Absence All Star Game CC Harrison

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Absence All Star Game CC Harrison

Message par bobbylaguepe »

Je viens de voir qu'il est forfait pour cette rencontre après des tests défavorables selon la LNB.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

Une blessure contractée lors du déplacement à Malaga?

Ou alors une simple envie de repos bien mérité... :evil:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Interview de Didier Gadou dans la République des Pyrénées :

La République des Pyréénes : Par ailleurs, C.C Harrison s'est blessé au genou jeudi soir. Disputera t-il demain le All Star Game ?
Didier Gadou : Après avoir reçu un coup, il souffre d'une grosse contusion sur l'os du genou. On va voir cela de près avec le staff médical mais je sais que C.C n'a as envie de rater ce rendez-vous. En tant qu'ancien joueur du PBR, c'est important pour lui de revenir jouer sur Paris, à Bercy qui plus est. Cela représente quelque chose à ses yeux ".

C'est dommage. Mais bon, il se reposera aussi un peu ainsi en espérant que ce ne soit pas trop grave.
Et puis de toute façon, Lonnie Cooper sera MVP de ce match et Fred Fauthoux gagnera le concours de tirs à 3 points.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Victoire de Frédéric Fauthoux lors du concours de shoot à trois points avec 21 points sur les 25 possibles en finale. Qu'il était content le Freddy, ça fait vraiment plaisir de le voir aussi heureux.
En demi-finale, il a commencé par en rentrer 7 de suite sans déchets histoire de se chauffer :oki1: :sirene:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

clair bravissimo ... la retraite est encore loin :jap:
SNCF will survive
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Un GRAND BRAVO à Freddy pour sa victoire au concours à 3 pts :o
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

:bam: :bam: :bam: :sirene: :sirene: :sirene: :winner: :winner: :winner: :sirene: :sirene: :sirene: :bam: :bam: :bam:

Qui aurait une vidéo ou un lien vers le 21/25 de notre Freddy?
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mickpiet »

magnifique Freddy !!!
moi qui avait pronostiqué un 25/25 j'étais finallement pas très loin
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Le "Petitou" en son jardin "

Le meneur palois Fred Fauthoux s'est imposé en virtuose parmi les as du tir primé. Il ne voit pas beaucoup la lumière à Pau ou, concurrence oblige, son temps de jeu lui est compté. Mais hier, sous les spotlights de Bercy, il a illuminé l'arène parisienne , scotchant quinze milles personnes qui reprenait en choeur le décompte des paniers primés qu'il faisait pleuvoir, comme un petit dieu jouant de la pluie et du beau temps. Oui, il irradiait de bonheur Freddy Fauthoux, couronné vainqueur du concours de tirs à trois points du All-Star Game après Ludovic Chelle.
Il ne savait meme plus combien de points il avait marqué - " 19 ou 21, je ne sais plus" - mais il laissait derrière lui Laurent Legname, seul à pouvoir rivaliser en finale avec le " Petitou". " Jai dit à Laurent que j'étais content d'avoir gagné contre lui car c'est lui actuellement le joueur le plus adroit du Championnat ", précisait le mneur palois, respectueux.
A trente-trois ans et dix-sept saisons sous le maillot de l'Elan Béarnais, Fred Fauthoux pouvait légitimement caresser ce Graal qui lui revenait en toute légitimité. " Cest une reconnaissance, c'est sa première sélection dans le concours, il y a eu des oublis par rapport à ça ", commentait son coach Didier Gadou.

On vit aussi son ex-coach de club Claude Bergeaud, debout au bord du terrain, applaudir à tout rompre au triomphe de son encore meneur international. " C'est un joueur qui vit et meurt avec ça, on le sait. Il s'était préparé à ça, avec des situations de compte à rebours.... Vous avez vu, par rapport aux autres, il n'avait pas la meme cadence, il a pris son temps, le ballon bien dans la main ", appréciait le coach de la sélection étrangère . " On aurait dit un gamin de dix-sept ans qui venait de gagner. Ca faisait plaisir de le voir aussi rayonnant, ça donne de la fraicheur ".
Frais, et fier aussi, était l'inoxydable Palois.
" J'avais pris ça au sérieux. Je ne voulais pas décevoir. C'était un honneur d'etre appelé ". On avait donc bien fait de l'inviter, lui et ses collègues, Ludo Chelle donc, le vainqueur de l'an passé, Thomas Dubiez, et Laurent Legname. " On a montré que nous aussi, joueurs français, on peut marquer des paniers. Je ne sais pas si les organisateurs l'ont fait exprès, mais je crois qu'en tout cas, ce concours a été d'un niveau élevé, excitant ". On confirme, et Bercy aussi, qui chavirait alors que le " Petitou" enchainait une série démoniaque de neuf paniers d'affilée en première manche. Métronomique, il égrenait sans trembler, bien dans son tempo, presque en ronronnant de bonheur, jamais déstabilisé par les caprices de l'anneau qui rejette la balle. Pourtant, dit-il, tout n'est pas si simple. Ce n'est qu'un concours, dira-t-on. " Ce n'est pas évident de shooter comme ça, répond-il. Dans une grande salle, avec quinze mille personnes, tu as qaund meme la pression, qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Pour moi, c'était comme dans une finale, ou il faut marquer le panier qu'il faut ". Ce fut fait. Et hier, en tout cas, Fred Fauthoux en son jardin s'est cueilli un bien joli bouquet.

