PARIS, 10 jan 2009 (AFP) - 13h18 - Thierry Balestrière a été désigné comme nouveau président de la Ligue féminine de basket-ball à la place de Jean-Pierre Suitat qui devient premier vice-président de la Fédération française (FFBB) en charge du pôle haut-niveau, selon les décisions du comité directeur samedi.
Après deux mandats passés à la tête de la LFB, "huit années très enrichissantes", Suitat "souhaite bonne route bien évidemment" à Thierry Balestière, lui-même "très honoré de prendre la présidence de la LFB."
Le premier Comité directeur depuis la réélection d'Yvan Mainini pour un cinquième mandat à la tête de la FFBB, le 13 décembre dernier, a également vu l'adoption d'un nouveau principe d'organisation.
Quinze membres siégeront désormais au Bureau fédéral avec l'intégration d'un trésorier général adjoint et surtout du président de la Ligue nationale de basket, René Le Goff, en tant qu'invité permanent pour permettre "plus de synergie et de collaboration entre la FFBB et la LNB".
Au niveau de l'organisation fonctionnelle, la FFBB se dote de quatre pôles de développement: haut niveau, formation, territoires et un pôle communication, marketing et prospectives.
Cette nouvelle organisation prévoit notamment un conseiller, restant à déterminer, auprès du président sur les grandes salles et les grands événements ainsi qu'un délégué auprès de l'équipe de France masculine en la personne de Frédéric Forté, ancien meneur et actuel président du CSP Limoges.
L'arrivée de Forte se veut comme un signal fort pour l'équipe de France, absente des deux derniers jeux Olympiques et qui disputera en août des repêchages à l'Euro-2009 capitaux pour son avenir à court et moyen terme.
Au sujet de la nomination du futur sélectionneur, Yvan Mainini a confirmé la date butoir de la mi-février.
Il a également confié avoir demandé au ministère des Sports de prolonger l'actuel DTN, Jean-Pierre De Vincenzi, au moins jusqu'à la prochaine rentrée au vu de l'été chargé qui attend les différentes équipes de France.
AFP.
J'espère que ce léger frémissement va se transformer dans les semaines à venir en véritable redémarrage d'un projet BASKET en FRANCE.
FFBB : Un conseiller "Grandes Salles", Forté délégué EDF.
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- baloncesto
- Joueur du centre de formation de l'Elan
FFBB : Un conseiller "Grandes Salles", Forté délégué EDF.
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]
Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
-
- Prési du forum
Re: FFBB : Un conseiller "Grandes Salles", Forté délégué EDF.
Ca veut dire quoi "un conseiller grandes salles" ?
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Sûrement un type qui parle fort pour qu'on l'entende de loin ....
Sérieusement, les problèmes de salle en France, c'est d'abord un problème de collectivités locales, pas de Fédé ni de clubs; déjà qu'au foot ils n'arrivent pas à avoir de grands stades (seul Lyon a un projet)....
Sérieusement, les problèmes de salle en France, c'est d'abord un problème de collectivités locales, pas de Fédé ni de clubs; déjà qu'au foot ils n'arrivent pas à avoir de grands stades (seul Lyon a un projet)....
On devrait jamais quitter Montauban
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Comment Forté peut cumuler un poste de président de club et un poste auprès de l'équipe de France? En saison il suit son club, il ne pourra pas aller aux states et l'été il doit suivre le recrutement du club, c'est même la période la plus cruciale pour la saison suivante. Je ne comprends pas.
Je voyais tout à fait un gars comme Monclar. On comprend mieux pourquoi il s'est présenté Forté.
Comme le dit legendaire8 ce sont les collectivités qui décident des chantiers grandes salles. Mais je trouve intéressant cette création de poste car ça permettrait de centraliser ce qui se fait en France et son intervention pourrait débloquer quelques situations...
Je voyais tout à fait un gars comme Monclar. On comprend mieux pourquoi il s'est présenté Forté.
Comme le dit legendaire8 ce sont les collectivités qui décident des chantiers grandes salles. Mais je trouve intéressant cette création de poste car ça permettrait de centraliser ce qui se fait en France et son intervention pourrait débloquer quelques situations...
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je crois que Forté n'est pas nommé au poste de manager de l'EDF, poste pour lequel on parlait de Monclar mais membre du comité directeur délégué à l'équipe de France qui se situerait plutôt au-dessus et ne nécessiterait pas une présence à temps plein. Enfin, c'est ce que j'ai compris...
-
- Joueur de banc de l'Elan
Bah personne ne sait réellement ce que recouvre cette fonction, quelle en est sa définition, ses attributions etc... On a juste le titre donc forcément ça phosphore pas mal... ça phosphore surtout chez ceux qui se disent que si le CSP restait en Pro B au printemps prochain, devant l'échec patent, Forte quitterait le club... Et que le tonton Yvan lui aurait ainsi ménagé une jolie porte de sortie...
Mais pour l'instant tout ceci relève de l'imagination du supporter lambda... A chaque jour suffit sa peine...
Mais pour l'instant tout ceci relève de l'imagination du supporter lambda... A chaque jour suffit sa peine...