1 Le Mans
2 Gravelines
3 Chalon
4 Nancy
5 Paris
6 Roanne
7 Strasbourg
8 Cholet
9 Orleans
10 ASVEL
11 Limoges
12 Nanterre
13 Dijon
14 Boulazac
15 Poitiers
16 Le Havre
Quelques commentaires rapides :
Boulazac : Monroe et Eldridge : j'attends beaucoup de ces deux joueurs, si Monroe passe le cap et Eldridge est régulier alors Boulazac devrait se maintenir.
Chalon : l'équipe a t'elle encore faim ? L'euroligue ne va t'elle pas trop peser ? Williams s'adaptera t'il mieux que H.Armstrong ? Si oui et que Denmon s'avère une bonne pioche (faisons confiance aux spurs) alors Chalon sera candidat à sa succession. A suivre les progrés d'Aboudou voire Capela qui a fait de bons matchs en préparation.
Cholet : Après le départ de Falker, on attend l'éclosion de Gobert. Content de revoir Goree (après son passage au Havre au début de sa carrière). J'attends une grosse saison de Jomby.
Dijon : la défense est le point fort des équipes de Borg, il manque je crois encore un étranger (Davis a été coupé). Faudra pas se louper sur le poste 4. Moss est solide. Prénom a fait un bonne fin de saison avec Antibes. Ce sera plus dur que la saison dernière je pense.
Gravelines : Groupe solide mais manquera peut être l'étincelle pour aller chercher le titre. A suivre Camara qui devrait poursuivre sa progression. La raquette est solide. Clark n'a pas fait l'affaire; est 'il remplacé ? De toute façon avec Johnson, le poste 3 est sûr.
Le Havre : la perte de Sousa. Malgré la descente annoncée chaque année, le havre est toujours là. Pourtant cette année l'équipe me semble moins bien que la précédente malgré le retour de King. Nouvelle découverte (après Causeur, Jomby, Camara) : Pitard ? Paschal ? Brown pourrait être une bonne pioche. Kouguere : il aura du temps de jeu, à lui de prouver. En sera t'il capable ?
Le Mans : Meneur expérimenté (El Amin), P.Sy, Long, C.Kahudi c'est solide. Dessous c'est également fort : Batista, Issa, si Koffi revient bien; La découverte Mendy ? Et Victor physique et complet : la bonne pioche.
Limoges : les + : Yannakis, Tsamis. A mon avis le classement dépendra de l'apport de Bavcic et de Walker. Content du retour de notre Vasco (même si c'est à Limoges). Gomis, Wanamaker, et les shoots de McAlarney c'est bien.
ASVEL : Stanback n'a pas fait l'affaire donc voilà Larrouquis. Bonjour l'experience (Morlende, Nsonwu, Joseph, Sy), adieu le projet jeune. Dessous Joseph et Nsonwu c'est du lourd. Le nouveau retour de Sy. Ce dernier devrait évoluer sur les postes 3 et 4 avec Abromaitis.Mais j'ai un doute malgré tout.
Nancy : bonnes pioches : Sommerville, Diabate, King. A suivre Sylla. Verra t'on Pourchot un peu plus ? A voir si Pope passe le cap dans une équipe supérieure.
Nanterre : le retour de Freeman. Tout dépendra de l'apport de Warren et Lighty.
Orléans : Comme pour Monroe, il me tarde de voir Osby à l'oeuvre à l'étage supérieur. L'éclosion de Lebrun. La bonne surprise Young. L'arrivée d'Eito (j'ai un peu de mal avec lui). L'absence de Broyles à l'entame, dommage. Peuvent faire aussi bien que l'an dernier.
Paris : doit poursuivre sur la lancée de l'année dernière. Manque un 3 derrière N'Doye à mon avis pour faire bien mieux que l'an dernier. Content de voir Cox revenir dans une équipe supérieure. La recomposition du duo Williams-May de North Carolina. Le duo Albicy-Diot. Le potentiel Labeyrie mais aura moins de temps de jeu par rapport au HTV, comment va t'il le gérer ?
Poiters : les + : a garder Dobbins. Badiane fera tjrs le taf dessous. L'arrivée de Nivins. Les - : Manque de rotation au poste 4 et 1. A suivre : Dallo et le le retour de Kante en back-up de Smith.
Roanne : peut être la bonne surprise. A suivre : Voskuil et Collins.
Strasbourg : le bon point, avoir réussi à conserver Ajinca. A suivre : Toupane et Invernizzi. Le classement dépendra de l'apport de Fitch (connaissance du jeu européen et bon scoreur en Turquie il y a deux ans notamment).
Pronostics Pro A 2012-2013
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur de l'Elan