France Bleu Béarn - Interview Didier Gadou - 24/10/11
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
France Bleu Béarn - Interview Didier Gadou - 24/10/11
Bon je vous préviens un peu tard mais n'ai pas eu l'info plus tôt...
Didier Gadou est l'invité de France Bleu Béarn de 18h10 à 18h30 :
http://players.tv-radio.com/radiofrance ... _bearn_mp3
Didier Gadou est l'invité de France Bleu Béarn de 18h10 à 18h30 :
http://players.tv-radio.com/radiofrance ... _bearn_mp3
Re: France Bleu Béarn - Interview Didier Gadou - 24/10/11
Quelqu'un a pu suivre ? Quelque chose de neuf ?
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
l ai écouté, il n' a rien dit de nouveau, a eu droit à quelques questions sur la gestion de l' effectif , nous a demandé d ètre patients au sujet de shakur et de diarra .
il a aussi confirmé qu'il fallait assumer ses choix ... cela a été répété au sujet de Dobbels et de faire jouer les jeunes...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Assumer ses choix ou perdurer dans l'erreur.... La frontière est ténue.........
Jusqu'à quel ratio Def/Vic cette position est elle tenable? Avec un vécu collectif importnat et une préparation longugue, cette équipe, a t'elle vraiment une marge de progression??
N'y a t'il pas au contraire une démotivation de certains qui voulaient bouger et n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (Mendy/Gipson) ou d'autres qui gèrent leur dernière année de carrière?
Les ficelles utilisées par le coach ne sont elles pas un peu usées auprés de joueurs qui entament leur 3éme saison avec lui?
A voir.....
Jusqu'à quel ratio Def/Vic cette position est elle tenable? Avec un vécu collectif importnat et une préparation longugue, cette équipe, a t'elle vraiment une marge de progression??
N'y a t'il pas au contraire une démotivation de certains qui voulaient bouger et n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (Mendy/Gipson) ou d'autres qui gèrent leur dernière année de carrière?
Les ficelles utilisées par le coach ne sont elles pas un peu usées auprés de joueurs qui entament leur 3éme saison avec lui?
A voir.....
-
- Joueur de banc de l'Elan
Il faudrait savoir aussi quels sont les objectifs de chacun. Apparemment le staff et les dirigeants (et les supporters) n'ont pas tout à fait les mêmes. C'est un peu gênant.
Pour moi, notre équipe n'est pas plus forte que l'année dernière (les renforts Shakur et Diarra ne sont pas, pour l'instant, une plus-value et on a fait le pari d'un banc très rajeuni).
L'année dernière, on avait 8 joueurs expérimentés et qqs jeunes. Cette année, on est passé à 6 "cadres" (Rimac, Maravic, Elonu, Gipson, Mendy, Shakur).
On risque de batailler avec 5- 6 équipes pour se maintenir ou gratter une 8ème place sur un malentendu.
Les résultats ne sont donc pas vraiment en décalage avec la valeur de l'équipe. Et on risque de manger encore notre pain noir pendant quelques temps (Gravelines, Orléans, Cholet) avant de jouer des équipes de notre calibre.
Après, cela reste du sport et on peut très bien taper Cholet à la maison (comme on aurait pu taper Paris ou Le Mans). Mais je trouve que ces équipes sont mieux outillées que la notre pour le moment. On peut toujours espérer le réveil de Shakur (mais aussi de Rimac) ou l'explosion d'un de nos jeunes pour nous faire passer un cap.
Pour moi, notre équipe n'est pas plus forte que l'année dernière (les renforts Shakur et Diarra ne sont pas, pour l'instant, une plus-value et on a fait le pari d'un banc très rajeuni).
L'année dernière, on avait 8 joueurs expérimentés et qqs jeunes. Cette année, on est passé à 6 "cadres" (Rimac, Maravic, Elonu, Gipson, Mendy, Shakur).
On risque de batailler avec 5- 6 équipes pour se maintenir ou gratter une 8ème place sur un malentendu.
Les résultats ne sont donc pas vraiment en décalage avec la valeur de l'équipe. Et on risque de manger encore notre pain noir pendant quelques temps (Gravelines, Orléans, Cholet) avant de jouer des équipes de notre calibre.
Après, cela reste du sport et on peut très bien taper Cholet à la maison (comme on aurait pu taper Paris ou Le Mans). Mais je trouve que ces équipes sont mieux outillées que la notre pour le moment. On peut toujours espérer le réveil de Shakur (mais aussi de Rimac) ou l'explosion d'un de nos jeunes pour nous faire passer un cap.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Gipson est certainement le meilleur palois en ce début de saison, donc je ne crois pas que le problème vienne de sa motivation. Quant à Mendy, depuis le temps qu'il est au club, je ne doute pas de sa motivation.oxymore a écrit :N'y a t'il pas au contraire une démotivation de certains qui voulaient bouger et n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient (Mendy/Gipson) ou d'autres qui gèrent leur dernière année de carrière?
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Pour l'explosion des jeunes, encore faut-il que ces derniers jouent. Je suis très déçu pour Morency, car il montrait de très belles choses l'an dernier, et maintenant, il ne joue même pas dix minutes.BAPTISTE24 a écrit :On peut toujours espérer le réveil de Shakur (mais aussi de Rimac) ou l'explosion d'un de nos jeunes pour nous faire passer un cap.
Non mais même, sans parler de Shakur, ni Rimac ni Maravic ne jouent à leur niveau, donc forcément qu'on est pas très bien. Mais ca va venir, il faut juste un peu de patience, c'est difficile oui, mais c'est comme ça.
@Baptite : ah bon ? je ne savais pas qu'on avait tous des objectifs différents, car pour tous a mon avis c'est le même : les PO.
A propos de Diarra sur les deux bouts de matchs que j'ai vu de lui il avait une énorme envie de bien faire et s'est battu sur tout ce qu'il a fait, sans chier dans la colle. Il ne peut que continuer à progresser donc tant mieux, à la fin de la saison vous aurez certainement changé de regard sur lui.
@Baptite : ah bon ? je ne savais pas qu'on avait tous des objectifs différents, car pour tous a mon avis c'est le même : les PO.
A propos de Diarra sur les deux bouts de matchs que j'ai vu de lui il avait une énorme envie de bien faire et s'est battu sur tout ce qu'il a fait, sans chier dans la colle. Il ne peut que continuer à progresser donc tant mieux, à la fin de la saison vous aurez certainement changé de regard sur lui.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
- Joueur de banc de l'Elan
C'est pas que mon avis, c'est aussi celui du coach:
"Je pense que c'est trop haut (les play-offs), c'est mettre trop de pression sur nos jeunes. Il ne faut pas s'éparpiller. Je préfère attendre de voir comment va répondre l'équipe." (D. Dobbels, Maxi Basket novembre 2011)
C'est pas que mon avis, c'est aussi celui du coach:
"Je pense que c'est trop haut (les play-offs), c'est mettre trop de pression sur nos jeunes. Il ne faut pas s'éparpiller. Je préfère attendre de voir comment va répondre l'équipe." (D. Dobbels, Maxi Basket novembre 2011)
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
De toute façon, derrière les équipes pour qui les play offs sont acquis sauf énorme cagade (Roanne, Gravelines par exemple) et celles pour qui c'est inenvisageable (Hyères Toulon, Nanterre), il y a un groupe d'équipes pour qui à une ou deux victoires/ défaites près, ce sera maintien (si ça sourit pas) ou play-offs (si ça rigole). Et on est clairement dans ce paquet avec Strasbourg, Orléans &co
On devrait jamais quitter Montauban