" Le pouvoir de l'argent "
Didier Gadou, qui dirigera la sélection française au All Star Game, est frustré. Mais il apprécie les progrès de son groupe.
La République des Pyrénées : " Quel bilan tirer de ces deux premiers mois d'Euroligue ?
Didier Gadou : Un bilan sévère dans la mesure ou, malgrè une réelle motivation, on est encore remis à notre place. La valeur des joueurs, le pouvoir de l'argent s'imposent. Nous sommes - et ce n'est pas nouveau - victimes de la dure réalité liée à l'économie du sport professionnel. Résultat: à part un match quasi parfait à Belgrade, il nous a toujours manqué un petit quelque chose pour saisir 3 opportunités de victoires supplémentaires à Sienne, contre le Panathinaikos, et jeudi à Malaga.
République des Pyrénées : Ce "petit quelque chose" n'est-il pas un manque de profondeur de l'effectif ? A temps de jeu quasi égal, l'apport du banc palois a été nettement inférieur à celui de Malaga (21 points à9)....
Didier Gadou : Effectivement, il nous manque une rotation supplémentaire, un joueur de plus haut niveau pour franchir le cap. Mais le groupe a quand meme progressé. Meme si on reste petits au milieu des grands, je le sens capable de réaliser des choses, d'accrocher un gros. Reste à franchir cette dernière marche qui fait la différence.
République des Pyrénées : C'est l'objectif de la phase retour ?
Didier Gadou : Sans le dire trop fort, nous nous étions fixé l'objectif d'engranger 5 victoires. Cela va etre chaud mais, avec 4 rencontres ç venir au Palais, nous pouvons peut-etre rester dans la course pour la place de meilleur sixième qui est aussi qualificative.
République des Pyrénées : Quand on est compétiteur, ce sentiment d'impuissance ce n'est-il pas , à la longue, très frustrant ?
Didier Gadou : Bien sur. Mais on essaie quand meme de faire progresser les gars, de les amener à tendre vers l'excellence. Pour cela, il faut etre exigeant. Leur apprendre à se montrer rigoureux, perfectionnistes tous les jours. C'est difficile mais on fait aussi un boulot d'éducateur.
République des Pyrénées : Le grand retour de Laurent Foirest est-il acquis pour les premiers matches de janvier ?
Didier Gadou : Il a terminé sa rééducation et rentre ce lundi de Capbreton. On va faire un bilan complet. Ce serait une bonne chose que "Lolo" puisse réintégrer le groupe après la trève, lors de la reprise des entrainements le 30 décembre.
La République des Pyréénes : Par ailleurs, C.C Harrison s'est blessé au genou jeudi soir. Disputera t-il demain le All Star Game ?
Didier Gadou : Après avoir reçu un coup, il souffre d'une grosse contusion sur l'os du genou. On va voir cela de près avec le staff médical mais je sais que C.C n'a as envie de rater ce rendez-vous. En tant qu'ancien joueur du PBR, c'est important pour lui de revenir jouer sur Paris, à Bercy qui plus est. Cela représente quelque chose à ses yeux ".
(Source: La République des Pyrénées).
Aux dernières nouvelles, C.C Harrison ne participiera pas au All Star Game. Il sera remplacé par le Dijonnais Baxter.
(Source: Le Journal L'Equipe)
Interview de D.Gadou ( Bilan de la 1er phase de L'Euroligue)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
- Messages : 1902
- Enregistré le : 08 août 2004 20:32
- Localisation : Pau