Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.KINDER64 a écrit :Pour JC : c'est Paul Hendersonil y a plus de 20ans qu'il est au club quand même, JC révise tes noms du club
![]()
orthographe et grammaire...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
-
- Prési du forum
Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprésMonstertruck64 a écrit :Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur...JC a écrit :Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.KINDER64 a écrit :Pour JC : c'est Paul Hendersonil y a plus de 20ans qu'il est au club quand même, JC révise tes noms du club
![]()

Moi je n'arriverais jamais à écrire D'Almeida correctement, je remplace le -i par un -y à chaque fois.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
ben non, puisque là t'as bien ecris !KINDER64 a écrit :Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprésMonstertruck64 a écrit :Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur...JC a écrit :
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.![]()
Moi je n'arriverais jamais à écrire D'Almeida correctement, je remplace le -i par un -y à chaque fois.

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Vous savez de quoi vous parlez, vous adeptes du Thierry Ruppert...KINDER64 a écrit :Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprésMonstertruck64 a écrit :Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur...JC a écrit :
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.![]()
On m'a appris à l'école que les noms propres n'ont pas d'orthographe. Par contre, je me garderai bien de relever les vrais fautes, de syntaxe ou d'orthographe qui émaillent ce forum. J'y passerais mes journées et j'ai d'autres choses plus utiles à faire.Elan Forever a écrit :Vous savez de quoi vous parlez, vous adeptes du Thierry Ruppert...KINDER64 a écrit :Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprésMonstertruck64 a écrit :
Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur...![]()
JC Palois
-
- 12ème homme de l'Elan
les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...
donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons
donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons

- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Puisque nous en sommes là, nous n'écrivons pas "ils d'appellent" mais bien, ils s'appallent. Mis à part celà, ou en sommes nous dans la préparation ? ( ou le sujet, ou devrais-je dire les sujets étant plus exactement les joueurs, bien entendu...awaremann a écrit :les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...

"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
fan de dragan a écrit :Puisque nous en sommes là, nous n'écrivons pas "ils d'appellent" mais bien, ils s'appallent. Mis à part celà, ou en sommes nous dans la préparation ? ( ou le sujet, ou devrais-je dire les sujets étant plus exactement les joueurs, bien entendu...awaremann a écrit :les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...
donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons)
Non, on dit "ils s'appellent"

Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
fan de dragan a écrit :Puisque nous en sommes là, nous n'écrivons pas "ils d'appellent" mais bien, ils s'appallent.awaremann a écrit :les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...

Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Jeune Prospect
En attendant de mettre ce topic dans la buvette, je le sépare déjà du reste...
Et juste pour info, on dit : "les noms propres n'ont pas d'orthographe".... et là, n'invoques pas un glissement de doigts pour l'oubli de la négation...
Et juste pour info, on dit : "les noms propres n'ont pas d'orthographe".... et là, n'invoques pas un glissement de doigts pour l'oubli de la négation...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: