Qui prendre en Playoff ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Qui prendre en Playoff ???

Message par garçouille »

Salut a tous, j ouvre un nouveau sujet pour savoir qui est ce que vous souhaiteriez "prendre" ou "éviter" en PO? Si on se qualifie, cela va sans dire...

De toute façon, pour etre champion faut battre tout le monde.

equipe qui me fais peur et contre qui je pense que nous avons peu de chances : Nancy (sauf sur un match sec)
dans un degres moindre mais a se mefier : roanne (on sait ce quils vont faire mais on arrive pas a stopper leurs 3 ricains) et strasbourg (malgres la victoire en 1/2 de la coupe)
equipes contre qui je suis + ou - confiant : chalon (a confirmer mercredi...), gravelines (mais je doute quils se qualifient)
equipe contre qui je suis confiant : le mans, asvel, orleans, cholet (mais je doute quils se qualifient)

Perso, je pense que l idéal serait de terminer 6 ou 7eme et prendre chalon en 1/4. Derriere on prends l asvel en 1/2 (tombeurs de roanne en 1/4). Suffit d efinir le travail en mangeant le sluc a bercy pour leur 3eme finale de perdue...

Bien sur ce n 'est qu un reve, et on jour d aujourdhui on est même pas qualifiés, mais ca m a fais du bien de rever un peu :lol: :lol:
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Je souhaiterai Chalon pour l'entrée. En plat principal je prendrai bien Roanne qui est très fort en ne jouant qu'un match par semaine, mais à part la semaine des as nous avons vu qu'ils avaient du mal à jouer plusieurs match la même semaine (ben oui leurs américains jouent en moyenne 35 minutes) et donc s'ils font trois match au premier tour il seront plus usés au second. Et enfin pour le dessert Nancy pour que Julian et Zianveni ne la ramène plus.

Mais bon en play offs toutes les équipes jouent différemment car il n'y a plus de calculs à faire.

Par contre je prendrai bien un amuse bouche le 13 mai :lol:
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Ca fait 6 mois qu'on dit qu'ils vont craquer Roanne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette saison, la période ou ils ont eu le plus de match à jouer sur une semaine ( SDA avec 3 matchs), ils les ont gagné les 3. Je ne pense pas qu'il faillle compter sur une baisse de régime des Roannais en play-offs. Ils ont réussi à tenir toute la saison avec un effectif réduit, ce n'est pas le fait de jouer quelques matchs rapprochés de 3 jours qui va les mettre dans le rouge.

Et puis il y a des équipes qui ont une rotation de 12 pros, mais qui ne tournent à chaque match qu'à 7-8 joueurs également...
Putain, c'est génial!!!
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

tatayet a écrit :Ca fait 6 mois qu'on dit qu'ils vont craquer Roanne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'as raison de me le rapeller, ca veut dire qu'il me reste plus que 3 semaines pour le dire :lol:
Bon après on verra bien, mais leur manque d'experience dans les play offs et des matchs rapprochés font que je pense qu'ils vont craquer.
Mais il faudra battre tout le monde et d'un point de vue honorable je préferai tombé comtre des équipes comme Strasbourg et Nancy pour pouvoir dire que a sorti des grands noms. Mais je garde ma position avec Chalon et après Roanne pour avoir une route plus dégagé.
JACK IS BACK
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Mon seul souhait, c'est qu'on termine 6éme ou 7éme, histoire d'éviter de jouer Nancy en quart ou demi-finale. Le reste après, c'est aussi très bon, mais on a largement les moyens de les battre.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Re: Qui prendre en Playoff ???

Message par JC »

garçouille a écrit :Salut a tous, j ouvre un nouveau sujet pour savoir qui est ce que vous souhaiteriez "prendre" ou "éviter" en PO? Si on se qualifie, cela va sans dire...
De toute façon, pour etre champion faut battre tout le monde.
equipe qui me fais peur et contre qui je pense que nous avons peu de chances : Nancy (sauf sur un match sec)
dans un degres moindre mais a se mefier : roanne (on sait ce quils vont faire mais on arrive pas a stopper leurs 3 ricains) et strasbourg (malgres la victoire en 1/2 de la coupe)
equipes contre qui je suis + ou - confiant : chalon (a confirmer mercredi...), gravelines (mais je doute quils se qualifient)
equipe contre qui je suis confiant : le mans, asvel, orleans, cholet (mais je doute quils se qualifient)
Perso, je pense que l idéal serait de terminer 6 ou 7eme et prendre chalon en 1/4. Derriere on prends l asvel en 1/2 (tombeurs de roanne en 1/4). Suffit d efinir le travail en mangeant le sluc a bercy pour leur 3eme finale de perdue...
Bien sur ce n 'est qu un reve, et on jour d aujourdhui on est même pas qualifiés, mais ca m a fais du bien de rever un peu :lol: :lol:
Pour ma part, je suis d'accord avec ton raisonnement. L'Elan est capable, s'il le veut vraiment, de battre n'importe qui, mais c'est sûr qu'il vaudrait mieux rencontrer Nancy à Bercy, car sur 1 seul match tout est possible.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bitouet

