Sur le parquet, l'Elan fait une lessive qui sera petite ou grande, mais ça on le saura dans les prochains jours.
Ne serait-ce pas aussi le moment, comme évoqués dans certains posts, de faire quelques aménagements au niveau stratégies commerciales.
Aujourd'hui on se rend compte de plusieurs choses, le staff aussi j'en doute pas, notamment la désaffection du public mais celle des sponsors également!
Il est flagrant que d'année en année, le nombre de sièges oranges vides est de plus en plus important!! Or, les sponsors sont les garants d'une bonne partie du budget, et garants de la pérénité du club, au même titre que les spectateurs.
Il y a encore quelques années, l'Elan faisait recette car il avait le vent en poupe et il était de bon ton d'être son partenaire.
Depuis, la Section s'est structurée et a su attirer des entreprises locales au détriment du basket, et ce malgré les résultats qu'on connait, Mourenx est monté en proA féminine, le hand tient sa place.. Sachant que le tissu local n'est pas extensible, la part du gateau s'est considérablement réduite pour l'Elan!
Visiblement, une remise en cause est nécessaire!!
La question est de savoir si c'est un problème d'hommes ou de stratégie.... Les deux étant souvent en corrélation!
Je ne connais pas exactement l'organigramme commercial de l'Elan, mais je me demande s'il n'aurait pas besoin d'être étoffé.
Le président Béral devait...............................................mais force est de constater que ça ne se voit pas énormément. Ses occupations professionelles lui prennent peut-être plus de temps que prévu.
Seillant qui est maintenant à temps complet au club doit gérer le quotidien et l'effectif du club, chose qui doit lui laisser peu de temps pour prospecter.
M. Pétillon a qui , je crois, est dévolu la gestion des partenaires, n'a peut-être pas assez de lattitude pour en développer son nombre?
Le temps ne serait-il pas venu d'essayer de développer le secteur commercial? Toute entreprise qui veut avancer, dans quelque secteur que ce soit, se dôte d'un service commercial qui va sur le terrain du 1er janvier au 31 décembre!
La Section, même si l'exemple n'est pas à suivre dans tous les domaines, faisait appel à une sté de communication entre autre pour le démarchage......
On évoque la politique tarifaire pour le second anneau, mais le problème n'est-il pas le même pour les loges? Je sais que ce ne sont pas les VIP qui font le plus de bruit, mais ça c'est un autre débat.
Quand je vois le nombre de partenaires à la Section qui ont seulement 2 places mais qui ont accès au cocktail d'après match, je me dis que ce ne sont pas que des grosses entreprises locales!! L'idée de la bodéga qu'avait soulevé Hufnaguel à une certaine époque, n'était pas forcément si mauvaise que ça!! Les abonnés qui sont en présidentielles seraient peut-être contents de se retrouver après les matchs. Il n'y a qu'à voir le succés des soirées organisées lors de gros évènements!!
Je pense à une personne qui aurait le profil pour faire ce travail. Une personne qui connait l'Elan comme le fond de sa poche et qui est une figure emblématique du club: Fred Fauthoux! pourquoi pas associé à Huff?
C'est peut-être pas du tout son truc, pourtant ce pourrait être une bonne reconversion pour lui tout en restant dans la maison.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le sentiment que l'Elan est en train de vivre sur des acquis mais ceux-çi se font de plus en plus étroits! Il est grand temps de faire bouger les choses et de remette le train en marche!!
Quite à faire une lessive, autant la faire du sol au plafond!!