N2 - Saison 2011 / 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

N2 - Saison 2011 / 2012

Message par Trait d'union »

Il m'a semblé que l'équipe de N2 méritait bien un topic pour suivre son parcours tout au long de l'année.

Cette équipe a quand même été dépouillée ces 2 dernières années ! Sont partis : Jean-Fred Morency, les deux Lesca, les deux Hontas ... J'en oublie ... Et certains ont décroché un contrat pro. Ça vaut donc peut-être le coup de suivre les joueurs qui la compose même si le club ne fera pas signer 3 contrats pro par an !

J'ai vu les 2 premiers matchs à domicile. Deux victoires ! La première contre Luçon et la deuxième contre Saint Clement les baleines.

Mes impressions

Contre Luçon (Il y a 15 jours)
Hillotte est clairement au dessus sur ce match. Très adroit, beaucoup de ballons passent par lui.
Tanguy est peu présent par contre. Pas trop dans le rythme semble-t-il.
Il y avait également un jeune meneur que j'ai trouvé pas mal du tout mais je ne connais pas son nom ...
Enfin, il y avait Medenouvo. Deuxième arrière très athlétique, un peu brouillon en attaque mais très bon défenseur.

Contre Saint Clement les baleines (Hier)
Hillotte et Medenouvo étaient blessés donc absents.
Tanguy a été bien meilleur sur ce match. Même s'il a eu moins de ballons qu'il aurait fallu en attaque, il les a très bien utilises. Très présent et très dissuasif en défense, au contre, au rebond.
Les deux absences ont laissé beaucoup de temps de jeu à David Seremet (Slovène) que j'ai trouvé pas mal du tout : adroit, bon drive, bonne passe.
Paul Turpin : tres bon meneur et très adroit même s'il a perdu quelques balles bêtement.

Sinon, Thierry Trouillet me semble être le coach adéquat. On voit vraiment qu'il est là pour apprendre et former ces joueurs. Et vu le jeune âge de l'équipe, c'est ce dont ils ont besoin.

S'il n'y a pas trop de blesses et si les adversaires sont du calibre de ce que j'ai vu (Luçon pas mal et Saint Clement (promu de N3) pas bon), cette équipe devrait se maintenir sans trop de pb.
Hillotte était absent : blessé.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: N2 - Saison 2011 / 2012

Message par Guitou »

David Seremet est précédé d'une réputation flatteuse de très fort shooteur. Le temps qu'il s'adapte et il devrait faire des cartons. Pour les départs, c'est le problème d'une équipe qui ne paye pas ses joueurs ou très peu par rapport à ses adversaires de N2. Quand les études sont terminées et qu'on veut devenir basketteur à temps plein, comme Hontas par exemple, il faut partir. Mais ça permet de laisser la place aux nouveaux jeunes qui arrivent.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

J'ai oublié Romain Latapy, un des piliers de l'équipe. Tres bonne prestation contre Lucon.

Il me plait bien ce groupe !
Guitou

Message par Guitou »

Latapy commençait à bien jouer au moment de sa blessure l'an dernier alors qu'il était un peu en retrait durant la saison N3 (rotation timide en 4 derrière Morency). C'est bien s'il repart fort après cette grosse blessure car il a pour moi le potentiel pour la Pro B au moins.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Latapy commençait à bien jouer au moment de sa blessure l'an dernier alors qu'il était un peu en retrait durant la saison N3 (rotation timide en 4 derrière Morency). C'est bien s'il repart fort après cette grosse blessure car il a pour moi le potentiel pour la Pro B au moins.
C'est un joueur qui me plaît aussi pas mal. L'an dernier, j'étais étonné de le voir en espoir, mais je ne savais pas qu'il était si jeune. Dommage qu'il est eu cette blessure.
gpolin

Message par gpolin »

Le voilà le remplaçant à Diarra :o

Non, plus sérieusement, je souhaite le meilleur pour cette équipe. Je pense que ce n'est que du bonus pour tous ces jeunes de pouvoir se frotter à des vieux briscards et à une compétition certainement plus homogène que le championnat Espoirs.

Et, bien d'accord avec Trait d'union, Thierry Trouillet est le coach parfait pour ces jeunes. Il a la fibre de la formation et de la pédagogie. C'est super important avec tout ces jeunes. Je me rappelle de situations il y a 2 ans, où Thierry sortait Tanguy après plusieurs grosses bourdes, et alors que le jeu continuait son cours, il a pris le temps d'expliquer, tranquillement et sereinement, à Tanguy les raisons de ce choix, et lui prodiguer des conseils pour le moment où il rerentrerait sur le terrain.

A Thierry :class:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

gpolin a écrit : Et, bien d'accord avec Trait d'union, Thierry Trouillet est le coach parfait pour ces jeunes. Il a la fibre de la formation et de la pédagogie. C'est super important avec tout ces jeunes. Je me rappelle de situations il y a 2 ans, où Thierry sortait Tanguy après plusieurs grosses bourdes, et alors que le jeu continuait son cours, il a pris le temps d'expliquer, tranquillement et sereinement, à Tanguy les raisons de ce choix, et lui prodiguer des conseils pour le moment où il rerentrerait sur le terrain.

A Thierry :class:
D'ailleurs, petite question : C'est son métier ? Il est salarié du club ?
gpolin

Message par gpolin »

Oui, c'est son métier, et cela fait déjà quelques années qu'il est salarié au club.

Il s'est occupé de quasiment toutes les équipes de jeunes avant de s'occuper de la N2.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre