Banda et Péones...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
SHOUBERT

La musique adoucit trop les moeurs...

Message par SHOUBERT »

nico a écrit :
philip_pau a écrit :Heureusement qu'il y a "les bandas" pour donner le tempo et faire l'ambiance
Ah non, non, non, non, non, vraiment pas d'accord avec cette phrase!!! Ce "genre de banda" comme hier soir, cela "plombe" carrément l'ambiance au contraire!!!

Cette banda, comme celle contre Chalon, a pollué de son récital l'atmosphère du Palais sans aucuns efforts pour être en osmose avec lui.....
Des supporters font des efforts au milieu des 8000, mais c'est dur pour eux de passer par dessus ce "tempo monocorde" imposé à gros coup de décibel par ce genre de banda sans aucun désir d'osmose avec le rythme du match et des supporters..

Je pourrai faire un copié/collé de mon message à ce sujet après le match contre Chalon (cliquez sur mon pseudo si vous voulez le voir).
Il faut absolument trier les bandas sur le volet et prendre des bandas comme celle d'ORTHEZ qui fut très bonne contre l'Asvel!

Et BRAVO aux supporters comme Elan forever et Nat qui font l'effort de pousser l'équipe avec ce genre de banda, vous méritez toute la reconnaisance des autres et des joueurs.
Alors comme ça c'est la musique qui pourrit l'ambiance? Nous sommes des pollueurs? Parce que toi tu es un supporter irreprochable; et nous ne sommes pas en osmose avec toi.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais en attendant ça n'a pas l'air d'etre de l'avis des dirigeants palois puisqu'ils nous laissent meme le choix des matches.
Comme l'a dit quelqu'un si tu veux un peu plus d'ambiance il suffirait de faire monter les loges jusqu'au toit et de mettre les landais à leurs places. Mais ce sont les "clients" des loges qui font vivre l'Elan et ils sont là pour se montrer alors ce n'est pas près de changer...Alors mon petit nico continues de donner de la voix et nous nous continuerons a envoyer des décibels, au moins il y aura du bruit si il n'y a pas d'ambiance :idea: :idea: :idea:
Pour la finale du championnat au mois de mai tu l'as trouvé bonne la banda qui a assuré jusqu'à 5 heures du mat en ville. Les morceaux n'étaient pas trop monocordes...
A Pau quand le public dort c'est la faute de la musique :wink: :wink: :wink:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: La musique adoucit trop les moeurs...

Message par Elan Forever »

SHOUBERT a écrit :
nico a écrit :
philip_pau a écrit :Heureusement qu'il y a "les bandas" pour donner le tempo et faire l'ambiance
Ah non, non, non, non, non, vraiment pas d'accord avec cette phrase!!! Ce "genre de banda" comme hier soir, cela "plombe" carrément l'ambiance au contraire!!!

Cette banda, comme celle contre Chalon, a pollué de son récital l'atmosphère du Palais sans aucuns efforts pour être en osmose avec lui.....
Des supporters font des efforts au milieu des 8000, mais c'est dur pour eux de passer par dessus ce "tempo monocorde" imposé à gros coup de décibel par ce genre de banda sans aucun désir d'osmose avec le rythme du match et des supporters..

Je pourrai faire un copié/collé de mon message à ce sujet après le match contre Chalon (cliquez sur mon pseudo si vous voulez le voir).
Il faut absolument trier les bandas sur le volet et prendre des bandas comme celle d'ORTHEZ qui fut très bonne contre l'Asvel!

