Le décor est planté, avec un Palais en fusion prêt à savourer avec son équipe ce moment intense que l'on peut déjà presque toucher du doigt...
Le Président Didier Gadou, ce matin dans les colones de La République et L'Eclair, résume bien le sentiment qui domine à l'analyse de cette saison riche et surprenante pour l'Elan version 2009 / 2010: "Un grand bonheur teinté de soulagement."
La réussite du recrutement est évidement une des clés cette année mais pas la seule, l'Elan a su rapidement se remettre en question après la défaite de Fos et retrouver cette envie et cet engagement qui fait le sel des grandes équipes pour s'inscrire dans une très bonne dynamique. Il fallait être humble et determiné à chaque confrontation dans un championnat "coupe-gorge" selon les propres mots de Didier Gadou ou les pièges étaient nombreux.
L'exigence de ce championnat Pro B donne encore plus de relief à la performance de L'Elan jusqu'ici. Des victoires à la sueur dans des salles chaudes comme la braise aux prolongations liquéfiantes, on peut vraiment dire que ce groupe a fait preuve de charisme.
Humble jusqu'au bout il faut l'être...Respectons également l'adversaire du soir qui aura à coeur de ne pas servir de confetti. L'après-match , si il doit être festif, sera un de ces grands soirs au Palais à n'en pas douter et je suis certain que même ce sacré gégé Bouscarel si calme cette année derrière son panneau va "écouter" se lever ses tribunes dans l'émotion de l'hymne de l'Elan...
Un Elan Remonté quoi
