Championnats étrangers européens

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Championnats étrangers européens

Message par Reconquête »

Je sais pas trop où caser ça alors j'ai ouvert un nouveau topic:

Le Bayern Munich Basket a joué un match de 2ème division allemande devant... 12200 spectateurs: ça laisse rêveur! :roll:
Ils sont bien partis pour monter en Bundesliga et ils ont un énorme projet. Leur budget actuel, 1.5M d'€, pourrait passer à 8M d'€ dès la saison prochaine.
Et ils comptent faire venir au club les meilleurs joueurs allemands (Nowitzki ayant d'ailleurs déjà été approché, même si ça parait peu probable qu'il vienne avant 2-3 ans, histoire d'attendre que le club joue l'Euroligue).
prof
Prési du forum

Re: Championnats étrangers européens

Message par prof »

le basket allemand ne va pas tarder à passer devant le français à ce rythme,
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Uli Hoeness, le président du Bayern, a d'ailleurs fait part de son intérêt pour faire revenir le grand Dirk dès la saison prochaine au pays en cas de lock-out en NBA!
Un promu qui disposerait d'un joueur tel que Nowitzky dans son roster, ça aurait une sacré gueule!!! :cry:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Tu m'as devancé Reconquête je venais également porter le nouvelle, ça fait du bien de voir qu'ailleurs le basket peut marcher!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

vinvin a écrit :Tu m'as devancé Reconquête je venais également porter le nouvelle, ça fait du bien de voir qu'ailleurs le basket peut marcher!
Qui a dit que le basket marchait pas en France???
La LNB, avec son marketing ultra-performant a réussi à attirer également 12000 spectateurs à la Semaine des As.
Bon OK c'était en 4 jours et sur 7 matchs et avec les 8 meilleures équipes françaises. :(

Y a quand même un problème en France! :cinglé:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vinvin a écrit :Tu m'as devancé Reconquête je venais également porter le nouvelle, ça fait du bien de voir qu'ailleurs le basket peut marcher!
En attendant, Nowitzki n'a pas signé ... et un promu qui passe de 1,5 à 8 millions d'euros de budget, ne serait-ce pas grâce à un très gros sponsor ou à un propriétaire milliardaire ?

A propos de gros sponsor, la Benetton voudrait se retirer du basket à Trévise.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
En attendant, Nowitzki n'a pas signé ... et un promu qui passe de 1,5 à 8 millions d'euros de budget, ne serait-ce pas grâce à un très gros sponsor ou à un propriétaire milliardaire ?
Rien que le fait de penser à signer Nowitzky signifie qu'ils en ont les moyens!
Pour le budget, le Bayern de Munich version foot doit dégager des sommes raisonnables, donc étant donné que c'est un club omnisports, ils doivent pouvoir réinvestir une petite partie dans la section basket.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

gpolin a écrit : Rien que le fait de penser à signer NowitzkI signifie qu'ils en ont les moyens!
t'appelles ça un argument ? c'est un peu facile
prof
Prési du forum

Message par prof »

le foot comme mécène du Basket, c'est un peu le cas au Real et au Barca, non ? donc si le Bayern suit leur exemple pourquoi pas suggérer aux anglais puis aux français d'en faire autant, les Girondins vu qu'ils ne font plus rien au foot devraient se diversifier et se rapprocher des JSA, l'OL de l'ASVEL, l'OM pourrait se trouver un club marseillais, et le PSG se remettre avec le PL...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

et qui sait qui va se rapprocher de l'elan ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :
gpolin a écrit : Rien que le fait de penser à signer NowitzkI signifie qu'ils en ont les moyens!
t'appelles ça un argument ? c'est un peu facile
Alors désolé pour le Y à la place du I.

Ensuite, si le président déclare à la presse la possibilité de le signer en cas de lock-out, me semble être un argument tout à fait valable sur le fait qu'ils en auront les moyens!!!!
Jusqu'à preuve du contraire, l'Elan n'a pas encore dit publiquement qu'il souhaitait faire signer Tony Parker et/ou Boris Diaw en cas de lock-out. Me trompe-je?
Peut-être que cela vient du fait qu'en l'état actuel des choses, ils sont certainement intouchables financièrement pour nous.

Je ne dis pas que le grand Dirk signera au Bayern (qui, en plus, est le club rival de son club formateur), mais l'intention du club existe réellement. Et comme le joueur à, me semble-t-il, déjà fait part de son souhait d'évoluer en Bundeslige avant la fin de sa carrière.....

C'est moins facile comme ça JJ????
Johni John

Message par Johni John »

Apparemment on ne peut plus signer un joueur NBA sous contrat (le cas de Nowitzki) pendant un lock out, la situation a changé depuis le retour de Muresan, dixit le prési Seillant il y a peu. Sinon ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que on dit s'intéresser à un joueur qu'on a les moyens de le signer, sinon Taj Gray et tous les autres sauraient été mlimougeauds cette saison... ;)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit : t'appelles ça un argument ? c'est un peu facile
Alors désolé pour le Y à la place du I.

Ensuite, si le président déclare à la presse la possibilité de le signer en cas de lock-out, me semble être un argument tout à fait valable sur le fait qu'ils en auront les moyens!!!!
Jusqu'à preuve du contraire, l'Elan n'a pas encore dit publiquement qu'il souhaitait faire signer Tony Parker et/ou Boris Diaw en cas de lock-out. Me trompe-je?
Peut-être que cela vient du fait qu'en l'état actuel des choses, ils sont certainement intouchables financièrement pour nous.

Je ne dis pas que le grand Dirk signera au Bayern (qui, en plus, est le club rival de son club formateur), mais l'intention du club existe réellement. Et comme le joueur à, me semble-t-il, déjà fait part de son souhait d'évoluer en Bundeslige avant la fin de sa carrière.....

C'est moins facile comme ça JJ????
L'Elan a sûrement envie de signer Boris Diaw et les Piétrus, mais financièrement ça doit coincer pour quelques centimes d'euros.
Cuban nous fait une scène pour Beaubois avec l'équipe de France, va t'il lâcher son meilleur joueur comme ça ?
Johni John

Message par Johni John »

la nouvelle star locale est arrivée, je sais pas comment ils vont le payer celui là, quand on sait que les deux clubs fanions de Thessalonique sont criblés de dettes et l'Iraklis ne va pas mieux) http://www.paokbc.gr/news/news/1918
Guitou

Message par Guitou »

Ils vont gérer ça à la grecque, ils vont tout lui donner et espérer qu'il vende des maillots pour payer les autres joueurs !
Répondre