je suis du Havre
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais si vous le souhaitez le match est actuellement diffusé sur le site suivant : http://www.normandie-tv.fr
Bon match (vous allez pouvoir être critique avec votre équipe

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
J'ai également regardé une partie de la rencontre (second et troisième quart temps). Pas grand chose à rajouter sur l'analyse. On est en phase de préparation à tous les niveaux : attaque très statique et sans imagination, rotation défensive alléatoire.Strasbourgeois ! a écrit :Du coup, j'ai regardé le match (enfin, la seconde mi-temps). Mon avis, qui n'engage que moi :
C'est clair que Le Havre est en avance sur votre préparation. Collectif beaucoup plus au point, défense très bien travaillée, avec pas mal d'aides et des prises hautes sur la balle. Je n'en ferai pas mon favori, mais cette équipe pourra se battre pour les PO. Gay, Traore, et surtout Curti m'ont surpris en bien. Stanley égal à lui-même (j'aime beaucoup ce joueur), ainsi que Cissé qui confirme le bien que j'en ai pensé après ses matchs au tournoi de Strasbourg.
Côté Palois, l'offense n'est pas encore au point. Trop souvent, les joueurs qui n'avaient pas le ballon étaient spectateurs immobiles du porteur de balle. D'Almeida et Gilchrist (malgré quelques rares belles passes) se sont fait manger tout crus par Curti et Cissé. Du coup, l'attaque était très brouillonne, dépendant trop des initiatives individuelles, et l'équipe m'a souvent paru à court d'idée face au pressing du Havre, jouant à la passe à 10 jusqu'au buzzer. Beaucoup de mauvais choix dans le lancement de l'attaque, dans les premières passes.
La défense était inégale. Il y a eu de beaux passages qui devraient vous donner un peu d'espoir. Je pense que c'est le physique qui n'a pas suivi: très vite, on sentait la fatigue. Dès lors, les Havrais disposaient de beaucoup plus d'espace et pénétraient dans la raquette comme dans du beurre.
A l'intérieur, malgré un excellent Rupert, y avait pas photo, en attaque comme en défense. Tucker et Traore ont dominé les débats. Et on ne voyait pas bien quel palois jouait 4: Johnsen ? Greer ?
Bref, un travail de repositionnement des joueurs, de mise au point des systèmes et de ... récupération physique attend Pau-Orthez.
en espérant qu'ils aient le temps de s'y accomoder !JC a écrit :Je ne suis pas trop surpris que les joueurs accusent la fatigue en ce début de saison, car l'entrainement a commencé sur les chapeaux de roues: Ce soir encore, à 5 contre 5, ce fut de nombreuses répétitions, toujours très rapides, sans laisser le temps de souffler et de contacts aussi durs qu'en match. Cela semble être la nouvelle méthode, et lorsque les organismes se seront accommodés à cet effort, les joueurs seront capables de tenir un rythme élevé 40 mn et plus s'il le faut.
RV samedi pour voir et juger ce groupe