C'est ce qu'on s'est dit toute la saison dernière... Ca va aller mieux quand les bléssés vont revenir, ça ira mieux quand y'aura plus d'EL... Je pense que comme nous en 2004-2005, Strasbourg ne conservera pas son titre. Ils ne semblent pas avoir la cohésion qui faisait leur force l'an dernier... POint de vue extérieur bien sur mais point de vue quand même...Nos a écrit :Petite remarque: au classement US, Strasbourg est actuellement .... non qualifié pour les play-off (13ième).
Mais, je me fais pas de soucis pour eux; ils vont bien arriver par accrocher le bon wagon.
La SIG nous fait-elle une ELAN 2004-2005???
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
La SIG nous fait-elle une ELAN 2004-2005???
J'ai eu envie de créer ce sujet après une remarque de Nos dans un autre topic...
Modifié en dernier par Elan Forever le 02 déc. 2005 12:02, modifié 1 fois.
Ils sont effectivement partis sur les même bases que notre Elan 2004/2005, que ce soit en euroligue (mais ce n'est pas surprenant étant donné le niveau de la compétition), mais surtout en championnat. Pour le moment, ils y affichent un bilan de 6V-6D, soit exactement le même que le notre l'an dernier après 12 journées. 

- Elan Forever
Ben ouais, c'est ça qui est le plus "inquiétant"...alien64 a écrit :Ils sont effectivement partis sur les même bases que notre Elan 2004/2005, que ce soit en euroligue (mais ce n'est pas surprenant étant donné le niveau de la compétition), mais surtout en championnat. Pour le moment, ils y affichent un bilan de 6V-6D, soit exactement le même que le notre l'an dernier après 12 journées.
Inquiétant pour qui?Elan Forever a écrit :Ben ouais, c'est ça qui est le plus "inquiétant"...alien64 a écrit :Ils sont effectivement partis sur les même bases que notre Elan 2004/2005, que ce soit en euroligue (mais ce n'est pas surprenant étant donné le niveau de la compétition), mais surtout en championnat. Pour le moment, ils y affichent un bilan de 6V-6D, soit exactement le même que le notre l'an dernier après 12 journées.
- Elan Forever
Pour eux... Moi perso ça m'inquiète pas plus que ça hein...Nos a écrit :Inquiétant pour qui?Elan Forever a écrit :Ben ouais, c'est ça qui est le plus "inquiétant"...alien64 a écrit :Ils sont effectivement partis sur les même bases que notre Elan 2004/2005, que ce soit en euroligue (mais ce n'est pas surprenant étant donné le niveau de la compétition), mais surtout en championnat. Pour le moment, ils y affichent un bilan de 6V-6D, soit exactement le même que le notre l'an dernier après 12 journées.

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Ma foi, si on fait une seconde moitié de saison comme la vôtre l'an dernier, cela me va ! Playoff exclus, bien sûr.
La diffèrence avec Pau 2004/5 ne saute guère aux yeux si on regarde le jeu produit par la sig en ProA : beaucoup de déchets, défense faible, grosse fébrilité, tendance au 1 contre 1 et au style playground...
Pourtant, quand on regarde l'EL, on a l'impression de faire face à une autre équipe. C'était déjà un peu le cas pour Pau l'an dernier, mais pas à ce point (vos fins de matchs en EL n'étaient pas aussi serrées). Mercredi, j'ai vu une équipe qui battrait n'importe qui en ProA : aides défensives impeccables, domination au rebond, jeu rapide et construit en attaque, très bonne fixation des intérieurs (du Starosta comme cela, j'en redemande !)... Que du bonheur.
Je pense donc que le problème majeur de la sig est celui de la motivation et de la concentration. La ProA ne motive pas comme l'EL (n'est-ce pas, Wesson ?). Ce problème de concentration, pour être purement mental, n'en est pas moins inquiétant, car je ne vois pas ce qui pourra le résoudre.
Je rejouterai que les fins de matchs comme celles vécues contre Trévise et Bologne risquent de nous miner le moral. L'an dernier, quand on était mené de 5pts à 2 minutes de la fin, on savait qu'on allait gagner. Maintenant, c'est presque l'inverse.
Bref, on risque de galérer encore en ProA, et l'impression de gâchis sera grande, car cette équipe a un potentiel formidable. La moitié de l'équipe a été changée en mieux (sauf Nissim : il nous manque toujours un tueur à 3pts) - mais on ne le voit que le mercredi... Frustrant.

