soit pas trop difficile côté pognon (ce qu'ils ne sont pas en position d'être je pense).

Maintenant, est-ce que ça va résoudre les problèmes susnommés ?

En tout cas, le club a besoin de trouver une humilité (l'an prochain, je ne pense pas qu'il s'agisse de "retrouver les sommets), de clarté de décision, et de sérénité (envolée en cette fin de saison)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
El Famoso a écrit :
kikinou16 a écrit :donc il faut trouver un ancien de la maison qui s'appelle Guy :x Guitou...? :o
A ce compte là je vote pour un duo Guitou/GuiTheGuy, y aurait moyen de se fendre la poire au moins. :o
Moi j'te dis qu'ça filerait droit! Le premier qui râle à l'entraînement ou en match, il fait 50 pompes. Il râle pendant les pompes, il est au pain sec et à l'eau pendant 1 journée sous contrôle d'un diététicien. On est pas chez mémé ici! :o
Trop light. :o
justdidit
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2015 15:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par justdidit »

Bonjour
Inconditionnel de l'élan depuis fort longtemps c'est mon premier post ...

A mon humble avis FF est une option que en assistant ( pour le moment) et quand on parle de consanguinité moi je préfère le mot continuité ( même si là effectivement on veut du changement)
L'ex coach de Monaco pourquoi pas ... J'aime aussi bcp Fred Sarre mais lui ne pourrais être interessé que par un rôle étendu (manager).
Et puis 8 pros et 2 jeunes ...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Bonjour et bienvenue justdidit. tu arrives au bon moment, ça tangue ...

Fred Sarre, je ne vois vraiment pas comment il reviendrait vu son histoire ici
Fauthoux, ce serait bien en effet qu'il fasse une année assistant, mais vu les restrictions budgétaires, il passera peut-être directement à la case head coach sans passer par la case départ (ce qui au passage nous fera économiser francs 20 000).
8 pros, deux jeunes, oui, ce serait bien
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par El Famoso »

Fred Sarre avait, la saison dernière, émit le souhait de se retirer progressivement du coaching. Si j'ai bien tout suivi, il possède une maison en Béarn, qu'il loue à Laurent Villa, son ancien assistant. Peut être que pour des raisons personnelles, il ne serait pas contre un retour à l'Elan. Au poste de coach, j'en doute, mais à celui de DG, c'est peut être envisageable en cas de non reconduction de Gadou, non ? Après a-t-il envie de ce genre de poste, je n'en sais foutrement, mais c'est un peu celui qu'il occupe à Bourg en tant que chargé de la formation et du recrutement. Je ne suis pas sûr que son passé avec l'Elan soit réellement un frein à tout ça, ça commence à remonter à loin et beaucoup de choses ont changé depuis. En tout cas ça ne me déplairait pas dans l'idée, un mec qui connait le basket sur le bout des doigts, qui ne chercherait pas à avoir la main-mise sur l'ensemble du club et à tirer la couverture à lui et qui doit avoir un carnet d'adresse bien fourni.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif 2015-2016

Message par Nix »

bodéga a écrit : cette obsession de la consanguinité est à pleurer de rire
Pleure de rire si tu veux, moi depuis presque 10 ans mon club de cœur me fait pleurer de tristesse ...
bodéga a écrit :les qualités d'un coach et de son effectif entrent tout de même plus en ligne de compte que des relations que l'on va prêter entre untel et untel
La preuve, avec le même coach que durant des années heureuses, quels sont nos résultats en ce moment ?
Mais bien sûr, ce n'est dû qu'au coach qui a perdu ses qualités en 10 ans :jap:

Après, je ne t'en veux pas, je comprends qu'on ait peur de toucher au côté franchouillard/terroir/anciens du club, mais force est de constater qu'on est un peu le dernier petit village gaulois, dans le genre. Et avec quels résultats !

Enfin, bien que je pense que ce soit une connerie, comme je le sous-entendais dans mon post initial, je suis quasiment persuadé que l'on va se diriger vers Fauthoux, ou en tous cas un pari/rookie/whatever. On n'a ni les moyens financiers pour pêcher plus gros, ni l'aura pour attirer plus de candidats.
Pastis Rosé a écrit : Oh p'tain je l'a connaissais pas celle là !
Je kiffe ! 8)

Bon sinon, si tu veux un coach de l'exterieur, exterieur et qui vient de...l'exterieur (je crois qu'on a bien compris là :o ) moi je propose pour la 3ème fois mon pote SAVO VUCEVIC.

Ouais ouais je radote mais plus ça va et plus je trouve qu'il correspondrait pile poil à ce dont on aurait besoin.

Donc DG, si tu lis ce forum, renseigne-toi stp auprés de Savo (si ce n'est déjà fait).
Cordialement,
Pastis Rosé :)
Héhééé, ouaip, elle est sympa surtout quand tu la sors en pleine réunion 8)
Savo, why not effectivement ;)

GuiTheGuy a écrit :Moi j'te dis qu'ça filerait droit! Le premier qui râle à l'entraînement ou en match, il fait 50 pompes. Il râle pendant les pompes, il est au pain sec et à l'eau pendant 1 journée sous contrôle d'un diététicien. On est pas chez mémé ici! :o
Beugnot, sors de ce corps :banzai:




Pour Sarre, pourquoi pas, mais je le vois mal revenir, quand même :/
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

En fait l'objectif de l'année prochaine dépendra bien évidemment du budget, mais il n'y a rien de concret sur le budget de l'année prochaine, beaucoup de choses peuvent changer encore dans tous les sens !!
l'attitude des sponsors et de tous ceux qui financent le club peut aussi dépendre des futures "nominations" et varier en fonction
de l'ambition des uns et des autres. On est tributaire d'un budget, mais il ne faut pas négliger l'influence des personnes sur ce
que sera le budget non plus.
La seule chose de sure, c'est sans doute un déficit cette année à combler, mais dont on a officiellement aucune idée.

Quelqu'un disait sur un autre site, qu'il fallait faire comme la section, aller chercher ailleurs !! en faisant allusion à Mannix je suppose.
Je répondrais facile avec les dollars de Total !!!!
Nous aussi avec 4.5 millions d'euros du seul Total on pourrait aller chercher du beau monde ailleurs !!
Que la montagne est belle....
Verrouillé