Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Green Fire

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :
Nix a écrit :
Phoenix a écrit :J'espère que le club se rend compte que c'était bien mieux avec les Green Fire libérés des bandas et qu'ils n'en feront plus venir!
Peut-être pas à ce point, mais privilégier des bandas qui vont travailler de paire avec les GF : jouer ce qu'il faut quand il faut, sous l'impulsion des GF.
Si si, à ce point. 9 fois sur 10, les bandas sont au mieux moyennes, au pire catastrophiquement contre le sens du match.
Et c'est sans parler du côté désuet de la chose...
Ha, on attendait l'avis péremptoire, merci. ^^
C'est désuet pour toi, pas pour d'autres. Moi j'apprécie la présence de la banda (et je suis très très loin d'être le seul), ça participe au côté festif que devrait conserver le sport professionnel, même si certaines fois elles sont "lourdes". C'est culturel, même si tu n'adhères pas, tu peux aussi t'abstenir d'être irrespectueux, non ?
Mieux sans ? Euh ouais avec des jolis moments de silence quand même. Et ce n'est pas de la faute des GF, mais ils ne sont pas assez nombreux. Et quand les matchs sont accrochés ça fait un peu de bruit parce qu'il y a quelques personnes un peu partout dans le palais qui suivent, mais quand les matchs sont pliés, sans banda t'entendras les chaussures crisser.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Green Fire

Message par Pastis Rosé »

les bandas sont payées ???
Et beh...je veux bien souffler dans la trompette alors...
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: Green Fire

Message par matcat »

Super boulot des GF qui ont donné de la voix du début à la fin du match.
Ca fait vraiment plaisir de retrouver cette ambiance au Palais.
Pour les juges qui vous expliqueront qu'il faut pas faire tel chant, qu'à ce moment là vous auriez du vous lever et qu'à un autre il fallait lever les bras....demandez leur qu'ils vous envois le petit guide illustré du parfait supporter de l'Elan (qui avait disparu depuis un bon moment au Palais).
En tout cas, encore bravo !!!!
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Green Fire

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :les bandas sont payées ???
Et beh...je veux bien souffler dans la trompette alors...
Ils ne sont pas professionnels j'imagine hein, les mecs assurent une prestation donc ils sont payés, ne serait-ce que parce qu'ils ont des frais (déplacement, matériel etc...). Comme tu payes l'orchestre pour la barmitsva. ^^
Je vais te faire une confidence, mais la personne qui est dans Paula (oui ce n'est pas un vrai ours) ne fait pas ça gratuitement. Les joueurs aussi d'ailleurs, les mecs osent demander un salaire pour assurer un spectacle. Même Bergeaud, c'est dire. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Green Fire

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :les bandas sont payées ???
Et beh...je veux bien souffler dans la trompette alors...
Ils ne sont pas professionnels j'imagine hein, les mecs assurent une prestation donc ils sont payés, ne serait-ce que parce qu'ils ont des frais (déplacement, matériel etc...). Comme tu payes l'orchestre pour la barmitsva. ^^
Je vais te faire une confidence, mais la personne qui est dans Paula (oui ce n'est pas un vrai ours) ne fait pas ça gratuitement. Les joueurs aussi d'ailleurs, les mecs osent demander un salaire pour assurer un spectacle. Même Bergeaud, c'est dire. :o
Que Paula soit payer c'est normal puisque c'est une mascotte officielle qui est salarié du club à part entière.
Mais les bandas n'ont absolument rien à voir avec le club.
Donc qu'on leur paye le déplacement en bus, qu'on participe à leur prix de la place, qu'on leur file un petit repas, un tee-shirt du club, etc...là oui, aucun souci mais si c'est un cachet financier tel un "artiste" pour une "prestation", là ça serait vraiment n'importe quoi.

Et les poms poms girl de 11 ans ? Elles sont payés ? :lol:

Et les gamins de 8 ans de Lahourcade ou de Mazerolles qui s'affrontent à chaque temps morts ? Ils sont payés ? :lol:

Et les Péones ? les Green Fires ? Ils sont payés ?

Tu vois le truc...

