modération du forum

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :Mention particulière à:
Lolo pour ses coups de patte magiques et meurtriers
T. Gadou pour son combat dessous et ses 10 rbds!! Dire qu'il y en a qui veulent le mettre à la retraite!!
Rupert pour ses 2 contres et sa vaillance face à plus lourd que lui!!
CC pour son efficacité des 2 côtés du terrain, mais c'est tellement habituel chez lui!!
Loonie pour sa maitrise malgré son trou d'air qui nous a fait monter la pression!!
Et également FAUTHOUX pour ...euh... :oops:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :
T. Gadou pour son combat dessous et ses 10 rbds!! Dire qu'il y en a qui veulent le mettre à la retraite!!
CC pour son efficacité des 2 côtés du terrain, mais c'est tellement habituel chez lui!!
Loonie pour sa maitrise malgré son trou d'air qui nous a fait monter la pression!!
Mention également à Fauthoux pour son rôle primordial dans la vie d'une équipe... C'est peut être pas la peine venir le casser gratuitement non? Il s'est fait détruire par Linehan, c'est pas grave, il sera encore utile lors des prochains matchs.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :
Mention également à Fauthoux pour son rôle primordial dans la vie d'une équipe... C'est peut être pas la peine venir le casser gratuitement non? Il s'est fait détruire par Linehan, c'est pas grave, il sera encore utile lors des prochains matchs.
Non je suis désolé de mon commentaire. Excusez moi, mais c'était vraiment plus fort que moi.
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :
Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :
Non je suis désolé de mon commentaire. Excusez moi, mais c'était vraiment plus fort que moi.
et vraiment pas malin ...

sans lui, c'est peut être le jeune xane qui aurait joué 40 minutes par matchs ? ou un espoir ptête ?
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je ne cherche pas forcément à "casser" le Petitou, à la base, mon message était plus sous forme de second degrès qu'autre chose.
Je le sais très bien que tout le monde sait que le Petitou est en difficulté cette année. Je ne remet pas en cause sa place dans l'équipe. Mais si on ne peut plus rire non plus.
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Je ne cherche pas forcément à "casser" le Petitou, à la base, mon message était plus sous forme de second degrès qu'autre chose.
Je le sais très bien que tout le monde sait que le Petitou est en difficulté cette année. Je ne remet pas en cause sa place dans l'équipe. Mais si on ne peut plus rire non plus.
imagines toi 5 minutes que ce message lui soit montré ...

si dans un moment de ta vie où tu doutes, on te fait part de messages moqueurs voire désobligeants à ton égard, je doute que ça t'aide à te sortir de la mouise ...
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Lorsque Rupert n'avait pas trop le niveau ces derniers mois, il me semble que pas mal de critiques lui soit tombées dessus.
Je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de message de soutien.
Et puis, il me semble que le but d'un forum, c'est d'échanger ses opinions. Alors si on n'a plus le droit de dire ce que l'on pense, ça ne sert à rien.
Moi, je trouve que Fauthoux est en difficulté cette saison, et toi, tu penses qu'il faut l'encourager, lui donner des messages de soutien. OK, j'ai compris. Mais respecte mon opinion, comme moi je respecte la tienne.
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Lorsque Rupert n'avait pas trop le niveau ces derniers mois, il me semble que pas mal de critiques lui soit tombées dessus.
Je ne me souviens pas d'avoir lu beaucoup de message de soutien.

Et puis, il me semble que le but d'un forum, c'est d'échanger ses opinions. Alors si on n'a plus le droit de dire ce que l'on pense, ça ne sert à rien.
Moi, je trouve que Fauthoux est en difficulté cette saison, et toi, tu penses qu'il faut l'encourager, lui donner des messages de soutien. OK, j'ai compris. Mais respecte mon opinion, comme moi je respecte la tienne.
une bêtise une fois, c'est une erreur ... tout le monde peut en faire ...

une seconde fois, c'est de la connerie profonde ...

ici, j'essaie de ne pas faire basculer le forum dans la connerie profonde ;)

tu n'as pas toutes les cartes en main pour juger nos différents actes de modérations.

