[28e Journée Pro A] SPO Rouen: 69 / EB Pau-Orthez: 78
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1902
- Enregistré le : 08 août 2004 20:32
- Localisation : Pau
[28e Journée Pro A] SPO Rouen: 69 / EB Pau-Orthez: 78
[scroll]" 28e Journée de Pro A, SPO Rouen (18e) / Elan Béarnais Pau-Orthez (1er) "[/scroll]
[center] 28e Journée Pro A [/center]
" PRO A – J28 – Le duel des extrêmes "
Après sa précieuse victoire pour consolider sa première place, l’’Elan Béarnais récupère enfin son meneur de jeu Lonnie Cooper. L’excellent défenseur du SPOR Jean-Emmanuel Le Brun devrait avoir l’occasion de se mettre en valeur.
Le leader Pau-Orthez se rend samedi soir à Rouen, la lanterne rouge, pour tenter de reprendre deux victoires d’avance sur ses poursuivants.
(Source : http://www.lnb.fr)
" Pau-Orthez chez le dernier "
La 28e journée du championnat de Pro A devrait permettre à Pau Orthez, en déplacement à Rouen, dernier, de confirmer sa domination en haut de la hiérarchie.
Rouen - Pau-Orthez : ce match ne devrait pas poser beaucoup de problèmes au leader du championnat, puisque Rouen est bon dernier au classement. Pau sort en plus d'une victoire probante mercredi dernier face à son dauphin Nancy (96-83) et doit donc se trouver en grande confiance. En face, Rouen est presque résigné, à en croire les propos de l'entraîneur Michel Veyronnet : «J'espère que ce match ne va pas tourner à la confrontation entre le pot de terre et le pot de fer.» Les Palois voient eux revenir le meneur Lonnie Cooper et semblent plus que sereins à écouter Laurent Foirest : «Nous restons bien ancrés en haut du classement, à nous de garder cette place jusqu'au bout, sans s'endormir sur nos lauriers.»
(Source : http://www.lequipe.fr)
" Pau pour creuser l’écart "
En visite à Rouen samedi, Pau-Orthez à l’occasion de prendre ses distances avec son dauphin nancéien qui a déjà joué et gagné son match de la 28e journée contre l’ASVEL.
Cooper et l'Elan peuvent prendre seuls les rênes de la Pro A.
La belle aubaine
Quatre jours après s’être parfaitement extirpé du piège tendu par Nancy, battu dans le Béarn (83-96), Pau-Orthez a l’occasion de reléguer son dauphin lorrain à deux longueurs lors de la 28e journée de Pro A. Car les Couguars ne joueront pas ce week-end. Les vice-champions de France avaient dominé Villeurbanne (85-73) le 5 avril dernier en match avancé. Une victoire qui permettait aux hommes de Jean-Luc Monschau de revenir à la hauteur du leader palois. En visite chez la lanterne rouge rouennaise samedi, les Béarnais devraient chasser le SLUC de leur trône. Privé de Lonnie Cooper, parti aux Etats-Unis soutenir sa femme malade, Pau-Orthez pourra compter sur son arrière Américain, rassuré sur l’état de santé de son épouse. «Je me suis longtemps interrogé sur mon retour pour le match de Nancy mais je n’aurais pas eu la tête au basket. Ma femme est plus importante que tout. Et puis CC Harrison m’avait promis qu’ils allaient gagner», confie l’ancien étudiant de Lousiana Tech sur le site de l’Elan.
(Source : http://www.sport24.com)
" Rouen - Pau-Orthez "
Dans le match des extrêmes , le SPO Rouen sera très amoindri, Mickael Vérove, victime d'une déchirure à la cuisse, ne reviendra pas à la compétition avant deux semaines. Anthony Williams pourrait, quat à lui, observer la partie depuis le banc. Une radio passée hier a , en effet, révélé que le scoreur américain souffrait d'une douloureuse contusion de l'articulation sacro-iliaque gauche.
Après quinze jours d'absence, au chevet de son épouse enceinte qui subissait des complications, le meneur américain de Pau, Lonnie Cooper , est rentré rassuré des Etats-Unis. En revanche, l'intérieur Demetrius Alexander, officiellement en arrêt maladie pour une blessure au dos contractée à l'entraînement, n'est toujours pas de la partie.
(Source : Le Journal L'Equipe)
" Duel des extrêmes "
ROUEN - PAU-ORTHEZ. Les Palois, désormais seuls leaders, se déplacent ce soir chez le dernier.
Cooper. Absent depuis le 31 mars, le meneur américain de l'Elan Béarnais est de retour.
