Le PBR sanctionné!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Le PBR sanctionné!

Message par Elan Forever »

Trouvé dans les "dépêches" de L'EQUIPE.FR...
[center]Basket - Pro A : Un match perdu pour le PBR[/center]
Le Paris BR, coupable d'avoir aligné un joueur non qualifié lors de deux rencontres, Giorgy Mamatshasvili, a été sanctionné mercredi d'une amende de 2000 euros et surtout d'un match perdu par la Commission juridique et de discipline de la Ligue nationale de basket (LNB).

Le club de la capitale perd le bénéfice de sa victoire à Strasbourg (83-60) le 13 novembre 2005, ce qui profite par ricochet aux Alsaciens. «Le club de Paris marque 0 point, le club de Strasbourg 2 points», précise la LNB dans un communiqué. «Ces décisions sont susceptibles d'appel devant la chambre d'appel de la FFBB, l'exécution provisoire de la décision n'ayant pas été prononcée par la Commission juridique et de discipline», ajoute-t-elle.

Le club parisien a annoncé son intention de faire appel, refusant de faire davantage de commentaires. Si cette décision était confirmée en appel, le Paris BR reculerait à la 15e place (sur 18 ) du classement, avec 18 points, et Strasbourg rejoindrait Bourg-en-Bresse au cinquième rang, avec 23 points. L'amende concerne le match précédent remporté (82-74) par le Paris BR face au Havre le 5 novembre.

«Selon les règlements de la LNB, lorsque le contrat d'un joueur est résilié entraînant la fin de sa qualification, cette résiliation doit être notifiée à la LNB dans les 10 jours de la rupture du contrat ce qui n'est pas le cas pour la deuxième rencontre visée dans la décision», souligne la Ligue.
Nix

Message par Nix »

et ça profite à qui ?

ben la SIG ...

après ils traitent "Maïté" de sousdoyer les matchs ... :roll:
SNCF will survive
Elan Forever

Nix a écrit :et ça profite à qui ?

ben la SIG ...

après ils traitent "Maïté" de sousdoyer les matchs ... :roll:
Voila... Comme ça, c'est pas moi qui l'ai dit... :wink: :o
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Le truc marrant, c'est que le fameux Giorgy Mamatshasvili a joué .... 0 minute lors de cette rencontre. :uh:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

la dépêche qu'Elan cite est inexacte.

En fait, Paris n'est pas sanctionné pour avoir aligné un joueur non qualifié, mais pour avoir inscrit un joueur bidon sur la feuille de match. En effet, Mamatsashvili était déjà coupé avant le match pour le Havre, mais le PBR l'a quand même inscrit pour atteindre les minima de 8 pros. Et a fait de même pour le match contre la SIG.

Du coup, Le Havre (je crois) a porté plainte. Pas la SIG.

La sanction prévue par la ligue est l'amende pour le match avec joueur bidon, le forfait si le décompte des dix jours est dépassé. Encore une fois la SIG n'y est pour rien et n'a rien demandé. La ligue ne fait qu'appliquer la règle.

Cela étant, je n'irai pas pleurer si le PBR gagne son affaire en appel. Ce match, on l'a perdu, et largement, et que ce soit contre 7 pros plutôt que contre 8 ne fait qu'accentuer le mérite des joueurs parisiens.

Mais je ne voulais pas entendre des insinuations injustifiées. D'où ma précision.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Strasbourgeois ! a écrit : Mais je ne voulais pas entendre des insinuations injustifiées. D'où ma précision.
n'empêche que si une décision de ce genre avait été prise en notre faveur, on aurait entendu les mêmes insinuations...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Elan Forever

Strasbourgeois ! a écrit :la dépêche qu'Elan cite est inexacte
Euh, pour une fois, j'ai rien fait, j'ai juste fait un copier/coller de l'équipe alors ne me mettons pas tout sur le dos s'il vous plait... :o
Répondre