Actuellement, USA-Lituanie.
A 20h00, Turquie-Slovénie
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Je suis malheureusement très pessimiste pour la Turquie. On se remet difficilement d'une victoire pareille. A mon avis, les USA vont gagner, et ce seront les vainqueurs les moins enthousiasmants qu'on ait vus depuis longtemps...gfive a écrit :mouais... Personnellement, je serais vraiment pas content de voir les US gagner en jouant comme ça. La victoire d'un jeu très individualiste en basket Fiba, boarf.
La lituanie, dans le genre beau jeu, ça se pose un peu là, aussi.legendaire8 a écrit :Y'm semble que les serbes représentent vraiment tout ce que les vrais amateurs de basket recherchent. Dommage, j'aurais adoré voir cette équipe jeune et talentueuse aller jusqu'au bout.
De la phase finale, trois matches ressortent pour moi: Espagne-Grèce, Brésil-Argentine et le Serbie-Turquie d'hier
Quant au résultat de ce soir, boaf, ça serait marrant de voir la Turquie gagner pour voir le délire mais comme j'avais mis une pièce sur l'Espagne et les USA, j'espère ne pas perdre tous mes ronds ... Je regarderai sans grand enthousiasme
Bjelica, s'il veut aller en NBA dès cette année, il peut : si Pétro, Mahinmi & co y sont allés, alors il peut : il a déjà plus joué de matches de haut niveau que ces deux la. Pourtant, il fait le choix de rester au moins 2 ans de plus en Europe, avec un grand coach.KINDER64 a écrit :La Slovénie est une belle équipe aussi. Ils sont au-dessus de nous à mon avis.
Pour Bjelica, si je ne me trompe pas, c'est Monclar qui a parlé de son contrat longue durée à Vitoria, mais il a aussi dit qu'il devait y avoir une clause de sortie NBA au bout de 2 ans et que le contrat longue durée permettait au club de toucher des sous (je ne sais plus comment il appelle ça).
Ils veulent tous aller en NBA, mais chez nous, ils y restent alors qu'ils n'y jouent pas.
gfive a écrit :La lituanie, dans le genre beau jeu, ça se pose un peu là, aussi.legendaire8 a écrit :Y'm semble que les serbes représentent vraiment tout ce que les vrais amateurs de basket recherchent. Dommage, j'aurais adoré voir cette équipe jeune et talentueuse aller jusqu'au bout.
De la phase finale, trois matches ressortent pour moi: Espagne-Grèce, Brésil-Argentine et le Serbie-Turquie d'hier
Quant au résultat de ce soir, boaf, ça serait marrant de voir la Turquie gagner pour voir le délire mais comme j'avais mis une pièce sur l'Espagne et les USA, j'espère ne pas perdre tous mes ronds ... Je regarderai sans grand enthousiasme
Et comme match, le Espagne Serbie, tu le met pas dans le lot?![]()
De ce mondial, je tirerais plusieurs leçons :
- décidément, plus ça va, moins le basket US me plaît,
- l'équipe de france, même au complet, n'a pas sa place dans le top 8 mondial, et pas régulièrement dans le top 5 européen non plus. d'abord, la France au complet, ça n'existe pas. C'est un fantasme pour mec qui espère que Mike arrêtera d'avoir le melon un jour, que Noah se découvre subitement une passion pour un pays qu'il ne connaît finalement que pas beaucoup, et qui attend l'arrivée d'un vrai taulier. A part sur un malentendu ou un exploit, Serbie, Grèce, Lituanie, Espagne, Turquie sont devant. La france se bat avec la Slovénie, la Russie, l'Italie quand elle reviendra, éventuellement l'angleterre, pour la 6° place.
- Certains jeunes joueurs ont compris que l'Europe peut leur apporter plus que la NBA en termes de progression : Bjelica a signé 5 ans à Vitoria avec Ivanovic sur le banc : il suit les traces d'un Scola. Il ira sans doute en NBA dans quelques années, et y fera sans doute une belle carrière. Il serait temps que nos jeunes pigent qu'il vaut mieux faire une carrière à la Scola qu'à la Milicic ou Pétro.