Qu'attendez vous de Laurent Foirest ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Qu'attendez vous de Laurent Foirest ?
Après une longue absence, notre Lolo revient en piste début janvier.
1) Dans quel état de forme sera t-il ?
2) Que souhaitez vous qu'il apporte à l'équipe ?
3) Quel(s) joueur(s) va faire les frais de son retour et se retrouver plus souvent sur le banc ?
Mon avis personnel :
1) Comme Rupert, Il aura du mal au début et il lui faudra au moins deux bons mois pour retrouver le rythme. Ce sera donc trop tard pour le voir briller en euroleague.
2) J'espère qu'il apportera de la percusion et plus de variété offensive, que ce soit par des paniers en pénétration ou par son shoot à 3pts (et sans pour autant négliger les tâches défensives, point fort de l'élan 2005/2006). J'espère aussi qu'il permettra à CC et Arthur de souffler un peu car ce sont les deux joueurs de l'élan les plus utilisés avec 29 minutes de moyenne/match.
3) Etant capable de jouer 2 ou 3, les joueurs concernés par son retour son donc principalement Cissé, Drozdov, Varem et Harrison mais peut être aussi T.Gadou ou Rupert (qui pourraient voir Drozdov et/ou Varem grapiller quelques minutes au poste 4).
3) Quel(s) joueur(s) va faire les frais de son retour et se retrouver plus souvent sur le banc ?
Mon avis personnel :
1) Comme Rupert, Il aura du mal au début et il lui faudra au moins deux bons mois pour retrouver le rythme. Ce sera donc trop tard pour le voir briller en euroleague.
2) J'espère qu'il apportera de la percusion et plus de variété offensive, que ce soit par des paniers en pénétration ou par son shoot à 3pts (et sans pour autant négliger les tâches défensives, point fort de l'élan 2005/2006). J'espère aussi qu'il permettra à CC et Arthur de souffler un peu car ce sont les deux joueurs de l'élan les plus utilisés avec 29 minutes de moyenne/match.
3) Etant capable de jouer 2 ou 3, les joueurs concernés par son retour son donc principalement Cissé, Drozdov, Varem et Harrison mais peut être aussi T.Gadou ou Rupert (qui pourraient voir Drozdov et/ou Varem grapiller quelques minutes au poste 4).
-
- 12ème homme de l'Elan
Re: Qu'attendez vous de Laurent Foirest ?
1) idemalien64 a écrit :Après une longue absence, notre Lolo revient en piste début janvier.
Mon avis personnel :
3) Etant capable de jouer 2 ou 3, les joueurs concernés par son retour son donc principalement Cissé, Drozdov, Varem et Harrison mais peut être aussi T.Gadou ou Rupert (qui pourraient voir Drozdov et/ou Varem grapiller 1quelques minutes au poste 4).
2) il va permettre à CC et Artur de souffler, mais la variété en attaque on l'a deja il me semble. par rapport au reste de l'equipe, il me semble que Lolo est meilleur en attaque, mais pour la defense, il a pas le niveau de CC ou Artur
3) CC et Artur auront un peu moins de temps de jeu, mais c pas dommage, Cisse et Varem aussi, et ça c dommage pour eux, car ils risquent de vraiment peu jouer maintenant, en sachant que Varem peut etre decalé à l'interieur, alors que Cissé peut uniquement jouer 2 et qu'il est donc totalement en concurrence avec Lolo
-
- 12ème homme de l'Elan
alien64 a écrit :1) Comme Rupert, Il aura du mal au début et il lui faudra au moins deux bons mois pour retrouver le rythme. Ce sera donc trop tard pour le voir briller en euroleague.

euh.. il me semble que Lolo etait un des meilleurs ailiers defensifs Francais... Je ne suis pas sur qu'Artur est le meme niveau...awaremann a écrit :2) il va permettre à CC et Artur de souffler, mais la variété en attaque on l'a deja il me semble. par rapport au reste de l'equipe, il me semble que Lolo est meilleur en attaque, mais pour la defense, il a pas le niveau de CC ou Artur
Je pense que s'il revient a son meilleur niveau (pour les playoffs

- de maniere general afin de pouvoir faire tourner l'equipe un peu plus et donc garder un rythme haut plus longtemps
- de l'experience a "revendre"
- un shoot a 3pts assez fiable
- des nerfs assez solide pour les lancers francs du money time
- un clutch player, capable de prendre des shoots a son compte en 1 contre 1 notament, chose qui nous manque un peu en ce moment.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Si Foirest doit jouer plus que Cissé, moi ça ne me gène pas. Que le meilleur joue!!! Le retour de Lolo apportera de la concurrence c'est sur, et c'est pas plus mal. Cela obligera les joueurs de se donner à fond. Foirest est une très belle arme offensive comme defensive, à condition bien sur qu'il retrouve ça condition. Son retour obligera les équipes adverses à surveiller tous les palois, car , avec Drozdov , Harisson , Foirest , Cooper, ça va faire mal !!!! Surtout si Sales joue comme à son dernier match contre Le Havre avec 14pts et 9rbt !!! Le danger sera permanant. CA VA BARDER !!!
Qu'il resigne pour deux ans de plus, pour pas cher, qu'il nous promette de ne pas se blesser, et qu'il nous rapporte deux nouveaux titres de Champion de France et deux qualifications au top 16...
Voyez, j'en demande pas trop... J'ai pas demandé le titre Euroleague; pour ça, j'ai fait ma p'tite lettre au Père Noël...
Voyez, j'en demande pas trop... J'ai pas demandé le titre Euroleague; pour ça, j'ai fait ma p'tite lettre au Père Noël...

