Finales Championnat de France ProA et ProB 2009
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Finales Championnat de France ProA et ProB 2009
Bon ça n'intéresse personne les finales jouées aujourd'hui au POPB ?
ProB : Poitiers - Limoges. Diffusion Sport+ 14h15.
ProA : Orléans - ASVEL. Diffusion Canal+ 17h00.
Je sais bien que notre Elan en est malheureusement bien loin, mais ça reste tout de même un événement important de notre sport favori.
La finale de Pro B a débuté depuis plus de 30 minutes. Quel sera le deuxième promu en Pro A l'an prochain ?
Après un premier quart-temps serré, Poitiers est en train de creuser un léger écart : 36 - 25 à la mi-temps.
Limoges est à la rue en attaque... Et Poitiers est tout juste mieux. Grosse pression. Conséquence : un tout petit score pour l'instant.
Un lien pour mater la finale Pro B en streaming : ICI.
ProB : Poitiers - Limoges. Diffusion Sport+ 14h15.
ProA : Orléans - ASVEL. Diffusion Canal+ 17h00.
Je sais bien que notre Elan en est malheureusement bien loin, mais ça reste tout de même un événement important de notre sport favori.
La finale de Pro B a débuté depuis plus de 30 minutes. Quel sera le deuxième promu en Pro A l'an prochain ?
Après un premier quart-temps serré, Poitiers est en train de creuser un léger écart : 36 - 25 à la mi-temps.
Limoges est à la rue en attaque... Et Poitiers est tout juste mieux. Grosse pression. Conséquence : un tout petit score pour l'instant.
Un lien pour mater la finale Pro B en streaming : ICI.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Re: Finales Championnat de France ProA et ProB 2009
Première mi-temps à sens unique en Pro B.
Poitiers mène 36-25 face à des limougeauds hors du coup et où le seul Bradford surnage (10pts pour lui).
Les pictaviens ont toujours été devant et défendent extrêmement bien.
Il reste une mi-temps à Limoges pour revenir mais il va falloir qu'il réalise un exploit.
Poitiers mène 36-25 face à des limougeauds hors du coup et où le seul Bradford surnage (10pts pour lui).
Les pictaviens ont toujours été devant et défendent extrêmement bien.
Il reste une mi-temps à Limoges pour revenir mais il va falloir qu'il réalise un exploit.
Chouette match pour le moment. Poitiers joue quand même un ton au dessus du CSP en première mi-temps, je dois même dire que je suis plutôt impressionné, surtout par leur défense (peut-être que en une saison au palais j'avais oublié ce que c'était une défense
).
Y a vraiment des joueurs pas mal dans cette équipe (Guillard, Costantin, Younger, Gomez...).
Sinon, pour la finale de Pro A, comme elle n'est pas retransmise sur sport +, j'ai l'impression qu'on m'a présenté un énorme gâteau au chocolat tout la saison sur sport +, et que j'ai pas le droit de finir ma part.
Sinon, je met une petite pièce sur Orléans, l'ASVEL m'a vraiment pas impressionné dans ces play-offs (des types comme Reynolds, Campbell, Sy ou Troutman étaient quelque peu en baisse de forme). M'enfin, après sur une finale ça peut être complètement différent selon la motivation de chacun.

Y a vraiment des joueurs pas mal dans cette équipe (Guillard, Costantin, Younger, Gomez...).
Sinon, pour la finale de Pro A, comme elle n'est pas retransmise sur sport +, j'ai l'impression qu'on m'a présenté un énorme gâteau au chocolat tout la saison sur sport +, et que j'ai pas le droit de finir ma part.

Sinon, je met une petite pièce sur Orléans, l'ASVEL m'a vraiment pas impressionné dans ces play-offs (des types comme Reynolds, Campbell, Sy ou Troutman étaient quelque peu en baisse de forme). M'enfin, après sur une finale ça peut être complètement différent selon la motivation de chacun.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
52 - 35 pour le PB86 à 2'05 de la fin du 3è quart-temps. Le CSP passe complètement à travers pour l'instant...
-
+17 pour Poitiers à quelques secondes de la fin du 3ème 1/4 temps. Ca sent la Pro A pour Poitiers.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ca va nous faire une belle affiche l'an prochain !
-
Sauf énorme retournement de situation, on va renouer avec les Pau/Limoges. Le Palais va vibrer avec cette affiche la saison prochaine.Guitou a écrit :Ca va nous faire une belle affiche l'an prochain !
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
53 - 37 à la fin du 3è quart-temps. A moins d'un exploit limousin sur les 10 dernières minutes, Poitiers est en route pour la Pro A.
Limoges est complètement à la ramasse en attaque : 19 bps, 3/17 à 3 pts...
Limoges est complètement à la ramasse en attaque : 19 bps, 3/17 à 3 pts...
57-49 à 5:30 minutes de la fin. Et la dynamique est limougeaude. Ca risque d'être chaud jusqu'à la fin !
-
- Prési du forum
La finale est en direct sur RMC.
Limoges est à 8 pts.
Si le CSP reste en proB, on aura sans doute le championnat de seconde division le plus médiatique de l'histoire.
Limoges est à 8 pts.
Si le CSP reste en proB, on aura sans doute le championnat de seconde division le plus médiatique de l'histoire.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Limoges revient tout chaud. Poitiers saura-t-il verrouiller le match ?
Le poitevin Guillard fait un sacré boulot.
Le poitevin Guillard fait un sacré boulot.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
60 - 49 pour Poitiers à 3'55 de la fin.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
C'est fini pour Limoges, je crois !
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
65 - 50 à 1'20 de la fin du match. Poitiers va obtenir sa première montée en Pro A.
David Cozette annonce déjà que Sport+ retransmettra le clasico Pau - Limoges (en Pro B) l'an prochain.
David Cozette annonce déjà que Sport+ retransmettra le clasico Pau - Limoges (en Pro B) l'an prochain.

-
+17
Bravo à Poitiers qui a fait un bon match et a complètement étouffé Limoges avec sa défense!
Bravo à Poitiers qui a fait un bon match et a complètement étouffé Limoges avec sa défense!