Site Officiel de l'Elan a écrit :Il possède un sacré nom : Duncan ! Il ne lui reste plus qu’à se faire un prénom. La troisième des recrues étrangères de l’Elan n’a bien entendu aucun rapport, ni le moindre lien de parenté avec Tim, le pivot des San Antonio Spurs, il s’agit de Joshua Dwight, plus couramment appelé Josh, et c’est un tout jeune joueur (22 ans) tout frais émoulu de l’Université, celle de Xavier en l’occurrence.
Après le 3 (Thomas) le 5 (Fuller) c’est donc le 4 qui vient de s’engager pour une saison avec l’Elan et la surprise c’est que Bergeaud soit allé le chercher dans le vivier de la NCAA, cet immense réservoir d’étudiants-basketteurs évoluant dans quelques 341 universités… En effet, si les facs US ont longtemps permis à l’Europe d’y trouver les renforts escomptés, la mode était passée, en raison, essentiellement, de l’affaissement du niveau général.
C’est ainsi que le dernier universitaire vu sous le maillot de l’Elan s’appelait Keith Veney en 97-98, il y a dix ans déjà… Pour Bergeaud le recrutement de Josh Duncan n’est pas pour autant un retour aux sources, le patron de l’Elan ne faisant pas de la NCAA – pas plus que du basket US d’ailleurs - sa tasse de thé, mais une question d’opportunité et une gestion rationnelle de son enveloppe financière. Il ne s’en cache d’ailleurs pas : le poste 2/1, le dernier à pourvoir désormais, possèdera d’avantage d’expérience et présentera un côté « sécuritaire ». Il se pourrait même que la dernière recrue étrangère de l’Elan se fasse attendre quelque peu tant Claude Bergeaud veut prendre son temps : « Dans le dispositif mis en place, l’arrière au profil de scoreur tient une place importante, en terme de maturité et de sécurité, nous prendrons vraiment tout notre temps avant de signer cet élément clé de l’équipe.» a précisé le directeur de l’Elan.
Reste que Josh Duncan (2 m03) n’est pas une solution de secours ou de repli mais bel et bien un premier choix répondant aux critères souhaités par le patron de l’Elan : « Un 4 moderne capable de s’écarter et de shooter à trois points . Ce que Josh Duncan a parfaitement réussi cette saison avec ses « Musketeer » de coéquipiers. Il a en effet tourné à plus de 40% de réussite derrière l’arc (41,7) et si c’est son meilleur score, on notera tout de même que sur l’ensemble des 4 années de son cursus à Xavier il est à 39,4% sur un total de 424 tirs…
L’autre chiffre qui saute aux yeux dans la carrière de Duncan, c’est sa fantastique régularité sur la ligne de réparation : 85.3%. cette saison et 84,3 sur ses 4 années. Ce qui en fait d’ailleurs le leader « tous temps » de sa fac…
Le garçon a donc des mains sûres (16 paniers consécutifs la ssion dernière sur trois matches) et c’est ce qui a frappé Bergeaud qui avait tout de même décidé d’ajouter la NCAA à son carnet d’adresse et qui depuis l’hiver scoutait donc chaque poste… Ce qui lui a permis de découvrir que Duncan disposait aussi de belles qualités de vitesse, d’intelligence et de dureté défensive…. Xavier possédait donc un jeu dont l’Elan veut s’inspirer, basé sur la course et la rigueur. Un cocktail qui lui a valu une bien belle 7ème place au ranking général du classement scratch des facs à l’issue de la saison…
« Il y avait une valeur collective importante dans cette équipe qui maintenait le rythme à partir de nombreuses rotations » a encore noté Bergeaud pas fâché de constater que le néo-béarnais ait malgré tout conservé l’âme d’un leader, aux points (12,4) avec un gros pourcentage de loin et une réelle participation au rebond (4,7)…Ce qui lui valut en fin d’exercice d’être élu dans le second cinq de sa grosse conférence (AAC) et d’être nommé meilleur sixième homme de toute la ligue…
La NCAA n’est plus un must en matière de recrutement mais ClaudeBergeaud et son staff ne désespère pas de voir ce Duncan là franchir un nouveau cap en Europe…A l’image de Robinson ou de Graves la saison passée…
DUNCAN A PAU !!!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
DUNCAN A PAU!!!
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
C'est pas le mm
Il a l'air d'avoir un bon profil...A suivre en tout cas !
A++
Nishi

