Le poste 3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Le poste 3

Message par Jerome »

Je ne suis pas certain que l’Elan ait beaucoup de pépettes à mettre sur le 3, en effet, l’encadrement de la masse salariale par la ligue ne devrait pas arranger les choses, mais j’espère que le profile du futur ailier est déjà bien clair chez nos dirrigeants.

Les certitudes :
Pas de soucis à se faire quant au secteur du rebond.
Avec Stanic aux manettes, nos intérieurs devraient être bien servis, si tant est que les équipes adverses ne ferment pas trop la raquette. Et ouais, mise à part Rupert aucun de nos 3 autres intérieurs n’est capable de s’écarter à plus de 3 mètres du cercle.
Le shoot à trois point est pour l’instant cantonné au poste 2.
L’équipe ne dispose d’aucun extérieurs capables d’attaquer le cercle.
Et la défense sur le postes arrières risque d’être légère…

Donc, le profile du futur ailier semble clair. Il doit disposer d’un gros drive lui permettant d’attaquer le cercle, et d’être en même temps capable de se montrer dangereux derrière l’arc. Il doit pouvoir défendre sur les postes 2 - 3. Tout ça, avec une enveloppe qui risque d’être limitée… autant dire qu’il va falloir dégoté une parle rare… très rare…
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ou garder Greer...c'est exactement ce profil!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

bobbylaguepe a écrit :Ou garder Greer...c'est exactement ce profil!!!
Pour le gros drive OK… pour le reste par contre, je ne suis pas certain qu’il réponde au profile désiré, d’autant plus si la grosseur de l’enveloppe est limitée. :wink:

Comme l’a déjà dit pascal, un mélange entre Sanders et Greer serait l’idéal. Le drive de Greer allié au shoot et la défense de Sanders…

Si vous trouvez la perle rare lors de vos recherches sur le net, faites le savoir de suite à l’Elan… :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

mise à part Rupert aucun de nos 3 autres intérieurs n’est capable de s’écarter à plus de 3 mètres du cercle.
Arrêtez de dire ça!! Withers tourne à 30% à 3pts depuis le début de sa carrière!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Jerome, sur quoi te bases tu pour dire que l'enveloppe est si limitée que ça? je pense quand meme que les recrues sont pour l'instant bon marché par rapport à ce qu'on avait embauché l'an dernier (deja tout simplement parce qu'il y a moins de joueurs).

sinon sur le profil (scoreur polyvalent, capable de creer son shoot ou de partir en drive, capable de défendre sur les 2 physique que Fein et Ferchaud auront du mal à contenir) je suis d'accord

et Withers conclu plutot près du panier, mais de ce que j'ai vu il a un bon drive, il court bien, il a un peu le meme profil que Greer en attaque en fait je trouve, il peut s'ecarter... pour mieux partir en drive en prenant le defenseur de vitesse :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

enfin il est quand meme un vrai 4, contrairement à Greer, bien sur
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :
mise à part Rupert aucun de nos 3 autres intérieurs n’est capable de s’écarter à plus de 3 mètres du cercle.
Arrêtez de dire ça!! Withers tourne à 30% à 3pts depuis le début de sa carrière!!!
Je ne suis pas certain qu'une moyenne 1.5 shoots par rencontre soit significative... par contre environ 55 % au LF alors qu'il se retrouve en moyenne à 7 reprise sur la ligne par match, ça commence à vouloir dire quelque chose...
awaremannn a écrit :Jerome, sur quoi te bases tu pour dire que l'enveloppe est si limitée que ça? je pense quand meme que les recrues sont pour l'instant bon marché par rapport à ce qu'on avait embauché l'an dernier (deja tout simplement parce qu'il y a moins de joueurs).
Aucune certitude à ce sujet si ça peut te rassurer. J’ai simplement analysé la situation. Après ça vaut ce que ça vaut…

A mon avis Withers, Stanic et Dials ne sont pas gratuits.