Payer Paula, le DJ, la sécu, etc. là c'est logique car ils travaillent

Les autres ne travaillent pas quand ils sont au Palais et ce n'est pas une prestation professionelle donc on ne doit pas payer.
Donc si c'est le cas, c'est n'importe quoi.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit : Ha, on attendait l'avis péremptoire, merci. ^^
C'est désuet pour toi, pas pour d'autres. Moi j'apprécie la présence de la banda (et je suis très très loin d'être le seul), ça participe au côté festif que devrait conserver le sport professionnel, même si certaines fois elles sont "lourdes". C'est culturel, même si tu n'adhères pas, tu peux aussi t'abstenir d'être irrespectueux, non ?
Mieux sans ? Euh ouais avec des jolis moments de silence quand même. Et ce n'est pas de la faute des GF, mais ils ne sont pas assez nombreux. Et quand les matchs sont accrochés ça fait un peu de bruit parce qu'il y a quelques personnes un peu partout dans le palais qui suivent, mais quand les matchs sont pliés, sans banda t'entendras les chaussures crisser.
M'abstenir d'être irrespectueux? Quand on voit ce qui se dit ici sur les joueurs, les entraineurs, les dirigeants... c'est quand même une grosse blague! :lol:
Quand je vois que tous les gens avec qui j'ai discuté pendant ou après le match on trouvé, comme moi, ça bien mieux sans banda, je trouve ça pertinent de le rapporter.
Après, le "désuet", c'est un avis plus personnel en effet. Tout ce qui est banda, carnaval, "tire moi le doigt que j'en lâche une", ça me fait vomir :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Green Fire

Message par El Famoso »

Rien à voir entre des gens qui font ça pour gagner leur vie (joueurs, staff etc...) et des mecs qui ont une passion et à qui on demande de venir jouer de la musique. Je vois pas le rapport entre critiquer la manière dont certains font leur taf et dénigrer des gens qui ne cherchent rien d'autre qu'à assouvir leur passion. :lol:
Moi ce qui me fait gerber c'est le côté "arbitre enc*****". Chacun son truc, en effet, je vais voir un spectacle (ce qui ne m'empêche pas de m'y impliquer, en participant à l'ambiance) et j'attache une importance à l'aspect "identitaire", sans trop pousser le truc évidemment. La tentative de s'approprier la chanson de Nadau comme hymne par exemple, j'accrochais pas du tout. La banda, quand elle est bonne, oui.

EDIT : Elle est marrante la correction automatique des mots grossiers, où "enc***" devient "personne que je n'apprécie guère". :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Green Fire

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : Elle est marrante la correction automatique des mots grossiers, où "enc***" devient "personne que je n'apprécie guère". :o
Alors qu'en fait, dans ce cas précis, c'est plutôt l'inverse, non ?

Sérieux, moi aussi, "arbitre, personne que je n'apprécie guère" ça me gave. La plupart du temps, ton équipe joue comme de la m... et c'est la faute de l'arbitre ? come on ....
Et puis, bons ou pas, si un jour on n'a plus d'arbitres, on aura l'air fins ...
Sans dec, je disais l'autre jour aux forumers à Issy, que les fois où j'ai eu à arbitrer des matches de jeunes, ça a été une sacrée leçon d'humilité pour moi
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Green Fire

Message par jpp »

Pastis Rosé a écrit :les bandas sont payées ???
Et beh...je veux bien souffler dans la trompette alors...
Toi, tu tends la perche.... si j'ose m'exprimer ainsi.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Green Fire

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit :Rien à voir entre des gens qui font ça pour gagner leur vie (joueurs, staff etc...) et des mecs qui ont une passion et à qui on demande de venir jouer de la musique. Je vois pas le rapport entre critiquer la manière dont certains font leur taf et dénigrer des gens qui ne cherchent rien d'autre qu'à assouvir leur passion. :lol:
Moi ce qui me fait gerber c'est le côté "arbitre enc*****". Chacun son truc, en effet, je vais voir un spectacle (ce qui ne m'empêche pas de m'y impliquer, en participant à l'ambiance) et j'attache une importance à l'aspect "identitaire", sans trop pousser le truc évidemment. La tentative de s'approprier la chanson de Nadau comme hymne par exemple, j'accrochais pas du tout. La banda, quand elle est bonne, oui.

EDIT : Elle est marrante la correction automatique des mots grossiers, où "enc***" devient "personne que je n'apprécie guère". :o
Le rapport c'est que, dans les deux cas (du moins je l'espère), ce sont des hommes et des femmes qui font de leur mieux pour faire ce qu'on attend d'eux.
La différence par contre, c'est que je ne dis pas que les bandas qu'on a au Palais ne jouent pas bien de la musique, je dis juste qu'elles n'ont rien à faire là pour moi. Comme les danseuses en tenue légère d'ailleurs, je trouve ça très déplacé quand le public est composé majoritairement de familles (et je ne parle même pas des danseuses mineures et elles aussi peu vêtues).

Là où on est d'accord, c'est sur les personnes dans les tribunes qui insultent les arbitres. Comme je le disais plus haut pour les joueurs ou les bandas, ce sont des hommes qui font de leur mieux. Et comme tout le monde, ils font des erreurs. J'invite tous les gens qui le peuvent à arbitrer un match avec un minimum d'enjeux. J'ai eu cette opportunité l'année dernière, ça m'a donné une autre vision des arbitres.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8251
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Green Fire

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :
Pastis Rosé a écrit :les bandas sont payées ???
Et beh...je veux bien souffler dans la trompette alors...
Toi, tu tends la perche.... si j'ose m'exprimer ainsi.... :o
:o
Phoenix a écrit : je dis juste qu'elles n'ont rien à faire là pour moi. Comme les danseuses en tenue légère d'ailleurs, je trouve ça très déplacé quand le public est composé majoritairement de familles (et je ne parle même pas des danseuses mineures et elles aussi peu vêtues).
Dis moi que c'est du 42 ème degré Phoenix là ? :shock:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Green Fire

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Phoenix a écrit : je dis juste qu'elles n'ont rien à faire là pour moi. Comme les danseuses en tenue légère d'ailleurs, je trouve ça très déplacé quand le public est composé majoritairement de familles (et je ne parle même pas des danseuses mineures et elles aussi peu vêtues).
Dis moi que c'est du 42 ème degré Phoenix là ? :shock:
Je suppose aussi que tu aimes le politiquement correct et que tu aimerais vivre dans une société où tout est interdit sauf ce que des gens qui ont reçu mandat autorisent non ?? Il y a des pays ou tu aimerais vivre alors !!
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Green Fire

Message par Method »

Perso je serai pour une banda unique, une qui a fait ses preuves en jouant juste et qui, en étant la seule à jouer régulièrement au Palais connaîtrait mieux le "comment ça se passe" et pourrait être en accord avec les GF.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Green Fire

Message par Nix »

Phoenix a écrit :
El Famoso a écrit :Rien à voir entre des gens qui font ça pour gagner leur vie (joueurs, staff etc...) et des mecs qui ont une passion et à qui on demande de venir jouer de la musique. Je vois pas le rapport entre critiquer la manière dont certains font leur taf et dénigrer des gens qui ne cherchent rien d'autre qu'à assouvir leur passion. :lol:
Moi ce qui me fait gerber c'est le côté "arbitre enc*****". Chacun son truc, en effet, je vais voir un spectacle (ce qui ne m'empêche pas de m'y impliquer, en participant à l'ambiance) et j'attache une importance à l'aspect "identitaire", sans trop pousser le truc évidemment. La tentative de s'approprier la chanson de Nadau comme hymne par exemple, j'accrochais pas du tout. La banda, quand elle est bonne, oui.

EDIT : Elle est marrante la correction automatique des mots grossiers, où "enc***" devient "personne que je n'apprécie guère". :o
Le rapport c'est que, dans les deux cas (du moins je l'espère), ce sont des hommes et des femmes qui font de leur mieux pour faire ce qu'on attend d'eux.
La différence par contre, c'est que je ne dis pas que les bandas qu'on a au Palais ne jouent pas bien de la musique, je dis juste qu'elles n'ont rien à faire là pour moi. Comme les danseuses en tenue légère d'ailleurs, je trouve ça très déplacé quand le public est composé majoritairement de familles (et je ne parle même pas des danseuses mineures et elles aussi peu vêtues).

Là où on est d'accord, c'est sur les personnes dans les tribunes qui insultent les arbitres. Comme je le disais plus haut pour les joueurs ou les bandas, ce sont des hommes qui font de leur mieux. Et comme tout le monde, ils font des erreurs. J'invite tous les gens qui le peuvent à arbitrer un match avec un minimum d'enjeux. J'ai eu cette opportunité l'année dernière, ça m'a donné une autre vision des arbitres.

Ah on en parlait lundi soir entre parigots des mots qui sont remplacés en automatique, j'avais l'impression que la fonctionnalité avait disparue :boing:

Phenix, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas qu'il faut forcément le supprimer, je pense :lol:
Même si je ne suis pas "oldschool" comme gars, je pense que ça fait partie d'un match de basket.
Et accessoirement, ça évite que la salle sonne creux :shock:

+1 avec Méthod, une seule banda, qui a fait ses preuves, qui accepte de réaliser sa prestation au service de l'équipe et du match plutôt que pour son petit moment de gloire ... Bonne idée.

+1 pour l'arbitrage, encore un point que l'on partageait lundi. J'ai sifflé trois saisons, ça permet de tempérer des réactions au bord du terrain (mais de terriblement bien connaitre le code de jeu, à tel point qu'il m'est arrivé de papoter avec un arbitre pro a une fois sur un tournoi de pré saison, pendant un temps mort :lol: )
SNCF will survive
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Green Fire

Message par didier labrit-badie »

Method a écrit :Perso je serai pour une banda unique, une qui a fait ses preuves en jouant juste et qui, en étant la seule à jouer régulièrement au Palais connaîtrait mieux le "comment ça se passe" et pourrait être en accord avec les GF.
C'était le cas avant avec celle d'Orthez mais, pour différentes raisons, il y a eu une rotation d'installée.

Peut-être qu'inviter les 4-5 qui s'intègrent bien au match serait une solution intermédiaire mais il faudrait connaître le contrat (écrit? oral?) qui lie l'Élan et les bandas pour le changer.
Répondre