Message par bitouet »

personnellement, je sens que si on perd cet après midi, prof va fermer le sujet!
Ensuite, à part Orléans, je ne vois pas trop contre qui démarrer confiant, vu que l'excès de confiance semble être la tare de l'équipe.
Asvel, Le Mans, confiant? L'Asvel est en pleine bourre! Le Mans est une très belle équipe, la presse se déchaînerait, mettant en exergue leur équipe à vocation française (en incluant Nicevic, qui parle un excellent français! comme quoi ça s'apprend si on veut!) contre notre équipe georgienne...
Roanne craquera, mais quand? Cet été, sans doute, durant les fêtes, ils vont craquer et se murger comme pas possible, mais pas avant!
Nancy, ben, tout est dit, mais c'est vrai que faire bouffer la poussière ( on en mettrait pour l'occasion :o ) à Zianveni serait jouissif!
Chalon, quelle équipe de Chalon? celle qui met 25 pts à Roanne ou celle qui en prend 30 chez nous?
Bref, peu de certitudes, mais beaucoup de méfiance et d'humilité!
N'oublions jamais, les maths ne mentent pas, que si on termine 6 ou 7è ou 8è, c'est qu'il y a 5,6 ou 7 équipes plus régulières que nous, donc plus à même de passer.
Enfin, je ne sais plus qui a ouvert le topic "quel espoir pour les play offs?", mais sa statistique contre les grosses équipes ne peut qu'engager à l'humilité!
Mais après ça, on part dans la peau du favori, c'est à n'y rien comprendre!
Cependant pour ceux qui surfent sur les autres forums, pouvez vous nous dire s'il y a des topics équivalents du style "Faut il éviter Pau en play offs?" ?
moi 67
Jeune Prospect

Message par moi 67 »

Personnellement, j'estime que le SLUC, le MSB et l'EBPO seront des gros clients en playoffs. Avec l'arrivée des matches à enjeux, ces trois équipes n'auront plus de problèmes de motivation ou de concentration. On a vu ce que l'EBPO peut faire sur les quarts et demies de la Coupe de France. Le MSB, je les ai vus très costauds au Rhénus et leur deuxième mi-temps à Nancy, sans Gregory, sans Tucker, laisse entrevoir une sacrée équipe. Le SLUC, ce sont les plus forts cette saison. ils auront l'avantage du terrain et en playoffs, c'est une équipe très fort sur les deux dernières saisons.

Ensuite, il y a le duo ASVEL-Roanne. L'ASVEL ne m'a pas impressionné face à la SIG, mais ça reste une équipe complète avec du talent. Roanne n'a plus l'effet de surprise, mais si la Chorale est restée jusqu'à maintenant à la deuxième place, c'est que l'équipe reste costaude. Contrer les trois US est toujours aussi difficile !

Chalon me semble clairement en dessous. Les papys ont un manque de jus évident. Orléans me semble manquer de motivation maintenant que les objectifs (maintien et peut-être playoffs) sont atteints. Cholet a des difficultés à retrouver un second souffle.

