Hallucinant !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
JB Diam's

Hallucinant !!!

Message par JB Diam's »

C'est tout bonnement hallucinant ce que l'on nous propose dans la presse paloise ce matin au rayon "Elan Bearnais"!
qu'est qu'on lit?
et bien Mr Didier Gadou semble, certes deçu ( lol, ah bon?,lol) mais ne remet en rien l'equipe en cause!
il se trouve toujours les meme escuses: la fatigue, le fait de se sentir "trop fort" et blablabla et blablabla...
il semble que ce soit un defaite comme les autres pour lui, surtout que, comme il le dit si "bien": " je n'oublie pas que l'on a joué ce soir chez les champions de France".
Et bien continuez comme ca Mr Gadou, vous etes sur la "voie royale"!
pour moi, c'est clair, c'est tout simplement INADMISSIBLE de raisonner comme ca.
je suis ecoeuré car je crois qu'en fait, il semble que le coach lui meme ne prends pas ses responsabilités.
Honte a vous.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, tu as raison, il aurait du dire qu'il est mauvais que tout est de sa faute, qu'il va se fouetter avec de l'ortie fraiche en expiant ses fautes... :fouet:

A un moment, faut comprendre la logique d'un club. Ils ne peuvent pas dire ça... Le linge sale doit se laver en famille. Didier le sait et si par hasard il oublie, le direx saura lui rappeler.

Je pense que ça doit cogiter sévère du côté du palais, il suffit de voir le site off qui n'a toujours pas communiqué...
JB Diam's

Message par JB Diam's »

enfin, faut pas deconner non plus!
c'est pas difficile de dire " on a tres mal jouer, on est tous responsable et je peux vous dire qu'on va reagir samedi..."
alors que la, c'est limite si il leur a mis un "saxo" dans les vestiaires!
je suis pas d'accord avec cette attitude, c'est tout.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

JB Diam's a écrit :enfin, faut pas deconner non plus!
c'est pas difficile de dire " on a tres mal jouer, on est tous responsable et je peux vous dire qu'on va reagir samedi..."
alors que la, c'est limite si il leur a mis un "saxo" dans les vestiaires!
je suis pas d'accord avec cette attitude, c'est tout.
On ne sait pas ce qui c'est passé dans les vestiaires hier soir... On parle sans savoir là...
Nix

Message par Nix »

pas d'accord jb

tu voulais qu'il dise quoi ? qu'il dise que ses joueurs sont des manches, que lui n'est qu'un incapable ?

tout ça pour quoi, faire plaisir aux supporters aigris ?

nan faut se relever, et se servir de ce massacre pour cartonner plus tard.

laissons le staff travailler en paix. tout ce que l'on peut faire, c'est les encourager à progresser. c'est tout.
SNCF will survive
paulo

Message par paulo »

"laissons le staff travailler en paix. tout ce que l'on peut faire, c'est les encourager à progresser. c'est tout.",
c'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déja entendu ce truc la ...
Invité

Message par Invité »

Je l'ai entendu l'annee passee pour notre équipe... car le debut de championnat n'etait pas terrible voire catastrophique (2 grosses claques à domicile devant TPS !!! Le Mans et une certaine équipe de Pau).... On a entendu et le staff a fait son boulot.... pbm de meneur ? ben on change.... ca faisait depuis le debut de championnat qu'il essayait d'avoir Sciarra, on l'a eu et il a aidé à redressé la barre.... Resultat : on a gagné la coupe de France....

Attendez un peu avant de critiquer... Les critiques sont faciles.... Et quand on aime une équipe, on l'ecourage jusqu'au bout... dans les bons comme les mauvais moments...

De Plus, cette saison, on a du mal à prévoir les resultats !! Qui aurait dis que Bourg aurait été invaincu sur les 1ers matchs ? Les "petites" équipes de l'an passée arrive en force et en masse.... Cette saison pour etre champion de France, il faudra gérer tous les matchs à l'extérieur comme à la maison.....