-
- 12ème homme de l'Elan
oui euh je me suis mal exprimé, mais je pense que Lolo aura pas le niveau d'Artur, en revenant comme ça, sans avoir joué depuis longtemps et sans vécu avec le reste de l'equipePyranea a écrit :euh.. il me semble que Lolo etait un des meilleurs ailiers defensifs Francais... Je ne suis pas sur qu'Artur est le meme niveau...awaremann a écrit :2) il va permettre à CC et Artur de souffler, mais la variété en attaque on l'a deja il me semble. par rapport au reste de l'equipe, il me semble que Lolo est meilleur en attaque, mais pour la defense, il a pas le niveau de CC ou Artur
on pourrait dire pareil pour l'attaque mais avec les qualités d'adresse et de 1contre 1 de Lolo ça doit etre moins le cas qu'en defense
J'crois qu'il ne faut pas attendre Lolo comme le renfort de poids de cette fin de saison. Il devra depasser l'apprehension de la blessure, retrouver du rythme et son niveau de jeu. Je ne parle meme pas de la necessité d'apprendre a jouer avec ses nouveaux partenaires et se fondre dans le collectif.. Ce qui est la grosse difference avec T. Rupert qui est lui sur pieds depuis aout et a fait toute la preparation avec l'équipe et qui pourtant n'apporte toujours pas son impact d'avant blessure de l'an dernier..alien64 a écrit :Après une longue absence, notre Lolo revient en piste début janvier.
Mon avis personnel :
Mouais, c'est vrai que je me dis depuis un p'tit moment qu'on a cassé la tirelire pour Lolo qui au final aura joué 1 saison sur 3 à son niveau. Le ratio apport/investissement n'est pas terrible.Nos a écrit :Qu'il resigne pour deux ans de plus, pour pas cher, qu'il nous promette de ne pas se blesser, et qu'il nous rapporte deux nouveaux titres de Champion de France et deux qualifications au top 16...
S'il retrouve son niveau de jeu percutant en 2006/07 et qu'il se casse (en Espagne) on n'aura pas fait l'affaire du siècle.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
copaiiiiiiiiiiiiiiiiiingpol a écrit :J'crois qu'il ne faut pas attendre Lolo comme le renfort de poids de cette fin de saison. Il devra depasser l'apprehension de la blessure, retrouver du rythme et son niveau de jeu. Je ne parle meme pas de la necessité d'apprendre a jouer avec ses nouveaux partenaires et se fondre dans le collectif.. Ce qui est la grosse difference avec T. Rupert qui est lui sur pieds depuis aout et a fait toute la preparation avec l'équipe et qui pourtant n'apporte toujours pas son impact d'avant blessure de l'an dernier..alien64 a écrit :Après une longue absence, notre Lolo revient en piste début janvier.
Mon avis personnel :
Mouais, c'est vrai que je me dis depuis un p'tit moment qu'on a cassé la tirelire pour Lolo qui au final aura joué 1 saison sur 3 à son niveau. Le ratio apport/investissement n'est pas terrible.Nos a écrit :Qu'il resigne pour deux ans de plus, pour pas cher, qu'il nous promette de ne pas se blesser, et qu'il nous rapporte deux nouveaux titres de Champion de France et deux qualifications au top 16...
S'il retrouve son niveau de jeu percutant en 2006/07 et qu'il se casse (en Espagne) on n'aura pas fait l'affaire du siècle.

je me dis la même chose

SNCF will survive
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
1) il dit qu'il lui tarde de revenir a la competition donc l'envie ne lui manque pas et je pense que 1 semaine lui suffiront pour retrouvez le rythme apres je pense que les systemes il les connait et que ces coequipier aussi il les connaits donc il devrait pas y avoir de probleme majeurs.alien64 a écrit :Après une longue absence, notre Lolo revient en piste début janvier.
Mon avis personnel :
2) une grosse rotation de plus, de la defense, un super shoot a 3pts, sa combativité, son envie de gagner... en 3 mots : du grand lolo
3) drozdov et a un degres moins toutes les autres rotations au poste 2 et 3
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
-
- Prési du forum
1 semaine pour retrouver le rythme ????the answer64 a écrit :1) il dit qu'il lui tarde de revenir a la competition donc l'envie ne lui manque pas et je pense que 1 semaine lui suffiront pour retrouvez le rythme apres je pense que les systemes il les connait et que ces coequipier aussi il les connaits donc il devrait pas y avoir de probleme majeurs.

