a defaut d'un gros poisson d'avril, un vrai poisson a Pau !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

a defaut d'un gros poisson d'avril, un vrai poisson a Pau !

Message par Invité »

aprés Sellers et Moiso c'est un plus petit poisson mais pas un faux celui qui devrait arriver à Pau !
Son nom ne va certainement rien vous dire !
et pour cause!
il est imprononçable :
Luxiu Hyuihjkuifersakilase

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, Luxiu est Serbo-portoricain mais dispose d'un passeport US.
Ce grand et solide "gaillard" (2m12, 79kg) tournait a pres de 41p, 8 reb, 5 contres, 4passes et ce, dans son club Quatari d'Ahl Kahidaa (club reconnu au Quatar pour son "explosivité")

Surnommé amicalement " Ahl Suziwan", en référence au celebre guitariste régionale, Luxiu est désireux de jouer en Europe, nottament en France, pays pour lequel il voue une totale admiration (surtout notre cuisine : pizza, panini...).

Son agent, qui n'est d'autre que Papa Sambaso (agent du beau frere de Narcisse Ewodo), aurait confirmer vers 16h (Paris), la venue de son poulain en Terres Bearnaises et ce n'ont pas pour une simple pige mais bien pour un joli contrat courant sur 7ans avec, à la clé, la coquette somme de 42000 euros par mois (+ maison et voiture de marque suedoise).

On ne peut donc que ce réjouir de ce judicieux choix de l'Elan.
Luxiu devrait arriver mercredi matin. Il ne passera pas d'examens médicaux.
Il n'aime pas ça, les examens medicaux.

Quoiqu'il en soit, bienvenue a toi Lixiu.

P.S: désolé...
Invité

Message par Invité »

bon, vu qu'apparement l'Elan est encore sur une piste aprés meme l'arrivée d'alexander, je me permet de remettre au gout du jour mon petit protegé, a savoir, Luxiu.
Oui parce qu'en fait il n'a pas pu venir, comme je l'avais annoncé, et ce pour des raisons simples. En effet, Luxiu n'aime pas trop l'avion (comme un certain joueur de foot hollandais évoluant à Arsenal...). Le probléme, c'est que rallier St Kitts et Nevis (sa résidence secondaire quand il n'est pas à Nairobi) à Pau sans avion, ben c'est un peu fastidieux quand meme. Donc si tout va bien, Luxiu devrait arriver vers le 28 avril à Pau (vers le stade nautique du pont d'Espagne) profitant des courants remontant l'Adour ainsi que le gave de Pau. Luxiu est parti de St Kitts le 29 mars, à bord de son voilier privée.
donc on peut deja se rejouir de cette arrivée que nos cheres dirigeants ne devrait pas tarder à annoncer avec, il faut bien le dire, un certain soulagement, une certaine fierté du travail bien fait.
Je puis vous dire qu'avec Luxiu, on va en voir de toutes "les couleurs dans la raquette" ! (jeu de mots pourri : "couleurs" reference a "peinture", expression basketballistique).

p.s: il est 2H22 et je pete litteralement un cable. :x
désolé :( (façon "Denisot" des Guignols)
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Le fond n'est plus très loin...
Invité

Message par Invité »

c'est bien cela qui m'inquiéte ... :?
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

:lol:
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

79 Kg pour 2.12M il est pas épais ton poisson :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

oué c'est clair !
en plus je crois savoir qu'il suit en ce moment un regime minceur trés special pour préparer l'été: il ne mange plus !
Aux dernieres nouvelles il ne ferait plus que 68 kg.
alors faut-il y voir une quelconque solidatité avec le député Jean Lassalle?
peut etre...
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Steve Cox a écrit :oué c'est clair !
en plus je crois savoir qu'il suit en ce moment un regime minceur trés special pour préparer l'été: il ne mange plus !
Aux dernieres nouvelles il ne ferait plus que 68 kg.
Et bien, on peut dire qu'il est affuté le grand Luxiu...
Sims devrait en faire autant :) .
Répondre