l'équipe.fr a écrit :L'autre vie de Palmer
Membre de l'équipe de Duke victorieuse du titre NCAA en 1991, international français médaillé d'argent aux JO de Sydney en 2000 et champion de France en 2005 avec Strasbourg, Crawford Palmer a annoncé lundi la fin de sa carrière. Ses 14 points et 14 rebonds lors de son dernier match, la défaite de la SIG à Nancy lors du match d'appui des demi-finales de Pro A, sonnait pourtant comme une promesse d'avenir. Mais à 35 ans, alors qu'il «comptait jouer encore un an de plus», ce pivot originaire de l'Etat de New-York a «préfèré en rester là», soucieux de demeurer en Alsace alors que de «petits soucis relationnels avec son entraîneur», Eric Girard, précipitent sa retraite. S'il se donne une année pour «profiter», Palmer a déjà un projet à moyen terme qui pourrait le conduire vers l'encadrement de l'équipe de France.
Après un brillante carrière universitaire avec les Blue Devils de Duke, marquée par un titre (1991) et deux autres participations au Final 4 (1989 et 1990), puis un passage par la faculté de Dartmouth, Crawford Palmer était arrivé sur le sol français par la petite porte en 1993. Parti de la troisième division à Fos-sur-Mer, il a gravi les échelons jusqu'à l'ASVEL et une sélection au All Star Game français en 1999, prélude à trois ans passés en Espagne. Signé par la SIG en 2002, il compte aujourd'hui «s'occuper de ses enfants, lire tous les livres en retard et travailler son français à l'écrit». Les Etats-Unis ? Certes, il y «passera deux mois cet été», mais l'avenir pourrait le conduire à faire la navette dans un «rôle assez international».
La Fédération française (FFBB) cherche en effet depuis de nombreux mois un cadre pour assurer la liaison avec ses joueurs expatriés aux Etats-Unis, de plus en plus nombreux en NBA et en NCAA. Songeant, d'après Maxi-Basket, à «ouvrir un bureau sur le sol américain», la FFBB a pris contact avec Palmer. «C'est une possibilité d'évolution de sa carrière, confirme le DTN, Jean-Pierre de Vincenzi, mais il n'y a encore rien de fiable actuellement.» Doté de la double culture franco-américain, diplômé aux Etats-Unis et motivé pour entamer un cursus en managérat du sport en 2007, son profil pourrait s'avérer complémentaire au côté de Patrick Beesley, le directeur sportif des équipes de France, qui visite régulièrement les franchises NBA. «Je pourrais m'occuper des jeunes mais ce n'est pas complètement défini, avance Palmer, prudent comme l'impose le délai et donc les aléas susceptibles d'entraver ce projet. Mais pour continuer dans le basket, c'est ce qui m'intéresse vraiment.» A suivre.
Crawford Palmer arrête sa carrière
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
- Messages : 2377
- Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
- Localisation : Un béarnais a Bordeaux
Crawford Palmer arrête sa carrière
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Messages : 4481
- Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
- Localisation : Entre Nice et Strasbourg
Eh oui, le Craw va nous manquer !
Bon, il continue de vivre à Strasbourg, viendra toujours faire quelqeus shoots aux entraînements de la SIG, mais ce ne sera plus pareil.
Cela faisait longtemps que la SIG n'avait plus connu pareille empathie avec un joueur.
Un nouveau médaillé de Syndey qui nous quitte !
[center]
Au revoir, Crawford, et merci pour tout !
[/center]

Bon, il continue de vivre à Strasbourg, viendra toujours faire quelqeus shoots aux entraînements de la SIG, mais ce ne sera plus pareil.
Cela faisait longtemps que la SIG n'avait plus connu pareille empathie avec un joueur.
Un nouveau médaillé de Syndey qui nous quitte !
[center]
Au revoir, Crawford, et merci pour tout !


