[ProB - J33] Pau 79 - 68 Fos

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

[ProB - J33] Pau 79 - 68 Fos

Message par Joruus »

Match contre Fos s/ Mer vendredi soir au Palais.

L’Élan avait perdu le match aller (73-95).

Beaucoup de questions restent en suspens...

Les panneaux d'affichage seront-ils allumés ?

Les téléphones portables seront-ils interdits au Palais ?

Le club posera-t-il une réclamation avant le début du match ?

Nous le saurons vendredi soir vers 20h00 ! :o
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProB - J33] Pau - Fos

Message par Légendaire8 »

Si le panneau d'affichage déconne, les (tricheurs) de marseillais auront-ils le droit de traiter les béarnais de paysans ?

Mendy sera-t-il bon ?

Et GtG sera-t-il d'accord que Mendy a été bon ?

La ventrèche sera-t-elle cuite à point ?

Le quotient se modifiera-t-il au delà de la 3ème décimale ?

Quel sera mon quotient perso de chat noir au terme de la saison ? Puis-je rentrer chez moi ?

Faut-il gagner de plus d'un point ?

On continue ?? :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

Le panneau d'affichage n'étant pas relié aux boitiers par wifi mais par une liaison filaire, aucun risque que les téléphones ne perturbent le bon fonctionnement (et oui, il y a 20 ans on savait réfléchir quand les paysans ont commandé le Palais des Sports de Pau... d'accord le système WIFI et les portables n'étaient pas aussi développés, mais bon, quand on sait qu'au delà de 3000 personnes ça perturbe le système, on ne l'installe pas dans une salle de 5000 ou 8000 places...)
Pour DLB, gagner d'un point suffit toujours (un peu comme pour l'OM en foot) du coup les risques de voir évoluer de manière extraordinaire le quotient sont faibles...
Pour Joruus, sur le matériel ce n'est pas une réclamation mais une réserve qu'il faut poser (la réclamation c'est quand on estime que l'arbitre ou un autre officiel a fait une mauvaise application du règlement)
l'ambition, pas forcément avouée de l'Elan étant de rester invaincu à domicile, l'important reste la victoire, l'écart importe peu, mais si on veut calmer les fosséens, je dirais que +23 serait idéal.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

On a un gros avantage au quotient d'ailleurs ? En gros est-ce qu'en cas de victoire samedi on est quasiment assuré de monter, ou est-ce que si Evreux gagne ça pourra toujours se jouer sur le dernier match ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :On a un gros avantage au quotient d'ailleurs ? En gros est-ce qu'en cas de victoire samedi on est quasiment assuré de monter, ou est-ce que si Evreux gagne ça pourra toujours se jouer sur le dernier match ?
Mathématiquement et sportivement tout sera toujours possible. Mais il faudrait qu'Evreux gagne très largement et que nous perdions à Hyères Toulon d'une bonne valise.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :On a un gros avantage au quotient d'ailleurs ? En gros est-ce qu'en cas de victoire samedi on est quasiment assuré de monter, ou est-ce que si Evreux gagne ça pourra toujours se jouer sur le dernier match ?
Mathématiquement et sportivement tout sera toujours possible. Mais il faudrait qu'Evreux gagne très largement et que nous perdions à Hyères Toulon d'une bonne valise.
Ouais évidemment, on peut toujours perdre de 50 points et eux gagner de 60, bien sûr.
Mais pour préciser, est-ce que quelqu'un a fait des calculs pour fournir une estimation -même vague- de ce que représente l'écart qui sépare nos deux équipes ?
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

El Famoso a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ouais évidemment, on peut toujours perdre de 50 points et eux gagner de 60, bien sûr.
Mais pour préciser, est-ce que quelqu'un a fait des calculs pour fournir une estimation -même vague- de ce que représente l'écart qui sépare nos deux équipes ?
En gros si mes calculs sont bons ça représente une défaite pour nous de 25 points et une victoire de Evreux de 30 (on a un GA de +54). Sans compter le match de vendredi où soit l'écart se réduit ou soit il augmente. Je parle biensûr en admettant une victoire chacun vendredi.
prof
Prési du forum