PRO A (28e JOURNEE)
Le calendrier des Palois joue les montagnes russes cette semaine. Après la réception de Nancy mercredi au Palais des sports où la place de seul leader (1) était en jeu et avant le choc contre Strasbourg mardi en Coupe de France, ils se déplacent ce soir à Rouen, chez le dernier. Cette rencontre marque le retour de Loonie Cooper, rentré jeudi après-midi des Etats-Unis où il était au chevet de son épouse, enceinte et victime d'une infection sanguine, depuis le 31 mars. Rassuré, le meneur palois va pouvoir se replonger dans le bain en douceur. En revanche, Dimitrius Alexander, en Béarn depuis une semaine, n'a toujours pas été qualifié comme pigiste médical en remplacement du pivot Brooks Sales (fracture de la cheville). Les dirigeants de l'Elan se donnent encore quelques heures avant de prendre une décision définitive à son sujet et de le faire éventuellement débuter mardi contre Strasbourg.
Déséquilibré. En attendant, les hommes de Didier Gadou devront éviter de tomber dans la facilité ce soir à Rouen dans un duel qui apparaît très déséquilibré. La lanterne rouge en souffrance Michaël Vérove forfait, Jean-Emmanuel Le Brun incertain, Alexis Rambur convalescent qui voit la perspective du maintien s'éloigner (à deux victoires de Brest premier non relégable) cherchera à éviter une correction : « J'espère que ce match ne va pas tourner à une confrontation entre le pot de terre contre le pot de fer, confirme l'entraîneur Michel Veyronnet. Tout dépendra de la manière dont Pau-Orthez abordera psychologiquement la rencontre. »
Les Béarnais, plus que jamais leaders, sont maintenant tournés vers la phase décisive de leur saison. Ils en auront un avant-goût dès mardi avec la réception de Strasbourg dans un match à élimination directe.
(1) Premier ex-aequo avec Nancy avec 48 points, l'Elan Béarnais a joué un match en moins que les Lorrains sur qui ils ont le bénéfice du point average (deux victoires).
(Source : http://www.sudouest.com)
" Rouen-Elan: discours sur la méthode "
C’est à Rouen, ce samedi soir (20 heures) que l’Elan devra valider au classement son splendide succès de Nancy…
Rouen sait depuis mercredi soir que la victoire des Brestois a sérieusement mis a mal ses espoirs de survie en Pro A, quand bien même ces bretons viendront faire un tour en Normandie. Le maintien passe désormais par un, voire deux, exploits dans un calendrier plein de délicates attentions puisque passant par l’Asvel Dijon, et Chalon, autant d’endroits où il ne fera pas bon aller par les temps qui courent et amenant aux gymnase de Cotoniers, outre l’Elan, les gaillards Gravelinois et Nancéens…
Mais, depuis mercredi soir, et l’avis de tempête qui a frappé le championnat, Rouen sait aussi qu’il n’y a plus de mission impossible… On vous rappelle vite fait, l’étendue des dégâts : Le Mans, Strasbourg, Gravelines et l’Asvel, bref le beau linge de la division, envoyé au tapis par Paris, Cholet, Brest et Dijon, c’est à dire pas un club n’émargeant, avant le match, au top 12 !
Et ceci, rappelons le quand la logique ou les stratèges des cafés du Commerce faisaient de l’Elan le candidat le mieux destiné à payer l’addition…
Alors, imaginer ces normands qui, c’est bien naturel, s’accrocheront jusqu’à leur dernier souffle à la moindre lueur, se dire qu’ils ne sont pas plus bêtes que d’autres n’est pas une ânerie. Se dire que si jamais, l’ours béarnais repu de son festin lorrain, attendait désormais pour se refaire les griffes mardi lors d’un nouveau sommet, débarquait tête en l’air et concentration oubliée en soute, il se ferait un plaisir de lui faire la peau…
N’allez surtout pas dire à Didier Gadou qu’il s’agit là d’un raisonnement pour trop alarmiste, ne lui sortez pas non plus les vieux clichés éculés selon lesquels « son l’Elan a de la marge », « le fossé est énorme » et qu’il se voit là offrir « l’occasion de faire souffler les cadres. »
Mais si le coach n’est pas homme à avancer à pas feutré, et s’il n’envisage bien évidemment pas de perdre chez la lanterne rouge qui attendit 13 journées avant d’ouvrir son compteur succès, c’est qu’il entend se donner les moyens faire respecter la hiérarchie.
« La difficulté c’est de lutter contre le relâchement inévitable après une échéance comme celle de mercredi et avant une autre tout aussi importante. Pourtant on est prévenu dans une petite salle une ambiance du tonnerre , il va falloir contrôler des choses sous peine de se mettre en danger», annonce Didier Gadou.
Existe-t-il pour autant une recette, un message qui permettent de rappeler l’équipe à ses obligations ? « Les joueurs sont pro et compétiteurs mais c’est mental et l’on sait, à peu de choses près, ceux qui seront là et ceux qui risquent de moins y être.» dit le coach en préambule, avant d’enchaîner : « Il y a les messages personnels que l’on peut faire passer, mais c’est sur la préparation que l’on sensibilise l’équipe. En préparant le match de Rouen de la même manière que celui de Nancy. Mais vraiment de la même manière, dès le soir du succès contre Nancy jusqu’au dernier discours d’avant match. Aucune relâche à l’entraînement, aucune récompense particulière, aucune impasse sur la méthode, le montage vidéo, l’attitude générale, la vie en groupe. Il faut que l’on montre que l’approche est la même dans la globalité mais aussi la précision des choses, comme elle le sera sur la match de mardi. »
Une préparation méticuleuse, Lonnie Cooper en plus, l’Elan devrait éviter de subir la dernière ruade du SPO Rouen dont les problèmes offensifs (17ème attaque) ont empoisonné l’existence tout autant que les pépins et dont Gadou sait « qu’il vaut mieux que son classement »… On vous le dit l’Elan se méfie et depuis ce fameux mercredi 12 avril on ne saurait l’en blâmer… .
(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
" L'Elan fait le grand écart "
Leaders plus solides que jamais, les Béarnais , avec Cooper, sont ce soir chez la lanterne rouge rouennaise.
Laurent Foirest : " Je n'oublie pas que nous avons terminé sixièmes l'an dernier. Alors, cette première place, il faut s'y accrocher jusqu'au bout et ne pas s'endormir sur nos lauriers, d'autant que nous avons encore des réglages défensifs à faire ".
(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Ce soir à 20h, à la Salle des Cotonniers, le SPO Rouen reçoit l' Elan Béarnais Pau-Orthez.
Arbitres: MM. Radonjic, Maestre et Jeanneau
[center] 28e Journée Pro A [/center]
" PRO A – J28 – Le duel des extrêmes "
Après sa précieuse victoire pour consolider sa première place, l’’Elan Béarnais récupère enfin son meneur de jeu Lonnie Cooper. L’excellent défenseur du SPOR Jean-Emmanuel Le Brun devrait avoir l’occasion de se mettre en valeur.
Le leader Pau-Orthez se rend samedi soir à Rouen, la lanterne rouge, pour tenter de reprendre deux victoires d’avance sur ses poursuivants.
(Source : http://www.lnb.fr)
" Pau-Orthez chez le dernier "
La 28e journée du championnat de Pro A devrait permettre à Pau Orthez, en déplacement à Rouen, dernier, de confirmer sa domination en haut de la hiérarchie.
Rouen - Pau-Orthez : ce match ne devrait pas poser beaucoup de problèmes au leader du championnat, puisque Rouen est bon dernier au classement. Pau sort en plus d'une victoire probante mercredi dernier face à son dauphin Nancy (96-83) et doit donc se trouver en grande confiance. En face, Rouen est presque résigné, à en croire les propos de l'entraîneur Michel Veyronnet : «J'espère que ce match ne va pas tourner à la confrontation entre le pot de terre et le pot de fer.» Les Palois voient eux revenir le meneur Lonnie Cooper et semblent plus que sereins à écouter Laurent Foirest : «Nous restons bien ancrés en haut du classement, à nous de garder cette place jusqu'au bout, sans s'endormir sur nos lauriers.»
(Source : http://www.lequipe.fr)
" Pau pour creuser l’écart "
En visite à Rouen samedi, Pau-Orthez à l’occasion de prendre ses distances avec son dauphin nancéien qui a déjà joué et gagné son match de la 28e journée contre l’ASVEL.
Cooper et l'Elan peuvent prendre seuls les rênes de la Pro A.
La belle aubaine
Quatre jours après s’être parfaitement extirpé du piège tendu par Nancy, battu dans le Béarn (83-96), Pau-Orthez a l’occasion de reléguer son dauphin lorrain à deux longueurs lors de la 28e journée de Pro A. Car les Couguars ne joueront pas ce week-end. Les vice-champions de France avaient dominé Villeurbanne (85-73) le 5 avril dernier en match avancé. Une victoire qui permettait aux hommes de Jean-Luc Monschau de revenir à la hauteur du leader palois. En visite chez la lanterne rouge rouennaise samedi, les Béarnais devraient chasser le SLUC de leur trône. Privé de Lonnie Cooper, parti aux Etats-Unis soutenir sa femme malade, Pau-Orthez pourra compter sur son arrière Américain, rassuré sur l’état de santé de son épouse. «Je me suis longtemps interrogé sur mon retour pour le match de Nancy mais je n’aurais pas eu la tête au basket. Ma femme est plus importante que tout. Et puis CC Harrison m’avait promis qu’ils allaient gagner», confie l’ancien étudiant de Lousiana Tech sur le site de l’Elan.
(Source : http://www.sport24.com)
" Rouen - Pau-Orthez "
Dans le match des extrêmes , le SPO Rouen sera très amoindri, Mickael Vérove, victime d'une déchirure à la cuisse, ne reviendra pas à la compétition avant deux semaines. Anthony Williams pourrait, quat à lui, observer la partie depuis le banc. Une radio passée hier a , en effet, révélé que le scoreur américain souffrait d'une douloureuse contusion de l'articulation sacro-iliaque gauche.
Après quinze jours d'absence, au chevet de son épouse enceinte qui subissait des complications, le meneur américain de Pau, Lonnie Cooper , est rentré rassuré des Etats-Unis. En revanche, l'intérieur Demetrius Alexander, officiellement en arrêt maladie pour une blessure au dos contractée à l'entraînement, n'est toujours pas de la partie.
(Source : Le Journal L'Equipe)
" Duel des extrêmes "
ROUEN - PAU-ORTHEZ. Les Palois, désormais seuls leaders, se déplacent ce soir chez le dernier.
Cooper. Absent depuis le 31 mars, le meneur américain de l'Elan Béarnais est de retour.
PRO A (28e JOURNEE)
Le calendrier des Palois joue les montagnes russes cette semaine. Après la réception de Nancy mercredi au Palais des sports où la place de seul leader (1) était en jeu et avant le choc contre Strasbourg mardi en Coupe de France, ils se déplacent ce soir à Rouen, chez le dernier. Cette rencontre marque le retour de Loonie Cooper, rentré jeudi après-midi des Etats-Unis où il était au chevet de son épouse, enceinte et victime d'une infection sanguine, depuis le 31 mars. Rassuré, le meneur palois va pouvoir se replonger dans le bain en douceur. En revanche, Dimitrius Alexander, en Béarn depuis une semaine, n'a toujours pas été qualifié comme pigiste médical en remplacement du pivot Brooks Sales (fracture de la cheville). Les dirigeants de l'Elan se donnent encore quelques heures avant de prendre une décision définitive à son sujet et de le faire éventuellement débuter mardi contre Strasbourg.
Déséquilibré. En attendant, les hommes de Didier Gadou devront éviter de tomber dans la facilité ce soir à Rouen dans un duel qui apparaît très déséquilibré. La lanterne rouge en souffrance Michaël Vérove forfait, Jean-Emmanuel Le Brun incertain, Alexis Rambur convalescent qui voit la perspective du maintien s'éloigner (à deux victoires de Brest premier non relégable) cherchera à éviter une correction : « J'espère que ce match ne va pas tourner à une confrontation entre le pot de terre contre le pot de fer, confirme l'entraîneur Michel Veyronnet. Tout dépendra de la manière dont Pau-Orthez abordera psychologiquement la rencontre. »
Les Béarnais, plus que jamais leaders, sont maintenant tournés vers la phase décisive de leur saison. Ils en auront un avant-goût dès mardi avec la réception de Strasbourg dans un match à élimination directe.
(1) Premier ex-aequo avec Nancy avec 48 points, l'Elan Béarnais a joué un match en moins que les Lorrains sur qui ils ont le bénéfice du point average (deux victoires).
(Source : http://www.sudouest.com)
" Rouen-Elan: discours sur la méthode "
C’est à Rouen, ce samedi soir (20 heures) que l’Elan devra valider au classement son splendide succès de Nancy…
Rouen sait depuis mercredi soir que la victoire des Brestois a sérieusement mis a mal ses espoirs de survie en Pro A, quand bien même ces bretons viendront faire un tour en Normandie. Le maintien passe désormais par un, voire deux, exploits dans un calendrier plein de délicates attentions puisque passant par l’Asvel Dijon, et Chalon, autant d’endroits où il ne fera pas bon aller par les temps qui courent et amenant aux gymnase de Cotoniers, outre l’Elan, les gaillards Gravelinois et Nancéens…
Mais, depuis mercredi soir, et l’avis de tempête qui a frappé le championnat, Rouen sait aussi qu’il n’y a plus de mission impossible… On vous rappelle vite fait, l’étendue des dégâts : Le Mans, Strasbourg, Gravelines et l’Asvel, bref le beau linge de la division, envoyé au tapis par Paris, Cholet, Brest et Dijon, c’est à dire pas un club n’émargeant, avant le match, au top 12 !