Enfin, la SIG fonctionne plutôt bien pour le moment. L'intégration de Cook se fait progressivement et on attend le retour de Marquis. Certains sont en très grande forme (Eidson, Nissim, Sanders). Pour les Strasbourgeois qui peuvent encore lorgner sur la deuxième place, on peut espérer une place une finale. Mais à mon sens, si l'on pouvait éviter le SLUC, le MSB et l'EBPO avant la finale, cela me rassurerait quelque peu.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

bitouet a écrit :Cependant pour ceux qui surfent sur les autres forums, pouvez vous nous dire s'il y a des topics équivalents du style "Faut il éviter Pau en play offs?" ?
Spécifiquement l'EBPO, pas trop... Mais l'Elan fait partie des équipes (avec SIG, MSB, SLUC) qu'effectivement les autres qualifiés en PO souhaiterait éviter... (sur les forums bien sur)
moi 67 a écrit :Mais à mon sens, si l'on pouvait éviter le SLUC, le MSB et l'EBPO avant la finale, cela me rassurerait quelque peu.
Une autre exigence peut être? :o
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

tatayet, attends les playoffs pour voir les Roannais. On en reparle après !!
tatayet

Message par tatayet »

Gio a écrit :tatayet, attends les playoffs pour voir les Roannais. On en reparle après !!
Je dis juste qu'on les voyait craquer trés tôt durant la saison... ils vont finir 2eme du championnat.
De plus, tout le monde les voyait craquer à la semaine des as avec 3 matchs de suite...ils ont gagné la semaine des as avec d'énormes ressources physiques en finale.

Quoi qu'il arrive, Roanne aura fait mentir tout le monde et durant toute la saison. Même si ils se font vider dès les quarts, tout le monde se sera bien planter à leur sujet. Et une éventuelle élimination en quart ne sera pas forcément à mettre sur le compte de la fatigue physique. Car une éliminationen play-off est trés vite arrivée pour n'importe quelle équipe.
Alors j'espère que personne n'osera dire qu'il avait prévu cette élimination. Oui en effet, Roanne a plus de chances d'être éliminé que de remporter le titre, mais je vois mal des athlètes comme Salyers ou Spencer ne pas supporter des matchs espacés de trois jours.

Et puis, n'oublions pas qu'ils ont battu deux fois l'élan cette saison, alors arrétons de voir cette équipe plus bas qu'elle ne l'est et respectons la.

Je me répète, mais même si ils se font éliminer tôt en play-off, leur parcours aura été exceptionnel. Il faudrait ressortir les posts de début de saison, avec certaines personnes qui les voyaient craquer au bout de 10 journées. On en est à 32...
Putain, c'est génial!!!
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Vue la situation actuelle tombé contre Nancy ok
Ils vont prendre 8 points au ranking empechons les d'en prendre 15. Sortons les (si on se qualifie bien entendu)
JACK IS BACK
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

jack bauer a écrit :Vue la situation actuelle tombé contre Nancy ok
Ils vont prendre 8 points au ranking empechons les d'en prendre 15. Sortons les (si on se qualifie bien entendu)
:(

Je veux bien Jack...je veux bien...

Mais franchement...

Tiens, par exemple, penses-tu que le FCNA va se sauver en ligue 1 ?

Mathématiquement c'est pas fini...mathématiquement....

Ben nous c'est pareil.

Gravelines, Orleans, Dijon...

Regardez donc les deux derniéres journée de champ', notamment celles de Gravelines et Orléans...

Vous allez vite comprendre dans quelle situation nous sommes...

:( :( :(
EVERYBODY LIES
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Denis a écrit :
jack bauer a écrit :Vue la situation actuelle tombé contre Nancy ok
:(

Je veux bien Jack...je veux bien...

Mais franchement...

Tiens, par exemple, penses-tu que le FCNA va se sauver en ligue 1 ?

Mathématiquement c'est pas fini...mathématiquement....

Ben nous c'est pareil.

Gravelines, Orleans, Dijon...

Regardez donc les deux derniéres journée de champ', notamment celles de Gravelines et Orléans...

Vous allez vite comprendre dans quelle situation nous sommes...

:( :( :(
Prochaine journée Orléans va à Gravelines
Nous à Chalon
et Dijon recoit Nancy
Cholet recoit Besançon tres en forme
donc il peut y avoir un statu quo pour ces équipes rejointe par Gravelines et Pau passerai 9ème
mais sur la derniere journée uon peut repasser devant cholet qui ira à Nancy donc je pense qu'il reste de l'espoir
Mais sans faire de calcul faut gagner les deux derniers matchs c'est tout
JACK IS BACK
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

jack bauer a écrit :mais sur la derniere journée uon peut repasser devant cholet qui ira à Nancy donc je pense qu'il reste de l'espoir
Parce que tu penses, si jamais la 8ème place se joue entre Cholet et Pau, que Nancy va choisir Pau comme adversaire de play off plutôt que Cholet?.... :o
Répondre