Et BRAVO aux supporters comme Elan forever et Nat qui font l'effort de pousser l'équipe avec ce genre de banda, vous méritez toute la reconnaisance des autres et des joueurs.
Alors comme ça c'est la musique qui pourrit l'ambiance? Nous sommes des pollueurs? Parce que toi tu es un supporter irreprochable; et nous ne sommes pas en osmose avec toi.
Tu as le droit de penser ce que tu veux mais en attendant ça n'a pas l'air d'etre de l'avis des dirigeants palois puisqu'ils nous laissent meme le choix des matches.
Comme l'a dit quelqu'un si tu veux un peu plus d'ambiance il suffirait de faire monter les loges jusqu'au toit et de mettre les landais à leurs places. Mais ce sont les "clients" des loges qui font vivre l'Elan et ils sont là pour se montrer alors ce n'est pas près de changer...Alors mon petit nico continues de donner de la voix et nous nous continuerons a envoyer des décibels, au moins il y aura du bruit si il n'y a pas d'ambiance :idea: :idea: :idea:
Pour la finale du championnat au mois de mai tu l'as trouvé bonne la banda qui a assuré jusqu'à 5 heures du mat en ville. Les morceaux n'étaient pas trop monocordes...
A Pau quand le public dort c'est la faute de la musique :wink: :wink: :wink:
Nico ne vous accuse pas de polluer l'ambiance mais (et ça n'est pas faux déolé) de jouer quelques fois à "contre-sens" du match... Y'a de nombreuses fois où les Peones et Lumps tentent de lancer un chant et où la banda se met à jouer 2 à 3 secondes après le début du chant... Ca, par exemple, c'est assez ballot...
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :Nico ne vous accuse pas de polluer l'ambiance mais (et ça n'est pas faux déolé) de jouer quelques fois à "contre-sens" du match... Y'a de nombreuses fois où les Peones et Lumps tentent de lancer un chant et où la banda se met à jouer 2 à 3 secondes après le début du chant... Ca, par exemple, c'est assez ballot...
c'est clair c'est ballot, pour une fois qu'ils lancent un chant... :?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Elan Forever

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :Nico ne vous accuse pas de polluer l'ambiance mais (et ça n'est pas faux désolé) de jouer quelques fois à "contre-sens" du match... Y'a de nombreuses fois où les Peones et Lumps tentent de lancer un chant et où la banda se met à jouer 2 à 3 secondes après le début du chant... Ca, par exemple, c'est assez ballot...
c'est clair c'est ballot, pour une fois qu'ils lancent un chant... :?
Allez, ça continue la chambrette... :roll:
Vince6419

Message par Vince6419 »

Bon je contniue la chambrette (réaction à froid ça fait un moment que le match du Real est passé). Effectivement la banda était catastrophique pour le Réal: des morceaux très moux, des interprétations très classiques, des moments où elle jouait en même temps que la musique du palais, des choix de morceaux complétement incohérents et ultra déphasés avec l'ambiance et le match... Bref j'étais très déçu par cette banda, rien à voir avec celle de l'ASVEL qui était fabuleuse et qui à mon avis a largement contribué à la bonne ambiance DES LE DEBUT DU MATCH.

En effet, plus le temps passe et plus je comence à comprendre que l'avant match, la présentation des équipes et les premières minutes du match sont vraiment décisisves pour le reste du match: en gros, si ça bouge pas là, ça bougera pas après.

Contre le Réal, plusieurs choses ont contribué à rendre l'ambiance tristounette:
- la banda( je ne veux pas trop l'acabler quand même: ils jouent bien , ça n'est pas ça le problème, mais bon...)
- le ton de Monsieur BOUSCAREL (que je respecte par-dessus tout) qui parlait comme pour un enterrement en présentant les équipes, alors que d'habitude il crie comme pas deux!!
- le temps et l'habituelle torpeur du public.
- les peones: franchement là je suis désolé mais à aucun moment ils n'étaient dedans (je parle de ceux que je voyais, côté opposé à la banda): j'y croyais encore à fond, tout excité, qu'ils étaient déjà depuis longtemps endormis! Merde quand même c'est pas dur de chanter ou d'applaudir (et oui même les peones ont du mal à applaudir...).
- la molesse des joueurs à l'entrée du match: là-desus je l'avoue j'ai hué les joueurs pendant la deuxième mi temps: vous pourrez me dire ce que vous voudrez, que la défense était impressionannte, ils n'étaient pas assez guerriers sur le terrain, trop mous, trops amateurs, et ça je ne le supporte pas. Des compétiteurs se doivent d'être à 120% à chaque match! Voilà mais rassurez vous dès qu'un semblant d'ambiance revenait je les encourageais à nouveau (mes hou étaoient plus des petites piques gentilles pour qu'ils se réveillent; de toute façon de là où j'étais ils ne devaient guères m'entendre!!).