Bonne continuation à vous......
JB Diam's

Message par JB Diam's »

moi aussi, c'est pour ca que cela me deranger!
il travaille en paix! faut arretez la! on est pas a l'OM ou au PSG ou je sais quel club avec des supporters en furis a chaque mauvais match!
ils sont bien tranquile que je sache ici, a Pau, dans un cadre ideal, des structure plus que correcte, sans dire tres performante, et tout et tout..
donc arretons cette histoire!
je crois surtout que certains se sentent intouchable ou plutot qu'il ne prennent pas en compte le fait que leurs jobs c'est de jouer, de coacher, de presider devant un public, des clients, des partenaires, et pour,eux aussi.
donc je reste sur ma position: ils ne veulent rien faire, juste nous mettre une branlée contre Roanne( enfin c'est le minimun...)," histoire de", et voila, on sera censé tout oublier..
et bien non!
avec moi, ca marchera pas! en tout cas pas avec deux ou trois victoires et des sourires de facades!!!
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Et si c'etait vrai que l'equipe est cramée physiquement ?

Ce calendrier de debut de saison, c'est un peu n'importe quoi. Ce SIG/EBPO etait un match avancé de la .. 14eme journée!
Pour les imperatifs tele, on se tape des matches en decallé avec moins de temps de recup. Meme Girard le reconnait, c'est pour dire..
Comme c'est dejà dit pas ailleurs, les coachs adverses ont tout le matos pour nous scouter.. La partie de Sarre avec Bourg en est un bel exp à mon sens..
Mettre en place un collectif defensif ce n'est pas rien. Il y est non? Maintenant, c'est sûr qu'il faut les cannes pour le tenir et encore plus pour attaquer apres. Les shoots qui font gamelle, ne sont certainement pas du au hasard tout comme les blessures à un marabout.

A mon humble avis, c'est un vrai bon preparateur physique qui manque à ce club depuis dejà trop longtemps.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Elan Forever

Message par Elan Forever »

JB Diam's a écrit :ils sont bien tranquile que je sache ici, a Pau, dans un cadre ideal, des structure plus que correcte, sans dire tres performante, et tout et tout..
donc arretons cette histoire!
je crois surtout que certains se sentent intouchable ou plutot qu'il ne prennent pas en compte le fait que leurs jobs c'est de jouer, de coacher, de presider devant un public, des clients, des partenaires, et pour,eux aussi...
Tu te trompes, la pression est conséquente et pour tout le monde. Les dirigeants savent bien que le public n'est pas content et ne sont pas là pour se faire plaisir à eux-memes sans se soucier du reste du microcosme "Elan Béarnais" (sponsors, clients, abonnés ou simples spectateurs)...
JB Diam's

Message par JB Diam's »

bien sur que ce match est mal placé! bien sur que physiquement c'est dur! mais comme par hasard, strasbourg eux n'etait pas si cramé, les shoots rentraient ...
donc si je comprends bien, il faut s'attendre a chaque match avec l'Elan, a tourner la roue de la chance! LOL!
et oui, c'est ca la soluce! on se dit que c'est comme ca donc on ne fait rien et on laisse faire le hasard ou le ptit jesus ou je sais pas quoi...
moi, je suis pas contre...
mais bon, jusqu'a aujourd'hui, il me semble que les defaites et les victoires s'expliquent par un plus grand nombre de parametres .OR, on nous sort toujours les memes...
mais bon...
maintenant j'attends samedi, tranquilement.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

pol a écrit :A mon humble avis, c'est un vrai bon preparateur physique qui manque à ce club depuis dejà trop longtemps.
Je suis complètement d'accord ! Les joueurs ont un talent évident mais ça saute aux yeux qu'ils sont cramés.
Didier Gadou est certainement en partie responsable de cet échec mais ce n'est pas le seul memebre du staff à blamer.

Pour moi tout le staff est en sursis.
4 matchs à notre portée se présentent : réceptions de Roanne, ASVEL et Chalon et déplacement à Brest.
Si l'élan n'a pas convaincu après ces 4 matchs, un remaniement du staff me semblera nécéssaire car après débute l'euroligue et des déplacements difficiles.
Runs

Message par Runs »

JB Diam's a écrit :bien sur que ce match est mal placé! bien sur que physiquement c'est dur! mais comme par hasard, strasbourg eux n'etait pas si cramé, les shoots rentraient ...
donc si je comprends bien, il faut s'attendre a chaque match avec l'Elan, a tourner la roue de la chance! LOL!
et oui, c'est ca la soluce! on se dit que c'est comme ca donc on ne fait rien et on laisse faire le hasard ou le ptit jesus ou je sais pas quoi...
moi, je suis pas contre...
mais bon, jusqu'a aujourd'hui, il me semble que les defaites et les victoires s'expliquent par un plus grand nombre de parametres .OR, on nous sort toujours les memes...
mais bon...
maintenant j'attends samedi, tranquilement.
Les modérateurs avaient prévu le coup mais je crois qu'il aurait fallu fermer le forum pendant 48 heures. :)
La défaite est elle inquiétante? Oui. Faut il tout brûler? Non. (pas encore)

1) Quoi qu'on en dise l'équipe n'évolue pas au complet. Il manque toujours 2 extérieurs. Aujourd'hui (et non pas comme je le lis ou je le vois au jour d'aujourd'hui :twisted: ) avec 4 américains par équipe la donne change. Ce n'est plus 2 US et 1 communataire et un bon français à surveiller dans le match mais 4 US, 1 voire 2 communautaire et 1 bon français. Il est clair qu'il faut être à 100% tout le match.

2) Même si sur le moment j'ai la même réaction épidermique sur Didier Gadou et l'équipe en pensant que les excuses cela suffit. Il faut quand même admettre que Cholet le dimanche, Hyères le mercredi(à Pau), Bourg le dimanche et Strasbourg le mardi, les 2 derniers avec même pas 48 heures de récupération. oO . Heu merci la LNB. Il n'y a pas plus compliqué.
On me répliquera que Strasbourg a joué 5 matchs aussi.Le 2eme chez eux, le 3eme à Nancy (150 bornes) et les 2 derniers chez eux de nouveau contre Rouen et Pau.

3) Pau souffre d'un gros problème depuis le début de la saison: l'adresse. L'équipe qui met le moins de points sur 18 et dans les 3 dernières positions sur l'adresse à 2 points. C'est ça qui est hallucinant! Ce qui toujours fait sa force l'attaque complètement en panne. C'est sur ce point que je me fonde pour espérer ne pas revivre une saison comme l'an passé. Si on s'écroule dans les 6 dernières minutes à Strasbourg on est jamais complètemement largué. A la mi temps alors que l'on joue mal on a encore encaissé que que 34 points à l'extérieur. Le problème c'est qu'on ne met que 24.

4) Restons objectif malgré tout. Ruppert reviens de 8 mois de blessures, Drozdov blessé cet l'été, Varem pas venu pour tenir la baraque, Thierry Gadou et bien c'est Thierry Gadou! Le seul gros point d'interrogation pour moi c'est Brook Sales? Que vaut il réellement?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Strasbourg était motivé par l'idée de se taper le club numéro 1 en France. Ils rataient leur début de championnat et hier ils se sont vengés sur nous. L'élan avait joué 48h auparavant, cela a joué aussi. Mais cela ne protège pas ce quatrième quart-temps pitoyable. Le plus dur à avaler, ce n'est pas la défaite, c'est la façon dont on a perdu.
les absences de Foirest et de Cooper n'ont aucun rapport avec ce match-là. On ne saura jamais si avec leurs présences ont aurait pas pris plus ou perdu à Cholet par exemple.
bharduin-auberville@handi

Message par bharduin-auberville@handi »

arrêtons de se voiler la face! d.gadou n'a pas les compétences pour driver une cylindre comme l'élan! 30 pts d'écart à strasbourg cela fait comme même plus que désordre! surtout quand on lit oui mes amis strasbourgois, vous allez voir avec l'euroligue et les déplacements et patati et patata! n'empêche que la réalité nous rattrape strasbourg est une équipe d'euroligue et on en prend 30! qu'est ce que cela se sera contre des équipes d'un autre tonnage!!!!

arrêtons pour la fatigue et autre, ceux sont des pros!

b.sales ne peut tenir seul la raquette! nous avons une grosse déficience au poste 4! cela saute aux yeux! quand à la préparation physique!!!!! on pourrait aussi en parlait! d'ailleur aucun commentaire sur le site officile! on doit entendre la voix du DE!!!!!
Répondre