Message par prof »

matt64 a écrit :
El Famoso a écrit :
En gros si mes calculs sont bons ça représente une défaite pour nous de 25 points et une victoire de Evreux de 30 (on a un GA de +54). Sans compter le match de vendredi où soit l'écart se réduit ou soit il augmente. Je parle biensûr en admettant une victoire chacun vendredi.
toi tu calcules encore en faisant une différence et non un quotient...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Quoi qu'il en soit, même si le PA et le quotient sont deux choses différentes, merci Matt. Ca donne quand même une vague idée de l'avantage que nous avons, et c'est plutôt bon pour nous. Encore faut-il gagner vendredi quoi.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

En fait vu que c'est le quotient qui est utilise calculer notre "avance" est assez délicat.

Mais pour se donner un ordre d'idee on peut calculer le nombre de points manquant a Evreux pour avoir le meme quotient que l'Elan sans encaisser de point.

L'Elan a marque: 2740 points cette année et en a encaisse 2492.
Evreux a marque: 2605 points cette année et en a encaisse 2411.
Pour avoir le même quotient que l'Elan en ayant 2411pts d'encaissé il faudrait qu'Evreux ai marqué: 2650 points.

Ce qui donne environ 45 points d'avance a l’élan.

(Ce calcul n'est pas exact de plus en 2 matchs les totaux vont évoluer mais il donne une estimation très proche de la réalité...)
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

prof a écrit :
matt64 a écrit : En gros si mes calculs sont bons ça représente une défaite pour nous de 25 points et une victoire de Evreux de 30 (on a un GA de +54). Sans compter le match de vendredi où soit l'écart se réduit ou soit il augmente. Je parle biensûr en admettant une victoire chacun vendredi.
toi tu calcules encore en faisant une différence et non un quotient...

Ok d'accord mais cette histoire de quotient nous dira jamais quel est l'avantage de Pau sur Evreux.
Va calculer avec un quotient de 1.0995 pour Pau et de 1.0805 pour Evreux de combien doit gagner Evreux et perdre Pau pour que Evreux passe devant................
prof
Prési du forum

Message par prof »

matt64 a écrit :
prof a écrit :toi tu calcules encore en faisant une différence et non un quotient...

Ok d'accord mais cette histoire de quotient nous dira jamais quel est l'avantage de Pau sur Evreux.
Va calculer avec un quotient de 1.0995 pour Pau et de 1.0805 pour Evreux de combien doit gagner Evreux et perdre Pau pour que Evreux passe devant................
C'est peut-être une des raisons du choix de la méthode, ça évite de prévoir à l'avance et de faire de petits calculs... le mieux c'est de gagner nos deux derniers matchs (ou au moins un de plus qu'Evreux) et on n'aura pas besoin de calculer le quotient pour savoir qui sera le premier...
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Allez, petit prono : +14
Meilleur marqueur Rima.. euh Ordin avec 19 pts, oui oui.

Vous me raconterez tout ça, pour ma part direction Madrid pour un week end basket ^^
Samedi soir y a Fuenlabrada-Vitoria
Dimanche midi Real Madrid-Barça
Dimanche soir Estudiantes-Murcia

Bon pour le moment je pars juste sur Estu-Murcia de sûr, je vais enfin voir l'aficion d'Estu, c'est mon but ! après selon ce que je ferai (ou pas), je me déciderai éventuellement pour un autre match (ou pas ^^).
Bon en foot y a aussi Atletico-Real mais là je me dis que je vais pas avoir les moyens hahaha, je penche plus pour le Rayo-Osasuna, où là encore l'aficion du Rayo doit valoir le détour.
Qué bien :)
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

moi aussi je vais rater ca (direction Rennes !) alors je ne dirais que 3 mots : GO ELAN GOOOOOOOOOOOOOO :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

matt64 a écrit : Ok d'accord mais cette histoire de quotient nous dira jamais quel est l'avantage de Pau sur Evreux.
Lis mon post ci-dessus ;-)

Pour résumer: 45 pts d'avance pour l'Elan
Répondre