Laurent Vila sur France Bleu Béarn ce lundi de 18h à 18h30

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Laurent Vila sur France Bleu Béarn ce lundi de 18h à 18h30

Message par Elan Forever »

Laurent Vila sera en direct sur France Bleu Béarn aujourd'hui de 18h à 18h30 en étant l'invité de l'émission "On en parle". Il est évidemment possible d'intervenir dans l'émission en appelant au 05 59 98 09 09. Soyez pas timides! :lol: :o
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Laurent Vila sur France Bleu Béarn ce lundi de 18h à 18h30

Message par Légendaire8 »

Or donc, il a dit quoi à part stage à Biarritz et match contre les JSA et Bilbao ?
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pas grand chose. Il a été bien mais c'est le genre d'exercice où tu réponds vite à des questions pas bien méchantes, donc ça reste surtout des banalités.

Mais en gros ce que j'en retiens :
- Il a reconnu à demi-mot que son idée de faire beaucoup jouer les jeunes ne pouvait pour l'instant pas marcher avec ces jeunes là (mais il compte quand même sur eux pour être de vraies rotations dans la suite de la saison blablabla...).
- Oui, Slaven est cramé et en plein doute, et en plus ses adversaires savent comment il joue, donc il n'arrive à rien.
- Il a bien esquivé les questions qui volaient pas bien haut ("Ne pensez vous pas qu'il y a un vrai problème avec Teddy Gipson qui n'est pas au niveau ?" ou "Que pensez vous de Marko Maravic qui ralentit le jeu et qui pénalise l'équipe ?").
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

Laurent Vila a aussi expliqué que Rémy Lesca était bon à l'entraînement depuis un mois, et que cela pouvait être utile de lui donner 4/5 minutes de jeu pour soulager Teddy.

De plus, et là c'est perso, mais il me semble que Rémy peut réellement appliquer les systèmes, chose que ni Teddy ni Allan ne semblent faire. cf match contre Dijon.
Que les jeux de balle relient les hommes.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Mouais, alors c'est même très perso. Parce que je pense exactement l'inverse. Contre Dijon, comme souvent, il joue pour défendre. Mais vraiment uniquement pour ça. Vendredi c'est Ray qui a joué meneur en attaque quand Lesca était sur le parquet, ce dernier allant se mettre dans un coin. Bon, c'est pas de sa faute hein, s'il ne remonte pas la balle et n'organise pas le jeu, c'est qu'on le lui a demandé.

Quant au fait que Gipson ne sache pas appliquer un système...euh...J'avoue que je ne comprend pas. Il l'a toujours fait. Et j'ai du mal à imaginer que le mec n'en fasse qu'à sa tête alors que son coach lui demande de poser de vrais systèmes. Ça fait deux ans et demi qu'il est au club, qu'on vante ses qualités d'organisateur (c'est pas Sciarra ouais ok, mais quand même) et son esprit irréprochable dans le collectif, et depuis 2-3 semaines il est devenu individualiste, un mec qui ne peut poser un système et un feignant.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

El Famoso a écrit :Mouais, alors c'est même très perso. Parce que je pense exactement l'inverse. Contre Dijon, comme souvent, il joue pour défendre. Mais vraiment uniquement pour ça. Vendredi c'est Ray qui a joué meneur en attaque quand Lesca était sur le parquet, ce dernier allant se mettre dans un coin. Bon, c'est pas de sa faute hein, s'il ne remonte pas la balle et n'organise pas le jeu, c'est qu'on le lui a demandé.

Quant au fait que Gipson ne sache pas appliquer un système...euh...J'avoue que je ne comprend pas. Il l'a toujours fait. Et j'ai du mal à imaginer que le mec n'en fasse qu'à sa tête alors que son coach lui demande de poser de vrais systèmes. Ça fait deux ans et demi qu'il est au club, qu'on vante ses qualités d'organisateur (c'est pas Sciarra ouais ok, mais quand même) et son esprit irréprochable dans le collectif, et depuis 2-3 semaines il est devenu individualiste, un mec qui ne peut poser un système et un feignant.
Oui, tu as plutôt raison, El Famoso ; j'ai sans doute confondu mon souhait et la réalité, comme souvent depuis quelques saisons.

Cela dit :
- un gars qui se poste dans un coin est peut-être justement en train de respecter un système,
- Allan et Teddy, dans un autre registre, en étaient encore à dribbler, alors que le chrono avait déjà mangé 14 à 15 secondes (certes ce sont les autres qui ...)
- Allan a foncé en attaque jusqu'à la ligne de fond pour faire des passes en retrait hasardeuses, et ce à au moins deux reprises.
- nos adversaires se sont habitués à Teddy, et vont s'habituer à Allan ; la présence de Rémy serait une autre carte momentanée
Que les jeux de balle relient les hommes.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je pense que Gipson fait n'importe quoi depuis quelques temps. L'équipe ne tourne pas bien et c'estnotre star,mais des fois il se la joue.
Les Lesca, pour moi, sont très intéressants pour l'avenir. Ils ont du caractère et avec le talent ils peuvent apporter un plus.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Tu as raison, R.Lesca intéressant pour de la N1
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par hdgmarc »

bobbylaguepe a écrit :Tu as raison, R.Lesca intéressant pour de la N1
Si on lui donne du temps de jeu peut être qu'il pourrait montrer autre chose
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

Moi aussi je trouve qu'il na pas le niveau, quand il est sur le terrain pendant 4-5 minutes, il passe plus de temps a essayer de na pa sperdre la balle que d'organiser le jeu.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

chado a écrit :Moi aussi je trouve qu'il na pas le niveau, quand il est sur le terrain pendant 4-5 minutes, il passe plus de temps a essayer de na pa sperdre la balle que d'organiser le jeu.
Rentrer pour une courte période, pour un jeune, ça ne doit pas être évident. Il doit stresser d'avantage de ne pas faire de conneries et de ressortir de suite.
Il me rappelle un peu Fauthoux. Pas un gros physique athlétique, mais du caractère et un bon petit shoot. Seulement, Fauthoux a eu la chance d'être lancé quand il n'y avait que 2 Américains par équipe et que Gomez ne prenne jamais de meneurs étrangers.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

je n'irai pas jusqu'à comparer Fauthoux et Lesca... Quand même....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre