Sans Dials contre Sofia !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Sans Dials contre Sofia !!!

Message par Denis »

Le secteur intérieur de l’Elan n’a pas offert, malgré l’activité de Ludovic Vaty (22 rebonds lors de des deux derniers matches), les garanties suffisantes à confirmer les bonnes intentions nées du match contre Clermont. Or, même si Nenad Canak n’était pas annoncé comme partant dans la délégation bulgare qui a rejoint Pau ce mardi soir, même si Murilo Da Rosa s’est tordu la cheville lors de sa dernière sortie samedi soir, contre Pleven, c’est tout de même dans la peinture que se profile le chantier proposé par le Lukoil Sofia…
Il s’appelle Pero Antic, et s’il n’est pas un pivot traditionnel il n’en n’est que plus dangereux. Capable de s’écarter, de jouer dos au panier, il est l’un de ses intérieurs modernes aux fondamentaux slaves, c'est-à-dire presque parfait. Du haut de ses 2m10 le serbe venu de l’Etoile Rouge Belgrade, s’est même installé comme l’une des vedettes de ce début de coupe Uleb dont il est le second réalisateur (23,75 points de moyenne), juste derrière Michael Wright et le second plus gros consommateur de lancers franc (8,75 tirés par match)…
Ce challenge des hommes forts, ce duel en altitude, que l’Elan devra relever se fera sans Terence Dials !
Le pivot de l’Elan est out pour plusieurs semaines suite à sa chute de Strasbourg dont les conséquences sont beaucoup plus graves qu’elles ne pouvaient le laisser penser lorsque la cuisse bandée et protégée il avait fait son retour sur le plancher du Rhénus…. L’IRM qu’il a subi ce lundi après midi fait été d’une désinsertion au niveau des ischio - jambiers, une blessure qui l’écartera des planchers pour plusieurs semaines, peut-être même suffisamment pour que l’Elan soit autorisé à se mettre en quête d’un joker médical. Des examens complémentaires affineront le diagnostic mais le docteur Bouvard n’était guère très optimiste.

Quand bien même Dials restait sur deux performances loin de ses standards habituels, il est facile d’imaginer combien sa taille et sa masse vont rendre la raquette béarnaise bien orpheline, le seul vrai 5 de l’équipe restant Ludovic Vaty. Son abnégation et son sens du sacrifice actuel, sont certes l’une des (rares ) satisfactions du club, mais de là à lui demander d’assumer des travaux d’Hercule il y a une marge difficile à franchir. C’est dire que Thierry Rupert qui n’est guère non plus l’objet de reproches va certainement devoir monter d’un cran et que du haut de ses 17 ans et demi Fernando Raposo va sans doute se voir accorder un temps de jeu plus conséquent. Dans le même ordre d’idée William Molas pourrait figurer sur la feuille de match non pas comme un simple douzième homme mais comme un pivot de mission sur quelques séquences. Comme Thomas Heurtel a lui aussi marqué des points sur sa prestation finale de Strasbourg, c’est la carte jeune que va abattre l’Elan pour résister tant que faire se peut à cette équipe de Sofia, intraitable à domicile (Plus 44 face à Artland, victoire fac à Kiev) mais toujours Fanny loin des ses bases (échecs à Riga et Trévise).
Entendu que si l’Elan n’a pas perdu toute ambition de bien figurer dans cette poule H où rien n’est joué, c’est tout de même le championnat qui reste sa priorité. Et pour cause, la venue de Chalon samedi soir (20h30) s’inscrit comme un match couperet qu’il ne faudra perdre sous aucun prétexte…
Avec un nouveau joueur ou pas ? la course contre la montre engagé par le club,
depuis le week-end dernier était loin d’être gagnée, mais puisqu’elle n’était pas encore perdue….

le 4 / 12 / 2007

Comme par hasard...

Moi je dis :

Bye bye Mr Dials... :wink:
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Donc c'est plus 2 mais 3 nouveaux joueurs qu'il faut au minimum là...

Cette nouvelle tuile récompense l'incompétence du recrutement !

On l'a bien cherché celle-là !

Et je sens que c'est pas fini.... :(
EVERYBODY LIES
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Bon voila c'est fait, Dials absent plusieurs semaines. je ne comprenais pas la position du club qui veut remplacer withers par un 3, sachant que tourner à 3 intérieurs était trop risqué en cas de blessure.

Vous voulez toujours remplacer un aillier fort par un aillier?

Maintenant on va devoir tourner à 2 intérieurs... :roll:
Putain, c'est génial!!!
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c'est malheureux a dire mais c'est un mal ppour un bien !!!
Il est clair que tu ai raison denis, a savoir, bye bye terence !!! A croire que le staff attendait sa blessure depuis 1 mois, en le faisant jouer tous les matches en disant il est pas a 100%, il traine ci ou ça.
Bon et bien il nous faut EN VITESSE, un 3/4 athlétique avec du shoot et du drive et un 5 costaud en défense, rebondeur et capable d'assurer un peu de scoring...
Ensuite, il est sur qu'une troisieme recrue ne serait pas un luxe mais attendons de voir qui ils choisissent pour remplacer withers et dials.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: Sans Dials contre Sofia !!!