Il a l'air d'avoir un bon profil...A suivre en tout cas !
A++
Nishi
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
http://nishi.basket-autos.fr
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
il a le bon profil... maintenant ça fait pas franchement rever, meme s'il vient d'une bonne fac avec un gros effectif, parce que ce n'est que de la ncaa, je vais chercher un peu ce qui se dit sur lui sur le net
et sinon, un conseil pour le rédacteur de l'article du site off : quand je lis "c'est pas un choix par défault" je me dis "s'ils se sentent obligés de le dire c'est forcément que c'est un choix par défault"
et sinon, un conseil pour le rédacteur de l'article du site off : quand je lis "c'est pas un choix par défault" je me dis "s'ils se sentent obligés de le dire c'est forcément que c'est un choix par défault"

Ce joueur à l'air d'avoir un bon profil et de bonne qualités côté shoot. Après voir comment il va évoluer dans notre chère équipe et voir ce qu'il va pouvoir apporter, mais j'ai confiance en ce genre de joueur.
Par contre, par moment je trouve les explication de CB bizarre comme si il cherche a faire comprendre que l'élan sera bel et bien une équipe moyenne du championnat et qu'on ne doit pas attendre grand chose de cet équipe. Qu'en pensez vous mais c'est l'effet que me donne cet article....
Sinon je suis content de voir un jeune joueur qui veut se montrer arriver en Béarn.
Par contre, par moment je trouve les explication de CB bizarre comme si il cherche a faire comprendre que l'élan sera bel et bien une équipe moyenne du championnat et qu'on ne doit pas attendre grand chose de cet équipe. Qu'en pensez vous mais c'est l'effet que me donne cet article....
Sinon je suis content de voir un jeune joueur qui veut se montrer arriver en Béarn.
ben vu le recrutement (notament ce dernier) on sera évidemment une équipe moyenne, il faut l'acceptermarc31000 a écrit :Ce joueur à l'air d'avoir un bon profil et de bonne qualités côté shoot. Après voir comment il va évoluer dans notre chère équipe et voir ce qu'il va pouvoir apporter, mais j'ai confiance en ce genre de joueur.
pour esperer accrocher les playoff il va vraiment nous falloir un monstre au poste 2 !!!
Rap de Pau :
http://www.moustyk.info
.
http://www.moustyk.info
.
Ouais, rien de bien emballant pour l'instant. Nous avons sur le papier une équipe de milieu-bas de tableau, il faut être réalistes. Quand on voit les 4 armadas (ASVEL, Nancy, Le Mans, Roanne), on est très loin du compte. Alors même si ce sont des guerriers qu'on a, je ne suis pas sûr que ça suffise.
Je pensais vraiment que pour les 2 derniers postes les efforts financiers seraient conséquents, pour l'instant ce n'est pas le cas, et il va falloir un très gros 2. En tous cas, le recrutement ne doit pas coûter trop cher pour l'instant... C'est le seul bon point.
Ce poste 4 sera particulièrement inexpérimenté entre Duncan et Raposo. Et j'ai peur qu'on souffre dans ce secteur cette saison, comme à la mène d'ailleurs.
Je pensais vraiment que pour les 2 derniers postes les efforts financiers seraient conséquents, pour l'instant ce n'est pas le cas, et il va falloir un très gros 2. En tous cas, le recrutement ne doit pas coûter trop cher pour l'instant... C'est le seul bon point.
Ce poste 4 sera particulièrement inexpérimenté entre Duncan et Raposo. Et j'ai peur qu'on souffre dans ce secteur cette saison, comme à la mène d'ailleurs.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Mouais.
Mouais mouais mouais......
Le combo guard a intérêt à être énorme !
Ce Duncan n'a pour lui qu'un état d'esprit qui a l'air plutôt très positif, et une très grosse régularité à 3 pts pour un intérieur. Ca correspond certes au profil recherché mais finalement je suis pas très convaincu par le profil en question...
Franchement je trouve que sur le papier l'effectif est encore moins imposant qu'au même stade l'an dernier, et on a bien vu ce que ça a donné...
Mouais mouais mouais......