On ne connaît toujours pas les arrangements qu'il y a eu (ou qu'il y aura) entre Greer et l'Elan. Même chose pour Cissé et Ajinça… Sans même évoqué le cas Herbert…

Ajoutée à ça, une masse salariale en baisse qui plus est encadrée par la ligue…
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

Jerome a écrit :
pascal64lons a écrit :
mise à part Rupert aucun de nos 3 autres intérieurs n’est capable de s’écarter à plus de 3 mètres du cercle.
Arrêtez de dire ça!! Withers tourne à 30% à 3pts depuis le début de sa carrière!!!
Je ne suis pas certain qu'une moyenne 1.5 shoots par rencontre soit significative... par contre environ 55 % au LF alors qu'il se retrouve en moyenne à 7 reprise sur la ligne par match, ça commence à vouloir dire quelque chose...
awaremannn a écrit :Jerome, sur quoi te bases tu pour dire que l'enveloppe est si limitée que ça? je pense quand meme que les recrues sont pour l'instant bon marché par rapport à ce qu'on avait embauché l'an dernier (deja tout simplement parce qu'il y a moins de joueurs).
Aucune certitude à ce sujet si ça peut te rassurer. J’ai simplement analysé la situation. Après ça vaut ce que ça vaut…

A mon avis Withers, Stanic et Dials ne sont pas gratuits.

On ne connaît toujours pas les arrangements qu'il y a eu (ou qu'il y aura) entre Greer et l'Elan. Même chose pour Cissé et Ajinça… Sans même évoqué le cas Herbert…

Ajoutée à ça, une masse salariale en baisse qui plus est encadrée par la ligue…
Je pense comme toi Jerome. Il nous faut trouver un 3 comme tu le décris mais, comme tu le soulignes, ce genre de gars son dificile à trouver dans une fourchette de prix abordable pour nous... :?

Donc...c'est pas gagné !!! :?
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Ouais, il va falloir qu'il soit bon notre fuur 3 !!!!!!!!!!
alors d'accord recruter une équipe de "peoples" n'est pas gage de réussite (cf l'an dernier) mais recruter une équipe de "bons joueurs devant confirmer" l'est elle ? (un gage de réussite)

2006/2007 2007/2008 avis (sur le papier)

miles/d'almeida/freddy stanic/d'almeida/heurtel Négatif (miles ++ d'almeida freddy+)
CC/ferchaud ferchaud/fein Négatif (CC++ même si ferch va progresser j'en suis sur)
Sanders/greer Mendy/ ??? FAUT QU IL SOIT BON LE BOUGRE !!!
Jonhsen/le rup/ajinca withers/le rup égal (withers est meilleur mais 2 gars seulement )
Wright/mahinmi/vaty dials/vaty Négatif (wright ++ vaty va progresser mais 2 gars seulement)



Cette année on rercute stanic en lega2, stein en prob, mendy a reims et dials a orléans
Alors je le répète, une équipe de people ne veut rien dire...
Mais si on c'est planté avec une équipe qui tue sur le papier et qu'on se plante avec une équipe faite d'espoir (qui sont certes forts intéressants...) que va t-on faire l'an prochain??? Un mix des 2 ........

Mais bon faut rester optimiste. L'association withers et dials me plait bien, je guette l'explosion de ferchaud et de vaty...
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

et obrasohan il a signé quelque part???
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A la SIG!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Wright était aussi bon avec sa main gauche qu'aussi "ignare" en défense.

Mendy n'est pas annoncé avec un bon drive ? je ne l'ai jamais vu jouer donc je me fies à ce que j'ai lu ou compris.
Jérôme a dressé un bon portrait robot de l'ailier. Par contre, le drive de Greer, on l'a peu vu cette année.
Il y a longtemps que l'on avait plus eu une telle raquette de puissance. Je crois qu'un smiley va revenir souvent ( :ours: )
Thierry Rupert va être le plus âgé de l'équipe :shock:

Le départ d'Ajinça m'étonne et me surprend. On en saura plus à la rentrée j'espère.

Chez les espoirs, quelqu'un a du nouveau ?
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Un joueur qui devrait se retrouver sur le marché des transferts, à moins qu'il ne soit encore lié par contrat, c'est Risacher.
Il correspond au profil recherché et apporterait une bonne dose d'expèrience.
Au même titre qu'un Digbeu d'ailleurs. Lui, on en parle tous les ans, alors pourquoi pas cette année?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

parmis les Français il y a Michel Morandais qui correspond au profil... mais bon trop cher :wink:
Répondre