Message par gfive »

Denis a écrit :....[plein de trucs]...

Comme par hasard...

Moi je dis :

Bon, ben c'est clair, Dials va sans doute s'en aller....Il faut juste être assez copain avec le médecin pour qu'il donne plus de 45 jours d'arrêt

Attendre la blessure avant de recruter, remarquez, ça se défend, vu les dernières saisons qu'on a vécu! :evil:

Par contre, je vais écrire quoi, dans ma news de ce soir, moi??? :cry: :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

gfive a écrit :
Denis a écrit :Le secteur intérieur de l’Elan n’a pas offert, malgré l’activité de Ludovic Vaty (22 rebonds lors de des deux derniers matches), les garanties suffisantes à confirmer les bonnes intentions nées du match contre Clermont. Or, même si Nenad Canak n’était pas annoncé comme partant dans la délégation bulgare qui a rejoint Pau ce mardi soir, même si Murilo Da Rosa s’est tordu la cheville lors de sa dernière sortie samedi soir, contre Pleven, c’est tout de même dans la peinture que se profile le chantier proposé par le Lukoil Sofia…
Il s’appelle Pero Antic, et s’il n’est pas un pivot traditionnel il n’en n’est que plus dangereux. Capable de s’écarter, de jouer dos au panier, il est l’un de ses intérieurs modernes aux fondamentaux slaves, c'est-à-dire presque parfait. Du haut de ses 2m10 le serbe venu de l’Etoile Rouge Belgrade, s’est même installé comme l’une des vedettes de ce début de coupe Uleb dont il est le second réalisateur (23,75 points de moyenne), juste derrière Michael Wright et le second plus gros consommateur de lancers franc (8,75 tirés par match)…
Ce challenge des hommes forts, ce duel en altitude, que l’Elan devra relever se fera sans Terence Dials !
Le pivot de l’Elan est out pour plusieurs semaines suite à sa chute de Strasbourg dont les conséquences sont beaucoup plus graves qu’elles ne pouvaient le laisser penser lorsque la cuisse bandée et protégée il avait fait son retour sur le plancher du Rhénus…. L’IRM qu’il a subi ce lundi après midi fait été d’une désinsertion au niveau des ischio - jambiers, une blessure qui l’écartera des planchers pour plusieurs semaines, peut-être même suffisamment pour que l’Elan soit autorisé à se mettre en quête d’un joker médical. Des examens complémentaires affineront le diagnostic mais le docteur Bouvard n’était guère très optimiste.

Quand bien même Dials restait sur deux performances loin de ses standards habituels, il est facile d’imaginer combien sa taille et sa masse vont rendre la raquette béarnaise bien orpheline, le seul vrai 5 de l’équipe restant Ludovic Vaty. Son abnégation et son sens du sacrifice actuel, sont certes l’une des (rares ) satisfactions du club, mais de là à lui demander d’assumer des travaux d’Hercule il y a une marge difficile à franchir. C’est dire que Thierry Rupert qui n’est guère non plus l’objet de reproches va certainement devoir monter d’un cran et que du haut de ses 17 ans et demi Fernando Raposo va sans doute se voir accorder un temps de jeu plus conséquent. Dans le même ordre d’idée William Molas pourrait figurer sur la feuille de match non pas comme un simple douzième homme mais comme un pivot de mission sur quelques séquences. Comme Thomas Heurtel a lui aussi marqué des points sur sa prestation finale de Strasbourg, c’est la carte jeune que va abattre l’Elan pour résister tant que faire se peut à cette équipe de Sofia, intraitable à domicile (Plus 44 face à Artland, victoire fac à Kiev) mais toujours Fanny loin des ses bases (échecs à Riga et Trévise).
Entendu que si l’Elan n’a pas perdu toute ambition de bien figurer dans cette poule H où rien n’est joué, c’est tout de même le championnat qui reste sa priorité. Et pour cause, la venue de Chalon samedi soir (20h30) s’inscrit comme un match couperet qu’il ne faudra perdre sous aucun prétexte…
Avec un nouveau joueur ou pas ? la course contre la montre engagé par le club,
depuis le week-end dernier était loin d’être gagnée, mais puisqu’elle n’était pas encore perdue….

le 4 / 12 / 2007

Comme par hasard...

Moi je dis :

Bon, ben c'est clair, Dials va sans doute s'en aller....Il faut juste être assez copain avec le médecin pour qu'il donne plus de 45 jours d'arrêt
Tu as tout compris !!!