nous avons aussi, parfois, indirectement, des comptes à rendre à certains joueurs ou certains membres du staff ...

je le répète une énième fois, nous sommes lus. plus que tu ne l'imagines.

dire qu'il est en difficultés est un fait.

faire des allusions ironiques sur son état de forme ... c'est un peu moins "sport" tu ne trouves pas ?

on peut critiquer un joueur en apportant des arguments, tout en le respectant et en restant à nos places de "supporters" ...

saisis-tu mieux le message que je veux faire passer ? ;)
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Ok j'ai compris, mais en fait, le message lui même n'était vraiment pas fait pour "casser" petitou, et je m'en re excuse une fois de plus. Je le trouvais drôle sur le moment tout simplement. Après, oui c'est sur, je comprends tout à fait que ce message peut blesser, mais il n'en était vraiment pas mon intention...
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

Nix a écrit :une bêtise une fois, c'est une erreur ... tout le monde peut en faire ...

ici, j'essaie de ne pas faire basculer le forum dans la connerie profonde
Il ne faut pas exagérer non plus. Je n'ai pas lu de propos particulièrement agressifs sur les performances de Fauthoux. C'est un joueur professionnel qui est habitué à jouer devant un public... les propos quels qu'ils soient sur un forum doivent lui passer bien haut au dessus des oreilles. Quand il n'est pas au mieux, le regard de l'équipe et du coach doivent davantage le gêner et lui mettre la pression que les propos d'un forumer quelconque... Ne nous donnons pas trop d'importance non plus !!!
Elan Forever

number7 a écrit :
Nix a écrit :une bêtise une fois, c'est une erreur ... tout le monde peut en faire ...

Il ne faut pas exagérer non plus. Je n'ai pas lu de propos particulièrement agressifs sur les performances de Fauthoux. C'est un joueur professionnel qui est habitué à jouer devant un public... les propos quels qu'ils soient sur un forum doivent lui passer bien haut au dessus des oreilles. Quand il n'est pas au mieux, le regard de l'équipe et du coach doivent davantage le gêner et lui mettre la pression que les propos d'un forumer quelconque... Ne nous donnons pas trop d'importance non plus !!!
Les forums ont tellement peu d'importance qu'il se font fermer des fois...
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par number7 »

Elan Forever a écrit :
number7 a écrit :

Quand il y a des propos réellement diffamatoires ou injurieux, d'accord ! Mais est-ce le cas ici ?
Elan Forever

number7 a écrit :
Elan Forever a écrit :
number7 a écrit :
Quand il y a des propos réellement diffamatoires ou injurieux, d'accord ! Mais est-ce le cas ici ?
Ben y'en a pas eu là... Mais comme y'a déja eu, on préfère prévenir...
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Il y a peut être une limite entre la simple critique et la diffamation ou l'injure. Je ne vois pas bien l'intéret d'un forum si l'unique discours autorisé est le positivisme aveugle et naïf.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Reiiel a écrit :Il y a peut être une limite entre la simple critique et la diffamation ou l'injure. Je ne vois pas bien l'intéret d'un forum si l'unique discours autorisé est le positivisme aveugle et naïf.
Il y en a une en effet et elle est très fluctuante, surtout dans des écrits... et si tu reprends le premier message dis moi en toute honnêteté si tu y vois une critique... L'auteur avouant lui même par la suite qu'il s'agissait de second degré... ce qui n'est pas évident à la première lecture.
Personnellement je sais que plusieurs membres de l'équipe (joueurs, famille de joueurs, staff) passent sur le forum sans parler des "bonnes ames" qui envoient aux dirigeants qui ne l'auraient pas vue la copie des messages qui se veulent humoristiques mais qui peuvent etre pris, au premier degré, comme une attaque personnelle.
Il est dit dans le règlement (que tout inscrit a accepté) que les modérateurs n'ont pas à justifier les actes de modération...
Ici on fait gentiment la remarque, sans suppprimé le message, et vous parlez presque de censure, d'atteinte à votre droit d'expression...
Nous ferons toujours le maximum pour jouer pleinement le rôle de supporter de l'Elan, comme l'indique le sous titre de notre forum, alors les critiques constructives oui, les attaques gratuites non.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé