Diot, Wilson et Louvès sont ils passés ou passeront a Pau?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Skynix
- 12ème homme de l'Elan
Diot, Wilson et Louvès sont ils passés ou passeront a Pau?
Les 3 jeunes de l'INSEP cherchent un club et font la tournée des clubs en ce moment. Une visite est elle prévue a Pau?
-
- Prési du forum
Mêmes si ce sont de très prometteurs jeunes, il ne faut pas oublier que nous avons déjà des jeunes de qualités. On ne peut pas devenir un INSEP bis en acceuillant toutes les futurs stars de demain.
On a un Heurtel, voir Sambé et Adrien Daube, serait-il bon pour lui de se retrouver avec Diot devant ?
Moi je le vois comme ça, faut-il favoriser la quantité, ou essayer de faire de la qualité avec ceux que l'on a ?
On a un Heurtel, voir Sambé et Adrien Daube, serait-il bon pour lui de se retrouver avec Diot devant ?
Moi je le vois comme ça, faut-il favoriser la quantité, ou essayer de faire de la qualité avec ceux que l'on a ?
Diot tout le monde le veux.
Je pense sincèrement que ça vaudrait le coup de l'enrôler seulement si on le prennait directement en meneur remplaçant à la place de D'Almeida et si on possèdait un meneur titulaire excellent et qui n'a pas la santé fragile.
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'en espoirs on a dèjà un super jeune né lui aussi en 1989 : Heurtel.
Mais si on se retrouvait avec un poste de meneur Miles(ou équivalent)-Diot-Heurtel, je serai le premier à féliciter le staff pour son courage et sa confinace envers les deux petits jeunes. Celà montrerait un changement clair de politique du club en faveur des jeunes.
Je pense sincèrement que ça vaudrait le coup de l'enrôler seulement si on le prennait directement en meneur remplaçant à la place de D'Almeida et si on possèdait un meneur titulaire excellent et qui n'a pas la santé fragile.
Par ailleurs, n'oubliez pas qu'en espoirs on a dèjà un super jeune né lui aussi en 1989 : Heurtel.
Mais si on se retrouvait avec un poste de meneur Miles(ou équivalent)-Diot-Heurtel, je serai le premier à féliciter le staff pour son courage et sa confinace envers les deux petits jeunes. Celà montrerait un changement clair de politique du club en faveur des jeunes.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
J'ai vu jouer Diot... mais pas Parker au même âge !KINDER64 a écrit :Visiteur (ou d'autres qui ont vu des matchs de nationale 1), tu as déjà vu jouer Diot ?
Il paraît qu'il est plus fort que Parker au même âge.

Je pense qu'il ne faut pas le comparer à Parker mais plutôt à Rigaudeau : le gamin a une science, une vision du jeu très impressionnante.
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
KINDER64 a écrit :Mêmes si ce sont de très prometteurs jeunes, il ne faut pas oublier que nous avons déjà des jeunes de qualités. On ne peut pas devenir un INSEP bis en acceuillant toutes les futurs stars de demain.

[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Voilà.Strasbourgeois ! a écrit :J'ai vu jouer Diot... mais pas Parker au même âge !KINDER64 a écrit :Visiteur (ou d'autres qui ont vu des matchs de nationale 1), tu as déjà vu jouer Diot ?
Il paraît qu'il est plus fort que Parker au même âge.![]()
Je pense qu'il ne faut pas le comparer à Parker mais plutôt à Rigaudeau : le gamin a une science, une vision du jeu très impressionnante.
EVERYBODY LIES
-
et de ce que j'ai vu de lui (video du championnat d'europe junior) c'est un vrai leader sur le terrain, un vrai meneur d'hommesDenis a écrit :Voilà.Strasbourgeois ! a écrit :J'ai vu jouer Diot... mais pas Parker au même âge !KINDER64 a écrit :Visiteur (ou d'autres qui ont vu des matchs de nationale 1), tu as déjà vu jouer Diot ?
Il paraît qu'il est plus fort que Parker au même âge.![]()
il a l'air rapide et bon en penetration aussi (d'ou la comparaison avec Parker???)
voila sa fiche sur nbadraft: http://www.nbadraft.net/admincp/profile ... ediot.html
pour les anglophobes ca donne à peu près:
forces:
solide mentalement et physiquement pour un joueur européen, il joue bien sous la pression et a été plusiurs fois un clutch player dans les competitions de jeunes. Une bonne vision du jeu, un très bon leadership. Premier pas rapide, excellent en un contre un. Grand pour un meneur. fort dans l'attaque du panier. Doué avec la balle mais plutot de la main droite. excellent scoreur avec un bon shoot à 3pts. Meilleur rebondeur que la moyenne des arrieres. Il defend dur et sait utiliser son corps, mais il anticipe trop sur un drive donc il laisse de l'espace pour shooter. Il anticipe bien les passes pour intercepter.
faiblesses:
on sait pas encore clairement si c'est un meneur ou un arriere. Il doit ameliorer ses dribbles, surtout main gauche. Une bonne mecanique de shoot mais encore trop irregulier. Pour l'instant il a pas joué plus haut que la N1 donc on sait pas s'il va continuer à progresser et ce qu'il va donner contre les arrieres les plus rapides.
bon, ca date de septembre dernier, je pense que maintenant on peut considerer que c'est un vrai meneur non? en tout cas de ce que j'ai vu il sait plutot bien faire jouer son equipe, meme si c'est bien sur plus un meneur scoreur qu'organisateur
-
-
- Prési du forum
C'est intéressant ce petit tableau sur sa fiche. Pour le rédacteur de cet article, il est a 6/10 au niveau potentiel. Soit il pense qu'il a un "petit" potentiel pour plus tard, soit Diot n'est qu'à la moitié de son potentiel actuel.
C'était Basket news qui, dans un article, disait qu'il était plus fort que Parker au même âge.
Toujours dans ce tableau, Diot a 6/10 au niveau athlétique et seulement 5/10 pour savoir si il est prêt pour la NBA.
C'était Basket news qui, dans un article, disait qu'il était plus fort que Parker au même âge.
Toujours dans ce tableau, Diot a 6/10 au niveau athlétique et seulement 5/10 pour savoir si il est prêt pour la NBA.
- Skynix
- 12ème homme de l'Elan
En me promenant sur le site de la fédé pour trouver des infos, j'ai découvert que Luc Louves est né a Pau.
Un petit retour au bercail pourrait ne pas lui déplaire non? A mon avis Paco Laulhé ne cracherai pas sur un intérieur de plus a fort potentiel en espoirs, vu l'impact plus que limité de Vantrepont qui devrait partir vu son age, et le fai que Vaty et Ajinça devraient, du moins je l'espere etre rattaché a l'équipe pro la saison prochaine.
Un petit retour au bercail pourrait ne pas lui déplaire non? A mon avis Paco Laulhé ne cracherai pas sur un intérieur de plus a fort potentiel en espoirs, vu l'impact plus que limité de Vantrepont qui devrait partir vu son age, et le fai que Vaty et Ajinça devraient, du moins je l'espere etre rattaché a l'équipe pro la saison prochaine.