Novembre-Décembre : le menu de l'élan avant Noël

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Sur les 5 matchs de pro-a avant Noël, combien l'élan v'a t-il en gagner ?

Le sondage s’est terminé le 13 nov. 2005 10:55

Aucun :-(
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
9
45%
4
10
50%
Tous :-)
1
5%

Nombre total de votes : 20

alien64
Joueur de banc de l'Elan

Novembre-Décembre : le menu de l'élan avant Noël

Message par alien64 »

Après un bon début de saison ponctué par 7V-2D en championnat et la victoire à Belgrade, l'élan va devoir pousser un coup d'accélérateur car la saison prend un rythme beaucoup plus élévé à partir de maintenant.

Certes, le calendrier Palois était déjà bien rempli par 2 matchs hebdomadaires depuis le coup d'envoi de ce championnat 2005/2006, mais maintenant ça va se compliquer.
En effet, au lieu de 2 matchs de pro-a hebdomadaires, les Béarnais auront droit à une alternance pro-a / euroligue, bien plus difficile à gérer physiquement, d'autant plus les adversaires de pro-a non européens auront tout le temps de préparation et récupération nécéssaire pour bien acceuillir les Béarnais.

Il va donc falloir s'accrocher jusqu'à la trève de Noël (en attendant le retour de Lolo Foirest qui pourra donner un coup de boost à l'équipe à partir de janvier).

Voici le menu des Béarnais :
- Vs Real Madrid
- @ Gravelines
- @ Ulker
- Vs Dijon
- Vs CSKA
- @ Nancy
- @ Sienne
- Vs Rouen
- Vs Pana
- @ Le Havre
- @ Malaga
- Vs Partizan

A noter que l'élan a déjà joué le match contre la SIG (14ème journée), ce qui laissera un peu de temps pour préparer la venue du Partizan.

Sur cette période du 9/11 au 22/12, l'élan va donc jouer 12 matchs, dont 7 en euroligue.

Sur les 5 matchs de championnat, il y a 2 réceptions à la portée de l'élan (notamment Rouen, encore vierge de victoire à ce jour) mais surtout 3 déplacement très difficiles.
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

Aller, une défaite @ Nancy, toujours TRES coriace dans leur antre de Gentilly... Quid du même sondage pour la Roligue?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

inthezone a écrit :... Quid du même sondage pour la Roligue?[
Et c'est parti ! :x

PS : J'ai voté 3 victoires (disons vs Dijon, vs Rouen, @ Le Havre)
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

inthezone a écrit :Aller, une défaite @ Nancy, toujours TRES coriace dans leur antre de Gentilly... Quid du même sondage pour la Roligue?[/[uote]
:non:

pas de défaite à nancy marre à chaque fois de me faire chambrer par mes potos nancéens :o
SNCF will survive
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Moi j'ai mis 4 (vfs rouen vs dijon @le havre et une autre soit a gravelines soit a nancy.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

L'élan entame cette série de matchs difficiles de pro-a par la plus belle des manières en s'imposant au Sportica. Bravo !
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Victoire nette de l'élan face à des Dijonnais diminiés et limités.
Ca va se compliquer le week-end prochain avec un difficile déplacement à Gentilly, le SLUC possédant la meilleure éval de pro-a.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Nix a écrit :
inthezone a écrit :Aller, une défaite @ Nancy, toujours TRES coriace dans leur antre de Gentilly... Quid du même sondage pour la Roligue?

pas de défaite à nancy marre à chaque fois de me faire chambrer par mes potos nancéens :o
L'élan a réussit un véritable exploit à Gentilly, c'est toi qui va pouvoir chambrer 8)
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

alien64 a écrit :
Nix a écrit :
inthezone a écrit :Aller, une défaite @ Nancy, toujours TRES coriace dans leur antre de Gentilly... Quid du même sondage pour la Roligue?

L'élan a réussit un véritable exploit à Gentilly, c'est toi qui va pouvoir chambrer 8)
Bon ben une botte d'orties fraîches pour moi, c'est ma tournée... :aircon: :fessee:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Nix

Message par Nix »

trop trop trop trop bon :o

guigui faisait pas le fier pour une fois :boing:

du beau spectacle avec des zoli contres, des dunks de mamouth ... bref un beau match (du point de vue spectacle).
SNCF will survive
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Comme prévu, Rouen n'a pas pesé bien lourd au Palais samedi soir. 48h après un match à Sienne, les Palois en ont profité pour faire leur décrassage en 1ère mi-temps puis se sont imposés 75-52.

Dimanche prochain, la dernière étape de pro-a avant les fêtes nous amènera au docks océane du Havre.
Un déplacement à priori pas facile, mais après un début de saison quasi parfait, les Havrais commencent à souffrir de leur manque de rotations (1 seule victoire lors de leurs 6 derniers matchs). Ils se sont ainsi incliné 2 fois aux Docks, d'abord de justesse face au Mans mais surtout nettement face à Hyères il y a deux semaines. Un bon coup à jouer pour l'élan ?
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Au final, l'élan effectue un sans faute très encourageant sur cette série de matchs assez difficile !
Félicitations :bravo:

Avant des vacances méritées, il reste tout de même 2 matchs d'euroligue à disputer : un déplacement très difficile à Malaga et surtout la réception de Belgrade contre qui la victoire est presque impérative pour ne pas finir à une peu envieuse dernière place du groupe.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Au final, l'élan effectue un sans faute très encourageant sur cette série de matchs assez difficile !
Félicitations :bravo:

Avant des vacances méritées, il reste tout de même 2 matchs d'euroligue à disputer : un déplacement très difficile à Malaga et surtout la réception de Belgrade contre qui la victoire est presque impérative pour ne pas finir à une peu envieuse dernière place du groupe.
1 seule bonne réponse au sondage finalement... :o
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Pensez vous que le match de Belgrade va etre un bon ?
Je sais que vous pouvez pas savoir a l'avance mais bon :o
Merci d'avance
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nad »

Oui moi j'espère bien qu'il sera bon ce match... :)
Je veux y croire en tout cas !!
Répondre