Ca va faire presque un an qu'il joue à moitié et sur une jambe. En plus, il revient d'une absence totale. Il va lui valoir plusieurs longues semaines.
Il connaît ses coéquipiers mais ne sait pas jouer avec eux. Il n'a aucun repères avec Harrison, Cooper, Sales, Varem. Il faut apprendre à leur faire des passes dans la course, trouver des accroches, envoyer des ballons pas trop haut ni trop bas, ...
C'est du boulot mais aussi du temps pour connaître ses coéquipiers.
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Faut pas rêver, on ne retrouvera le vrai lolo que pour les PO, et encore..............!!
On ne revient pas d'une coupure d'un an en quelques jours.
Lolo fut très important dans l'obtention du titre 2004 !pol a écrit : Mouais, c'est vrai que je me dis depuis un p'tit moment qu'on a cassé la tirelire pour Lolo qui au final aura joué 1 saison sur 3 à son niveau. Le ratio apport/investissement n'est pas terrible.
Comme joueur, mais aussi comme leader dans le discours aux côtés de Fauthoux et Gadou pour mettre les troupes en ordre de bataille.
Et ce n'est pas rien, car un titre n'est jamais facile à aller chercher !
Un joueur de ce niveau et son expérience sont alors très précieux.
Son niveau fut vraiment énorme cette année là. Défensivement et à trois points.
Le style de joueur qui fait du bien, même si on le voit plus, car on s'habitue.
En Euroligue il régala aussi régulièrement offensivement. Du très grand art. Et noter qu'on ne prenait pas des roustes comme cette année, on luttait jusqu'au bout. C'était vraiment une force de frappe offensive capitale à l'aile, comme Flo Pietrus l'était en défense à l'intérieur.
Modifié en dernier par nico le 19 déc. 2005 15:52, modifié 1 fois.
Euh Nico, je ne mets pas en doute les qualités de Lolo. Il a fait, comme tu le dis, un grosse saison lors de sa premiere année de contrat.
Je souligne juste, que l'on a deboursé 500 000$ pour le debaucher du Tau avec le salaire qui va derriere pour finalement qu'il ne joue qu'une saison à son niveau sur les 3 prevues initialement. Tu ne trouves pas que ca fasse un peu cher? En extrapolant un p'tit peu le truc, il nous revient au prix d'un Antoine Rigaudeau dont le Presi disait lui-meme qu'il etait impossible de toucher ce genre de joueur pour un club francais.
Maintenant, s'il retrouve son niveau de jeu, j'espère qu'il prolongera son contrat à l'EBPO à l'intersaison avec, comme le disait Nos, peut etre une p'tite baisse de salaire pour que l'affaire se fasse et que tout le monde rentre dans ses billes.
Je souligne juste, que l'on a deboursé 500 000$ pour le debaucher du Tau avec le salaire qui va derriere pour finalement qu'il ne joue qu'une saison à son niveau sur les 3 prevues initialement. Tu ne trouves pas que ca fasse un peu cher? En extrapolant un p'tit peu le truc, il nous revient au prix d'un Antoine Rigaudeau dont le Presi disait lui-meme qu'il etait impossible de toucher ce genre de joueur pour un club francais.
Maintenant, s'il retrouve son niveau de jeu, j'espère qu'il prolongera son contrat à l'EBPO à l'intersaison avec, comme le disait Nos, peut etre une p'tite baisse de salaire pour que l'affaire se fasse et que tout le monde rentre dans ses billes.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
- the answer64
- Joueur de banc de l'Elan
Re: re
Vous aites vraiment pessimiste (realistes?) moi je pense que avec de l'envie (et la aparemment il en a de l'envie) je pense qu'il peut revenir apres 1 semaine. Juste le temps qu'il retrouve ses sensations et apres avec ses coequipier sa irat tout seul. Eux aussi doivent essayer de faciliter son integration au maximum en l'aidant. Je vois pas pourquoi sa prendrait 2 mois ou plus...pascal64lons a écrit :Faut pas rêver, on ne retrouvera le vrai lolo que pour les PO, et encore..............!!
Sa fait surement plus de 20 ans qu'il joue au basket je vois pas pourquoi une coupure de 10 mois (il me semble) lui fairait perdre toute ses sensations. Mais attention je dis pas non plus qu'il sera au maximum et que tous sera parfait apres 1 semaine mais je pense que en 1 ou 2 semaines il devrait retrouver son niveau d'avant sa blessure.
Bon je suis peut etre un peu optimiste aussi mais sa fait tellement qu'on l'attends que je me suis mis dans la tete que dés qu'il va arriver il va marquer 40 pts de moyenne et pau va gagner tous ses matchs d'EL

[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]