Ce Duncan n'a pour lui qu'un état d'esprit qui a l'air plutôt très positif, et une très grosse régularité à 3 pts pour un intérieur. Ca correspond certes au profil recherché mais finalement je suis pas très convaincu par le profil en question...
Franchement je trouve que sur le papier l'effectif est encore moins imposant qu'au même stade l'an dernier, et on a bien vu ce que ça a donné...
C'est clair! Un poste 1 moins fort, un 3 sensiblement au même niveau (mais avec un pedigree moindre), un 4 en-dessous, un 5 légèrement supérieur. Pas très rassurant tout ça!Pablo a écrit :Mouais.
Mouais mouais mouais......![]()
Je suis d'accord, et je le sais très bien. Au vue du budget nous allons avoir une équipe de milieu de tableau mais ce n'est pas le problème et ce que je veux dire c'est que CB doit donner l'impression qu'il soit satisfait de son recrutement. Aujourd'hui nous avons besoin d'une personne qui fasse en sorte qu'on ai de nouveau envie de croire en l'élan bearnais. CB va faire de bonne chose a Pau, faut juste qu'il montre de l'enthousiasme quand il justifie ses choix à mon avis. Voila
-
- Prési du forum
Il faut savoir ce que vous voulez, lancer plusieurs jeunes et leur donner du temps de jeu ou avoir une équipe avec comme objectif de gagner le titre.
L'objectif minimum que Bergeaud a annoncé est d'être dans les 8 premiers. Je pense quand même qu'avec Fuller et Thomas ont évitera la descente
Bergeaud nous a quand même montré plusieurs fois (et le staff de l'élan aussi) qu'il savait monté une équipe.
L'objectif minimum que Bergeaud a annoncé est d'être dans les 8 premiers. Je pense quand même qu'avec Fuller et Thomas ont évitera la descente

Bergeaud nous a quand même montré plusieurs fois (et le staff de l'élan aussi) qu'il savait monté une équipe.
- Elan Forever
Tu parles de l'année dernière là?KINDER64 a écrit :Il faut savoir ce que vous voulez, lancer plusieurs jeunes et leur donner du temps de jeu ou avoir une équipe avec comme objectif de gagner le titre.
L'objectif minimum que Bergeaud a annoncé est d'être dans les 8 premiers. Je pense quand même qu'avec Fuller et Thomas ont évitera la descente![]()

Ah mais je trouve ça très biende lancer des jeunes, je suis le pemier partisan de cette méthode qui a fonctionné par le passé. Mais il faut pour cela des joueurs majeurs expérimentés capables de leur apprendre des choses. Je ne sais pas si Raposo va apprendre bcp avec Josh Duncan.
Quant à thomas et Fuller suffisants pour la maintien, je présume que c'est une blague (on ne sait pas dutout ce que va donner Thomas)
Quant à thomas et Fuller suffisants pour la maintien, je présume que c'est une blague (on ne sait pas dutout ce que va donner Thomas)
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il faut laisser leur chance aux joueurs. La saison n'est pas commencée alors attendons de voir et soutenons l'équipe car c'est comme ça qu'on arrivera à quelque chose.
Quelques infos sur Duncan:
En NCAA, il a été le coéquipier de Justin Doellman (ex-Cholet et qui vient de signer à Besançon).
Vous trouverez ses stats des 4 dernières saisons sur le lien suivant: http://sports.espn.go.com/ncb/player/pr ... erId=22186
Certes, ses stats ne sont pas exceptionnelles mais il est à noter qu'elles sont réalisées avec un temps de jeu moyen de 22min environ.
Quelques infos sur Duncan:
En NCAA, il a été le coéquipier de Justin Doellman (ex-Cholet et qui vient de signer à Besançon).
Vous trouverez ses stats des 4 dernières saisons sur le lien suivant: http://sports.espn.go.com/ncb/player/pr ... erId=22186
Certes, ses stats ne sont pas exceptionnelles mais il est à noter qu'elles sont réalisées avec un temps de jeu moyen de 22min environ.
- Elan Forever