[ULEB - J9] Elan 68-66 Riga

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

[ULEB - J9] Elan 68-66 Riga

Message par pascal64lons »

Demain soir, c'est le match qu'il faut gagner!!
D'une pour rester sur une note positive en coupe d'Europe, sans savoir quand on reverra un club étranger au Palais!
De deux car ils sont arrivés affaibli par l'absence de 2 US pour blessure.
De trois pour engranger un minimum de confiance avant de partir au Sportica!
De quatre pour redonner envie aux spectateurs de venir voir l'Elan.
De cinq pour me donner un point aux pronos!! :wink:
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

pour moi c'est surtout une rencontre qui doit permettre de trouver un collectif .
pour le moment il n'existe pas, le match de dijon à été gagné grace à l'adresse insolente des nouveaux joueurs .
l'inspiration n'était plus présente à toulon , et on connait le résultat .
gravelines reste LE match de la semaine bien évidemment , pour ce soir c'est plus la manière que le résultat qui est important .
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

oui, ce match est fait pour se perfectionner nous avons beaucoup de retard en attaque j'avoue avoir été trés franchement décu et agacé par cette defaite à Toulon mais c'est ainsi...Colson nous a fait mal et a mangé tout cru stanic si graves n'avait pas eu ce probleme de fautes peut etre que...mais ce soir c'est perfectionnement offensif, montrer davantage de mouvements!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

lebron64 a écrit :oui, ce match est fait pour se perfectionner nous avons beaucoup de retard en attaque j'avoue avoir été trés franchement décu et agacé par cette defaite à Toulon mais c'est ainsi...Colson nous a fait mal et a mangé tout cru stanic si graves n'avait pas eu ce probleme de fautes peut etre que...mais ce soir c'est perfectionnement offensif, montrer davantage de mouvements!
Je pense que Mendy a aussi été envoyé sur Colson, vu que Mopsus a pris cette (bonne) habitude. Donc Stanic n'est certainement pas le seul responsable du grand match de colson.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

ok et comme vous avez dit il faut que robinson se calme à 3 pts parce que là ca fait deux matchs aie aie aie
Quasar

Message par Quasar »

:roll: En ce qui me concerne je vais ce soir au palais avec un sentiment mitigé...le coup au moral après Toulon fait plus de mal que prévu d'autant que l'espoir entrevu au soir de la victoire face à Dijon s'est un peu envolé.

Riga devient surtout à mon sens un nouveau rendez-vous important de réconciliation avec le public du palais et l'occasion de voir peut-être un bon match malgré tout car malheureusement sur un plan comptable la messe est dite depuis longtemps dans cette compétition. Au niveau purement sportif la rencontre devra livrer rapidement certaines clés pour la suite en chpt au risque de ne plus oser très vite regarder la vérité en face et de jouer juste pour survivre au classement nos prochaines confrontations qui n'en doutons-pas seront autant de pièges redoutables. Je vais d'ailleurs très attentivement ce soir plus que le score surveiller le fond de jeu et les joueurs pour tenter de me faire enfin une opinion objective sur le mal qui nous plombe bien que évidement ayant assisté à tous les matchs j'ai une petite idée quand même :roll:.

La position en chpt pèse énormément sur la saison d'un Elan qui commence de plus en plus à faire très peur aux siens en ne parvenant pas une seule fois à faire le résultat en dehors de ces terres...les mouvements de joueurs ont été opérés et on est véritablement en droit de se demander ce qui décidement cloche ainsi cette année. Donc, dans le contexte actuel je vais regagner ma travée assez désabusé...trop la tête à ce fichu classement de Pro A qui mine l'ambiance ! Pfff...quelle saison...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Guitou

Message par Guitou »

the answer64 a écrit :
lebron64 a écrit :oui, ce match est fait pour se perfectionner nous avons beaucoup de retard en attaque j'avoue avoir été trés franchement décu et agacé par cette defaite à Toulon mais c'est ainsi...Colson nous a fait mal et a mangé tout cru stanic si graves n'avait pas eu ce probleme de fautes peut etre que...mais ce soir c'est perfectionnement offensif, montrer davantage de mouvements!
Je pense que Mendy a aussi été envoyé sur Colson, vu que Mopsus a pris cette (bonne) habitude. Donc Stanic n'est certainement pas le seul responsable du grand match de colson.
Surtout que d'après les commentaires des supporters varois, Stanic a défendu très dur sur Colson en première mi-temps. Mais qui a réussi à vraiment tenir Colson ? Il a même collé 28 pts et 33 d'éval à Marco Pellin. C'est surtout offensivement que ça a pêché à Toulon.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Quasar a écrit ::roll: En ce qui me concerne je vais ce soir au palais avec un sentiment mitigé...le coup au moral après Toulon fait plus de mal que prévu d'autant que l'espoir entrevu au soir de la victoire face à Dijon s'est un peu envolé.

Riga devient surtout à mon sens un nouveau rendez-vous important de réconciliation avec le public du palais et l'occasion de voir peut-être un bon match malgré tout car malheureusement sur un plan comptable la messe est dite depuis longtemps dans cette compétition. Au niveau purement sportif la rencontre devra livrer rapidement certaines clés pour la suite en chpt au risque de ne plus oser très vite regarder la vérité en face et de jouer juste pour survivre au classement nos prochaines confrontations qui n'en doutons-pas seront autant de pièges redoutables. Je vais d'ailleurs très attentivement ce soir plus que le score surveiller le fond de jeu et les joueurs pour tenter de me faire enfin une opinion objective sur le mal qui nous plombe bien que évidement ayant assisté à tous les matchs j'ai une petite idée quand même :roll:.

