Mainini futur président de la FIBA ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Mainini futur président de la FIBA ?

Message par Joruus »

lnb.fr a écrit :Le Français Yvan Mainini candidat à la présidence de la FIBA.

PARIS, 19 mars 2010 (AFP) - Le Français Yvan Mainini est candidat à la présidence de la Fédération internationale de basket-ball et sera en concurrence avec le Grec George Vassilakopoulos, a indiqué vendredi la FIBA dans un communiqué.

Mainini, 66 ans, est président de la Fédération française (FFBB) depuis 1992. Cet ancien arbitre international a également été président de 1998 à 2001 de FIBA Europe, l'antenne européenne de la FIBA, à la tête de laquelle se trouve actuellement son concurrent grec.

Selon la règle de la rotation, la présidence de la FIBA doit revenir à un Européen, qui succèdera à l'Australien Bob Elphinston.

La FIBA Europe décidera du candidat qu'elle présentera lors de son assemblée générale du 15 au 17 mai à Munich. Le président de la FIBA sera élu pour quatre ans lors du congrès mondial organisé du 4 au 6 septembre à Istanbul.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Mainini futur président de la FIBA ?

Message par Strasbourgeois ! »

:uh: :uh: :uh:

Vade retro, Maininas !

:plainte:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Faut voir le bon côté des choses, il va quitter la FFBB :lol:
ben87
Jeune Prospect

Message par ben87 »

c sur que si il part, le basket Français ne pourra que mieux se porter.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

C'est clair que cette nouvelle m'a fait clairement halluciner quand je l'ai lue.
Mainini, adepte de l'immobilisme et décrié par nombre de supporters en France, à ce poste ?!!
Le monde du basket ne tourne définitivement pas rond...
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

ses projets : supprimer la ligne à 3 points et interdire le dunk...

:o :shock: :fumette:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

C'est génial au contraire!

Au lieu de remonter le niveau du basket français, Yvan le terrible va faire en sorte de faire baisser le niveau du basket mondial!!!
On aura donc toutes nos chances pour les prochains championnats!

:oki1: :oki1: :class:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

De toute façon, on sait tous que ce genre d'organisme (FFBB, FIBA) c'est un repère de notables sans dynamisme, le règne du compromis mou. Et pas qu'en basket.
On est d'accord ou pas avec des Bertolomeu, mais faut reconnaitre que c'est ce genre de personnes / institutions qui fait avancer les choses. Pas les fédés. Donc Mainini, ici ou ailleurs oO
On devrait jamais quitter Montauban
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

legendaire8 a écrit :De toute façon, on sait tous que ce genre d'organisme (FFBB, FIBA) c'est un repère de notables sans dynamisme, le règne du compromis mou. Et pas qu'en basket.
On est d'accord ou pas avec des Bertolomeu, mais faut reconnaitre que c'est ce genre de personnes / institutions qui fait avancer les choses. Pas les fédés. Donc Mainini, ici ou ailleurs oO
+1
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Voilà qui est officiel :
lequipe.fr a écrit :Mainini élu président de la FIBA

Yvan Mainini a été intronisé pour quatre ans président de la Fédération internationale lors du Congrès mondial qui s'est terminé lundi à Istanbul. Âgé de 66 ans, celui qui dirige la Fédération française depuis dix-huit ans était le seul candidat à la succession de l'Australien Bob Elphinston. Il quittera du coup ses fonctions à la tête de la FFBB. Mainini est le deuxième Français élu président de la FIBA, après Robert Busnel entre 1984 et 1990.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Joruus a écrit :Voilà qui est officiel :
lequipe.fr a écrit :Mainini élu président de la FIBA

Yvan Mainini a été intronisé pour quatre ans président de la Fédération internationale lors du Congrès mondial qui s'est terminé lundi à Istanbul. Âgé de 66 ans, celui qui dirige la Fédération française depuis dix-huit ans était le seul candidat à la succession de l'Australien Bob Elphinston. Il quittera du coup ses fonctions à la tête de la FFBB. Mainini est le deuxième Français élu président de la FIBA, après Robert Busnel entre 1984 et 1990.

Allez, c'est que pour 4 ans!!! :lol:
On l'a eu 18 ans en France!
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

ben87 a écrit :c sur que si il part, le basket Français ne pourra que mieux se porter.
Son remplaçant sera ni plus ni moins dans le même moule, je n'en doute pas. Notables, consensus mou, tout ça, en effet...
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

"L’émotion avait été très forte le 15 mai dernier lors de l’Assemblée Générale de la FIBA Europe. C’est là que tout s’est décidé. Aujourd’hui était un instant très solennel. Il s’agit d’une responsabilité lourde à assumer mais j’ai toujours été passionné par le basket… Au sein de la FIBA, les secrétaires généraux sont les garants de la continuité de l’action et l’appui de Patrick Baumann est donc primordial. J’ai quelques idées pour changer certaines orientations, certains axes de travail. Mais je souhaite en réserver la primeur à ceux en charge de les approuver et de les mettre en œuvre. Ma plus grande émotion vient peut-être de l’idée de quitter la Présidence de la FFBB après 18 ans. C’est un peu comme mon enfant. J’ai dit à mes collègues que je leur laisse les clés d’un camion en très bon état."

c'est pas beau ça...merci yvan...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

+1, merci Yvan, tu es un saint homme. :amour:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

lutain, le "camion en très bon état" après l'affaire de la charte à application variable et la débandade des NBAers, c'est fort, quand même.

Enfin, faut voir le bon côté des choses : il n'est plus président de la FFBB.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre