Britton Johnsen à quel poste ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Selon vous, a quel poste devrait jouer Johnsen ?

poste 3 à 100%
2
8%
poste 3 à 75%, poste 4 à 25%
3
12%
poste 3 à 50%, poste 4 à 50%
11
44%
poste 3 à 25%, poste 4 à 75%
8
32%
poste 4 à 100%
1
4%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Britton Johnsen à quel poste ?

Message par alien64 »

Si le staff et les supporters de l'élan peuvent être vraiment satisfaits d'une recrue, c'est bien celle du mormon.
Il est très grand, vif et adroit, bref il respire le basket.
Jusqu'à présent, Gordy le faisait jouer au poste 4. Mais la recrue annoncée d'un nouveau pivot titulaire devrait permettre à Thierry Rupert de retrouver sa postion naturelle au poste 4. Reste aussi à savoir si Mike Bauer sera toujours là (peu probable si le nouveau pivot est US) ?
N'oublions pas non plus que derrière trois bons jeunes capables de jouer poste 4 sont là (Raposo 3/4, Ajinca 4/3, Vaty 5/4).
Autre remarque importante : le match contre la SIG, en plus du déficit au postes 1 et 5, à mis en évidence les difficultés de Ricardo Greer (1m95) à défendre contre un bon adversaire plus grand que lui : Chuck Eidson (2m02). Dans ce cas particulier, pensez vous que la très grande taille de Johnsen (2m07) et sa capacité à jouer poste 3 auraient pu gêner l'ex MVP de bundesliga ? Celà aurait-il put aussi aider à mieux maitriser le rebond ?

D'après vous, comment utiliser au mieux le talent de Johnsen ?
Partager le poste 3 entre lui et Greer ?
Partager le poste 4 entre lui et Rupert ?
L'utiliser comme un 6ème homme de luxe qui navigue entre les 2 postes ?

Moi je verrait bien la dernière solution avec des temps de jeu équilibrés sur les deux postes et 25min de temps de jeu moyen pour Greer, Johnsen et Rupert. Si ça se passe bien, il resterait alors 5 min de jeu à partager entre les jeunes.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce n'est pas le positionnement de Johnsen qui a laissé Strasbourg prendre plus de 20 rebonds offensifs ...
Perso, je n'ai pas d'avis du moment que l'équipe tourne et que Johnsen soit au meilleur niveau que possible.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

Excuse Alien, mais quel est l'interet d'un tel sondage?

Y a pas vraiment à se prendre la tronche sur son positionnement qui se fera en fonction des besoins de l'equipe et de la tournure des evenements. De toute facon, il joue avec le meme talent sur les 2 postes..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

pol a écrit :Excuse Alien, mais quel est l'interet d'un tel sondage?

Y a pas vraiment à se prendre la tronche sur son positionnement qui se fera en fonction des besoins de l'equipe et de la tournure des evenements. De toute facon, il joue avec le meme talent sur les 2 postes..
On se doute bien qu'Alien ne songe pas à présenter le résultat de son sondage à G. Herbert et à lui expliquer comment placer Britton !
Pour moi, ce sondage présente l'intérêt de l'analyse tactique, ce qui est après tout aussi une des raisons d'être des fora de basket : le plaisir d'analyser et de commenter, - d'essayer de comprendre comment ca marche, quoi ! :)

Je reconnais être aussi tenté par la solution d'un Johnsen naviguant entre 3 et 4. Cela risque bien sûr de se faire en fonction de la taille du 3 en face,
Cela dit, Johnsen me semble un attaquant surdoué, mais un défenseur moyen (sur ce qu'il a montré au Havre et à Strasbourg). Dès lors, je ne pense pas qu'il aurait fait mieux que Ricardo face à Eidson. D'autre part, j'aimerais en savoir plus sur ses capacités de pénétration, de dribbles rapides vers la raquette. Ces deux questions (défense face à un 3 solide et hyper mobile, capacités de pénétration) m'empêchent e'y voir un ailier - alors qu'en ailier fort, il est parfaitement convaincant.
Bref, je choisirais plutôt de le mettre 75% en 4, 25% en 3.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Par contre, Britton Johnsen n'est pas comparable à Josh Grant. Johnsen est plus rapide en course je trouve, plus athlétique (il saute plus haut ça c'est sûr :o ), il me semble plus "dynamique" et plus percutant. Grant était meilleur passeur et jouait juste mais avec une impression de fausse lenteur.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
pol a écrit :Excuse Alien, mais quel est l'interet d'un tel sondage?

Y a pas vraiment à se prendre la tronche sur son positionnement qui se fera en fonction des besoins de l'equipe et de la tournure des evenements. De toute facon, il joue avec le meme talent sur les 2 postes..
On se doute bien qu'Alien ne songe pas à présenter le résultat de son sondage à G. Herbert et à lui expliquer comment placer Britton !
Allo Gordy ? Bon voilà ce qu'on a décidé avec les potes du forum.... :0: :o

Pour le moment les votes sont parfaitement équilibrés (1-3-7-3-1) !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

alien64 a écrit : Pour le moment les votes sont parfaitement équilibrés (1-3-7-3-1) !
1-3-7-5-1 !!
Je fais des disciples ! :idea: :wink:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Et un de plus!
Pardonnez moi je rectifie 75% en 4 et 25% en 3 au lieu de 50/50
Enfin en concidérant le prèt de bauer ( a paris ) (et" gilchrich "a roane)
Il faut quand même laisser de la place pour ricardo au prix ou on le paye oO !lol
Et rupper en 4 c quand même autre chose mahimi peut donner quelques minutes en 4 aussi e fonction du pivot avec vaty en 5 ça fait pas mal de rottation et de polyvalence ce que cherche gordy :roll:
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

KINDER64 a écrit :Par contre, Britton Johnsen n'est pas comparable à Josh Grant. Johnsen est plus rapide en course je trouve, plus athlétique (il saute plus haut ça c'est sûr :o ), il me semble plus "dynamique" et plus percutant. Grant était meilleur passeur et jouait juste mais avec une impression de fausse lenteur.
Ne peut-on pas le clôner pour le faire jouer aux 5 postes - vu le niveau actuel de l'équipe ????????? :cry:
Répondre