La diffèrence avec Pau 2004/5 ne saute guère aux yeux si on regarde le jeu produit par la sig en ProA : beaucoup de déchets, défense faible, grosse fébrilité, tendance au 1 contre 1 et au style playground...
Pourtant, quand on regarde l'EL, on a l'impression de faire face à une autre équipe. C'était déjà un peu le cas pour Pau l'an dernier, mais pas à ce point (vos fins de matchs en EL n'étaient pas aussi serrées). Mercredi, j'ai vu une équipe qui battrait n'importe qui en ProA : aides défensives impeccables, domination au rebond, jeu rapide et construit en attaque, très bonne fixation des intérieurs (du Starosta comme cela, j'en redemande !)... Que du bonheur.
Je pense donc que le problème majeur de la sig est celui de la motivation et de la concentration. La ProA ne motive pas comme l'EL (n'est-ce pas, Wesson ?). Ce problème de concentration, pour être purement mental, n'en est pas moins inquiétant, car je ne vois pas ce qui pourra le résoudre.
Je rejouterai que les fins de matchs comme celles vécues contre Trévise et Bologne risquent de nous miner le moral. L'an dernier, quand on était mené de 5pts à 2 minutes de la fin, on savait qu'on allait gagner. Maintenant, c'est presque l'inverse.
Bref, on risque de galérer encore en ProA, et l'impression de gâchis sera grande, car cette équipe a un potentiel formidable. La moitié de l'équipe a été changée en mieux (sauf Nissim : il nous manque toujours un tueur à 3pts) - mais on ne le voit que le mercredi... Frustrant.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Comme souvent, je partage ton analyse. L'équipe que je vois jouer en EL (à l'exception du match face à Bamberg quand même) est très nettement au dessus de ce qu'on peut voir en Pro A. J'ai aussi ce sentiment que contrairement à Pau qui semble faire totalement l'impasse sur l'EL, la SIG fait l'impasse sur la Pro A... Jeu dangereux, mais bon....Strasbourgeois ! a écrit :Ma foi, si on fait une seconde moitié de saison comme la vôtre l'an dernier, cela me va ! Playoff exclus, bien sûr.![]()
Comme toi, je trouve qu'effectivement le problème est le passage d'un cap mental, celui d'apprendre à jouer de façon rigoureuse et ne pas se déconcentrer dans les phases fondamentales d'une rencontre (à cet égard la fin du 3ème quart face à Bologne est éloquente, sans ce 0-9 concédé en 90 secondes, je suis presque certain que Strasbourg aurait gagné ce match, face à une bonne équipe d'EL).
Parfois les problèmes se résolvent lors d'une rencontre qui va changer l'état d'esprit et la façon d'appréhender les choses pour une équipe. Parfois, ils perdurent toute la saison et minent l'équipe jusqu'au bout. Souvent, ce sont les coachs qui tiennent la clé pour résoudre ce genre de problèmes.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Un vague sentiment que l'envie n'est pas la même en Pro A et en EL. Quand tu vois la sérénité et l'envie qui émane de Pau à Gravelines ou à Nancy et quand tu vois cette même équipe sur le parquet d'un Sienne vraiment pas dans son assiette, tu te dis que tu ne vois pas la même équipe. Tu me rétorqueras que la qualité de l'adversaire est différente, franchement le Sienne de jeudi soir était très mais alors très palichon, j'irai presque jusqu'à dire plus prenable que le Nancy de dimanche dernier...pol a écrit :Mouais, moi je me demande en quoi l'EBPO lache l'affaire en Roleague, comme le pretend Visiteur..![]()
Mais bon, c'est pas le sujet.
Mais bon, ce n'est pas le sujet...