Il nous faut cette autorisation pour le joker médical qui sera un joker tout court à l'arrivée !!!
EVERYBODY LIES
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

gfive a écrit :Bon, ben c'est clair, Dials va sans doute s'en aller....Il faut juste être assez copain avec le médecin pour qu'il donne plus de 45 jours d'arrêt
"Les espoirs de l'élan attendent patiement leur premier match europeen"
"alors, -10, -20 ou -30 ce soir?"
"tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir"
"L'élan vise logiquement la premiere place de la coupe belu, apres avoir acquis sans aucun mal la premiere place du championnat de orp a"

comme quoi, je t'en donnes des idées... Sinon, parle nous de la météo de bordeaux :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Bon, si ça peut dépanner, je peux prendre 2 jours de congés et faire le 12ème homme. 1,93 mais 100 kg, j'ai 5 fautes à donner, faut pas me faire chier qd je prends la position, un bon petit shoot, je dois pouvoir faire souffler Raposo 2mn... :0:

J'ai aussi un camarade (Didier LB pour ne pas le nommer) qui est une bête à manger du rebond. Joueur hyper agressif, il peut donner 1mn (après, il sera essoufflé... :lol: ).

A un moment, faut que les fans se mouillent pour trouver des solutions si le club n'arrive pas à en trouver.

Et puis Riga, ça doit être joli, non ?? :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

BOZO a écrit :Bon, si ça peut dépanner, je peux prendre 2 jours de congés et faire le 12ème homme. 1,93 mais 100 kg, j'ai 5 fautes à donner, faut pas me faire chier qd je prends la position, un bon petit shoot, je dois pouvoir faire souffler Raposo 2mn... :0:

J'ai aussi un camarade (Didier LB pour ne pas le nommer) qui est une bête à manger du rebond. Joueur hyper agressif, il peut donner 1mn (après, il sera essoufflé... :lol: ).

A un moment, faut que les fans se mouillent pour trouver des solutions si le club n'arrive pas à en trouver.

C'est à Sofia! :)
Je serais bien venu aussi, mais je suis toujours en rééducation! :evil:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

BOZO a écrit :Bon, si ça peut dépanner, je peux prendre 2 jours de congés et faire le 12ème homme. 1,93 mais 100 kg, j'ai 5 fautes à donner, faut pas me faire chier qd je prends la position, un bon petit shoot, je dois pouvoir faire souffler Raposo 2mn... :0:

:lol: :lol: :lol:

Excelent !!!!
EVERYBODY LIES
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Donc on cherche un 3 qui a du punch, un 4 shooteur et un 5 grand et costaud !!!!!!!!! :shock:

Il va falloir que j'aille trifouiller dans mon vieux topic estival de scouting voir s'il reste des joueurs libres sur ces 3 postes (après tout Strasbourg vient d'aller y pécher Pettway et Cholet vient d'y prendre Basden).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

C'est maintenant que le staff se bouffe ce qu'il lui reste de c........ d'avoir dégagé Withers!!! Quand tout s'en mêle........
Quoique........... c'est vrai que c'est peut-être un mal pour un bien.
Lui au moins, on n'aura pas besoin de le virer et de l'indemniser, même si la Sécu ne prends pas tout en charge.
Il ne reste plus qu'à trouver un 3, un 4, et un 5!!! Vu le temps qu'ils mettent pour trouver le 1er, on sera peut-être au complet pour le début des PO!!! :wink:
Ce n'est plus un chantier pour l'Elan, c'est un ravalement de façade complet!!!
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Ou alors on échange Kevin Garnett contre Dials et Fein et on a un joueur qui couvre les 3 postes :x
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Re: re

Message par gfive »

pascal64lons a écrit :C'est maintenant que le staff se bouffe ce qu'il lui reste de c........ d'avoir dégagé Withers!!! Quand tout s'en mêle........
Quoique........... c'est vrai que c'est peut-être un mal pour un bien.
Lui au moins, on n'aura pas besoin de le virer et de l'indemniser, même si la Sécu ne prends pas tout en charge.
Il ne reste plus qu'à trouver un 3, un 4, et un 5!!! Vu le temps qu'ils mettent pour trouver le 1er, on sera peut-être au complet pour le début des PO!!! :wink:
Ce n'est plus un chantier pour l'Elan, c'est un ravalement de façade complet!!!
Pour Withers, j'ai aussi lu qqpart qu'il nevoulait pas rester (à cause de sa fille restée en Turquie avec sa copine)
Donc, bon. Garder un joueur pas bien dans sa peau, c'est pas forcément une bonne chose. Si en plus y'avait moyen qu'il parte sans que ça coûte un rond au colub, ben voilà quoi.
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: re

Message par Mike »

pascal64lons a écrit : on sera peut-être au complet pour le début des PO!!! :wink:
ça fera surement longtemps qu'on ne sera plus concerné par les Play Off !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Répondre