Voilà, malgrè la grande déception générale sur ce match, je suis très heureux de la prestation globale de l'Elan depuis le début de la saison et continue de les encourager de très vive voix!! Et puis je garde le très bon souvenir du match contre l'ASVEL: grosse ambiance, beau match, belle abnégation!!

Allez l'Elan!! Allez les Peones, réveillez vous!!!

PS : au final, il y a une chose qui me parait vraiment urgente, c'est de sélectionner les bandas les plus adaptées et de tourner uniquement avec celles ci.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

PEONES + BANDA, 160 personnes, sur 8000, ça fait 2%. Si les autres ne s'y mettent pas non plus, on est dans la M... :cry:
Invité

Message par Invité »

bonjour a tous pouvez vous me dire comment faire parti de ses club de supporter et de quoi je bénéficie tant tel ou tel association .j aimeré me prendre l abonnement pour la saison prochaine.merci
Elan Forever

vanes-paloise a écrit :bonjour a tous pouvez vous me dire comment faire parti de ses club de supporter et de quoi je bénéficie tant tel ou tel association .j aimeré me prendre l abonnement pour la saison prochaine.merci
Primo, ça va dépendre de ton âge... au dessus de 25 ans, c'est les Peones, et en dessous de 25 ans, ce sont les Lumps...
Nix

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :
vanes-paloise a écrit :bonjour a tous pouvez vous me dire comment faire parti de ses club de supporter et de quoi je bénéficie tant tel ou tel association .j aimeré me prendre l abonnement pour la saison prochaine.merci
Primo, ça va dépendre de ton âge... au dessus de 25 ans, c'est les Peones, et en dessous de 25 ans, ce sont les Lumps...
la vieille tentative masquée de recherche d'âge de ta future victime :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (k)
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

moi j ai 19 ANS donc los peones je peux pas.en s inscrivant dans un de ses club j ai droit a quoi?a chaque match je vais au palais donc déja est ce que je bénéficie de réduction ou autre
Nix

Message par Nix »

c'est pas que tu peux pas, c'est que les peones sont plus agés que les lumps ... tu trouveras une ambiance un peu plus "djeuns" chez les lumps ;)

(fin je pense, je ne fais partie ni des uns ni des autres :o)
SNCF will survive
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

PAULY a écrit :PEONES + BANDA, 160 personnes, sur 8000, ça fait 2%. Si les autres ne s'y mettent pas non plus, on est dans la M... :cry:
Hier soir, la grosse caisse était en verve. Elle a relancé à plusieurs reprises les E-Lan-Bé-Ar-Nais, repris par le nombreux public. Mais ce qui a aidé le public à créer l'ambiance, ce sont les petits aller-retour au score et les erreurs d'arbitrage ou de la table de marque.
Les broncas qui ont suivi n'étaient pas mal du tout. Mais il n'y aura jamais à mon avis à Pau, l'abnégation des supporters de Belgrade.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

Elan Forever a écrit :
Et passé 40ans
Y a un clu 3ème Age :? :? :?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Nix a écrit :c'est pas que tu peux pas, c'est que les peones sont plus agés que les lumps ... tu trouveras une ambiance un peu plus "djeuns" chez les lumps ;)

(fin je pense, je ne fais partie ni des uns ni des autres :o)
Il me semble qu'il y a des moins de 25 ans chez les peones... Pour ce qui est de l'ambiance, sachant que les Lumps sont au milieu des peones je ne suis pas sur que la différence soit si grande...
Pour ce que ça apporte de s'inscrire dans un club de supporter, demande toi plutot ce que tu peux apporter au club de supporters (je me prends par moment pour un politique moi... )
Le fait d'être aux premières loges pour encourager ton équipe devrait déjà être un grand "bénéfice" et comme en plus les tarifs d'abonnements sont attractifs pour les supporters...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nix

Message par Nix »

bah moi jpeux leur apporter une vision de loin ... sinon jvois pas :o
SNCF will survive
Répondre