(Source : Le Journal L'Equipe)

" La star, c'est Fauthoux"

Heureux ! Au coeur d'une saison difficile, Freddy Fauthoux s'est offert un rare moment de bonheur hier devant les 15 000 spectateurs du Palais de Bercy, gavé jusqu'aux cintres. Auteur d'un somptueux 21 sur 25 en finale, le meneur de l'Elan, opposé alors au joueur de Hyères-Toulon Legname, a en effet gagné le concours à 3pts disputé eb marge du All-Star Game.
Le landais avait déjà ravi la foule lors du premier tour de ce tournoi organisé sur 5 postes de tirs différents ( avec 4 ballons à chaque fois).
Il succède à Ludovic Chelle avec un bonheur évident : " Je suis bien sur très content. Tout le gratin était là et je domine en finale le meilleur shooteur à 3 points du Championnat ".

" Harrison arrété jusqu'à lundi "

C.C Harrison a laissé son compatriote Lonnie Cooper représenter seul l'Elan lors du match du All-Star Game hier à Bercy. Mais c'est plus par précaution que l'arrière amméricain de l'Elan, arrété jusqu'à lundi ( aujourd'hui) , a préféré s'abstenir en prévision du dernier match européen de l'année jeudi contre Belgrade. Il souffre d'un coup reçu sur le ménisque du genou jeudi soir à Malaga.

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

mickpiet a écrit :magnifique Freddy !!!
Moi aussi il m'a déçu avec ce très faible 21/25 :lol:

Bravo FREDDY !!!!!!!!!! :winner:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

C'est une reconnaissance tardive! Je ne comprends pas les sélectionneurs des précédents All Star Game, d'avoir si longtemps ignoré Fredy. Pas plus d'ailleurs de n'avoir jamais invité Drozdof à cette fête, car il a toutes les qualités pour intercepter, dunker et shooter à 3 pts quand il est libéré. Et hier à Bercy, ils étaient tous libérés.
Belle fête en effet. Mais le basket est tout autre chose et nous savons bien que le même public n'adhère pas aux matches du PBR dans la capitale et c'est bien dommage. Il faudra d'autres manifestations de ce genre pour que le public devienne peut-être un jour, supporter de son club.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

JC a écrit :
C'est une reconnaissance tardive! Je ne comprends pas les sélectionneurs des précédents All Star Game, d'avoir si longtemps ignoré Fredy. Pas plus d'ailleurs de n'avoir jamais invité Drozdof à cette fête, car il a toutes les qualités pour intercepter, dunker et shooter à 3 pts quand il est libéré. Et hier à Bercy, ils étaient tous libérés.
Belle fête en effet. Mais le basket est tout autre chose et nous savons bien que le même public n'adhère pas aux matches du PBR dans la capitale et c'est bien dommage. Il faudra d'autres manifestations de ce genre pour que le public devienne peut-être un jour, supporter de son club.
Moi, j'ai trouvé que c'était trop. Le match m'a vite saoûlé car c'était du n'importe quoi même si il y a eu de belles actions. Mais je préfère voir des smatchs sur un vrai défenseur que sur un gars qui te laisse passer par exemple.
Il y avait trop de spectacles. Les joueurs qui arrivent sur des Harleys j'ai trouvé que c'était trop aussi. Par contre, la finale du concours de smatchs était bien jolie.
Je tenais surtout à voir le concours de tirs et voir la victoire de Freddy m'a vraiment fait plaisir (surtout pour lui). Legname, Chelle et Dubiez ne sont et n'ont pas été manchots lors de ce concours mais Fauthoux a plié le concours :oki1:
Lonnie Cooper se sert vraiment bien de ses mains. Pour les passes, il est parfait, au shoot aussi. Et en défense, il fait rarement des fautes de mains j'ai remarqué.
Répondre