La position en chpt pèse énormément sur la saison d'un Elan qui commence de plus en plus à faire très peur aux siens en ne parvenant pas une seule fois à faire le résultat en dehors de ces terres...les mouvements de joueurs ont été opérés et on est véritablement en droit de se demander ce qui décidement cloche ainsi cette année. Donc, dans le contexte actuel je vais regagner ma travée assez désabusé...trop la tête à ce fichu classement de Pro A qui mine l'ambiance ! Pfff...quelle saison...
Je pense qu'il ne faut pas se tromper de débat. On a 4 victoires pour 10 défaites et on a déjà 4 défaites de retard sur le 8ème.
Il reste 16 journées, je pense que pour atteindre les play-offs, un bilan équilibré est le minimum (on termine 9ème l'an passé avec plus de victoires que de défaites, 18V-16D...).
donc en gros, il faudrait 12 victoires sur les 16 prochains matchs pour penser rattraper le train des play-offs. :roll: Pas gagné tout ça...

Donc, restons modestes, assurons nous un maintien serein, il vaut mieux se projeter sur l'an prochain en étant certain d'être en Pro A.
Guitou

Message par Guitou »

Fais attention Bozo, y a 2 équipes de moins cette année donc ça devrait être un petit peu plus facile d'être en play-offs. Mais là où je suis d'accord, c'est que ça reste hors de propos pour l'élan. Pour moi, un maintien tranquille et un bon parcours en coupe sont ce que l'on peut espérer de mieux.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Un peu plus facile d'être en play-offs, mais aussi un peu plus facile d'être en pro B de fait...

Et puis qu'on soit à 16 ou à 18, la logique veut que celui qui est à l'égalité entre victoires et défaites est à la limite pour être en play-offs.

D'où mon analyse grossière, j'en conviens, de 12 victoires pour être en play-offs pour terminer à 16v-14d.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

200% d'accord avec toi guitou les playoffs cette année c'est mort !!!!
un maintien aisé et un beau parcours en coupe ce serait déja pas mal au vue de notre début de saison .
ferchaud et fein peuvent-ils espérer un peu de temps de jeu ce soir ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

De toute façon, et je rejoins Quasar là dessus, avant de se projeter dans le classement, il faut améliorer notre jeu et notre constance. Jouer juste, ne pas être sur courant alternatif (Dijon / Hyères), ce qui passe probablement par une grosse défense et l'amélioration du collectif (pour ça le match de ce soir peut être utile)

C'est comme ça qu'on doit pouvoir gagner plus de matches. L'important c'est de gagner contre les équipes de 2ème moitié de tableau (au minimum) pour s'éloigner de la zone rouge (bien sûr, si on peut taper un gros, on fait, mais là, je ne vois pas trop comment actuellement). Et une fois le maintien assuré :? on verra, sans doute lors des deux ou trois dernières journées si on peut viser mieux.
On devrait jamais quitter Montauban
Quasar

Message par Quasar »

BOZO a écrit :
Quasar a écrit ::roll: En ce qui me concerne je vais ce soir au palais avec un sentiment mitigé...le coup au moral après Toulon fait plus de mal que prévu d'autant que l'espoir entrevu au soir de la victoire face à Dijon s'est un peu envolé.

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de débat. On a 4 victoires pour 10 défaites et on a déjà 4 défaites de retard sur le 8ème.
Il reste 16 journées, je pense que pour atteindre les play-offs, un bilan équilibré est le minimum (on termine 9ème l'an passé avec plus de victoires que de défaites, 18V-16D...).
donc en gros, il faudrait 12 victoires sur les 16 prochains matchs pour penser rattraper le train des play-offs. :roll: Pas gagné tout ça...

Donc, restons modestes, assurons nous un maintien serein, il vaut mieux se projeter sur l'an prochain en étant certain d'être en Pro A.

:wink: Qu'il ne puisse y avoir aucune mauvaise compréhension...mon intervention va complètement dans le sens de ton analyse cher Bozo !

Je suis même de ceux qui étaient très inquiets dès le début de saison au regard de notre recrutement, inquiétude jamais vraiment évaporée tout au long de ces rencontres à domicile sauf devant Dijon ou la j'ai cru que la machine Elan ronflait à nouveau.

Sur les PO nous sommes plus proche de la méthode Coué que du rationnel avec cet objectif. Non, l'objectif est bien le maintien et j'ose dire à titre personnel qu'il me semble même que nous sommes dans cette logique depuis un moment. Il n'est d'ailleurs qu'à regarder la courbe du classement pour s'en convaincre. C'est malheureusement une saison très difficile à vivre à tous les niveaux mais il reste, comme tous ici que je suis plus que jamais évidement derrière notre équipe...

Ce soir Riga bien qui Riga le dernier :0:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

31 à 20 pour pau !!!
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Nico31 »

Quelqu'un arrive à ouvrir le client de l'ULEB ?

Chez moi c'est injouable ... :(
Répondre