Et ceci, rappelons le quand la logique ou les stratèges des cafés du Commerce faisaient de l’Elan le candidat le mieux destiné à payer l’addition…
Alors, imaginer ces normands qui, c’est bien naturel, s’accrocheront jusqu’à leur dernier souffle à la moindre lueur, se dire qu’ils ne sont pas plus bêtes que d’autres n’est pas une ânerie. Se dire que si jamais, l’ours béarnais repu de son festin lorrain, attendait désormais pour se refaire les griffes mardi lors d’un nouveau sommet, débarquait tête en l’air et concentration oubliée en soute, il se ferait un plaisir de lui faire la peau…
N’allez surtout pas dire à Didier Gadou qu’il s’agit là d’un raisonnement pour trop alarmiste, ne lui sortez pas non plus les vieux clichés éculés selon lesquels « son l’Elan a de la marge », « le fossé est énorme » et qu’il se voit là offrir « l’occasion de faire souffler les cadres. »
Mais si le coach n’est pas homme à avancer à pas feutré, et s’il n’envisage bien évidemment pas de perdre chez la lanterne rouge qui attendit 13 journées avant d’ouvrir son compteur succès, c’est qu’il entend se donner les moyens faire respecter la hiérarchie.
« La difficulté c’est de lutter contre le relâchement inévitable après une échéance comme celle de mercredi et avant une autre tout aussi importante. Pourtant on est prévenu dans une petite salle une ambiance du tonnerre , il va falloir contrôler des choses sous peine de se mettre en danger», annonce Didier Gadou.
Existe-t-il pour autant une recette, un message qui permettent de rappeler l’équipe à ses obligations ? « Les joueurs sont pro et compétiteurs mais c’est mental et l’on sait, à peu de choses près, ceux qui seront là et ceux qui risquent de moins y être.» dit le coach en préambule, avant d’enchaîner : « Il y a les messages personnels que l’on peut faire passer, mais c’est sur la préparation que l’on sensibilise l’équipe. En préparant le match de Rouen de la même manière que celui de Nancy. Mais vraiment de la même manière, dès le soir du succès contre Nancy jusqu’au dernier discours d’avant match. Aucune relâche à l’entraînement, aucune récompense particulière, aucune impasse sur la méthode, le montage vidéo, l’attitude générale, la vie en groupe. Il faut que l’on montre que l’approche est la même dans la globalité mais aussi la précision des choses, comme elle le sera sur la match de mardi. »
Une préparation méticuleuse, Lonnie Cooper en plus, l’Elan devrait éviter de subir la dernière ruade du SPO Rouen dont les problèmes offensifs (17ème attaque) ont empoisonné l’existence tout autant que les pépins et dont Gadou sait « qu’il vaut mieux que son classement »… On vous le dit l’Elan se méfie et depuis ce fameux mercredi 12 avril on ne saurait l’en blâmer… .
(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
" L'Elan fait le grand écart "
Leaders plus solides que jamais, les Béarnais , avec Cooper, sont ce soir chez la lanterne rouge rouennaise.
Laurent Foirest : " Je n'oublie pas que nous avons terminé sixièmes l'an dernier. Alors, cette première place, il faut s'y accrocher jusqu'au bout et ne pas s'endormir sur nos lauriers, d'autant que nous avons encore des réglages défensifs à faire ".
(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Ce soir à 20h, à la Salle des Cotonniers, le SPO Rouen reçoit l' Elan Béarnais Pau-Orthez.
Arbitres: MM. Radonjic, Maestre et Jeanneau
Modifié en dernier par philip_pau le 18 avr. 2006 12:05, modifié 5 fois.
Il ne faut surtout pas tomber dans le panneau en sous-estimant cette équipe de Rouen. l'Elan devra tout de suite mettre son jeu en place pour contenir son adversaire et gerer le match. Je suis convaincu que ce sera le cas...
Ce match est trés important pour le classement car il nous donnerait un peu plus d'air encore sur nos poursuivants donc ne gachons pas cette opportunité.
Ce match est trés important pour le classement car il nous donnerait un peu plus d'air encore sur nos poursuivants donc ne gachons pas cette opportunité.