Astérix
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Astérix
Avez vous lu le dernier Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête ?
Si oui, coment l'avez vous trouvé? Personellement je trouvais déjà que la traviata et la rentrée Gauloise étaient un ton en dessous mais celui là n'a vraiment plus rien a voir avec du Astérix: la critique de notre monde à travers celui des Romains... Là, ça tourne au Manga-Science fiction Walt Disney, moi, ça me plaît pas du tout.
Si oui, coment l'avez vous trouvé? Personellement je trouvais déjà que la traviata et la rentrée Gauloise étaient un ton en dessous mais celui là n'a vraiment plus rien a voir avec du Astérix: la critique de notre monde à travers celui des Romains... Là, ça tourne au Manga-Science fiction Walt Disney, moi, ça me plaît pas du tout.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
-
- Prési du forum
Re: Astérix
Je ne l'ai pas lu mais j'avoue que cela m'intéresse.fan de dragan a écrit :Avez vous lu le dernier Astérix : Le ciel lui tombe sur la tête ?
Pour le moment, le point noir que je trouve est le prix : environ 8 euros. Je trouve cela très cher ...
-
- Prési du forum
Ca sort du contexte des Gaulois contre les Romains ?BOZO a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait l'intervention de super-héros...
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Ca sent le manque d'idées (un peu comme pour le gendarme et les extra-terrestres !!)
Si c'est comme le dernier Lucky Lucke suivant Laurent Gerra, où on retrouve plus le spectacle de Gerra que les aventures de Lucky Lucke, je trouve cela vraiment nul.
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Je peux même pas répondre à cette question tellement la bd est creuse... Enfin lisez là quand même, je suis surement pas objectif.KINDER64 a écrit :Ca sort du contexte des Gaulois contre les Romains ?BOZO a écrit :J'ai cru comprendre qu'il y avait l'intervention de super-héros...
Si c'est le cas, je trouve ça dommage. Ca sent le manque d'idées (un peu comme pour le gendarme et les extra-terrestres !!)
Si c'est comme le dernier Lucky Lucke suivant Laurent Gerra, où on retrouve plus le spectacle de Gerra que les aventures de Lucky Lucke, je trouve cela vraiment nul.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Depuis la mort de Goscinny, Uderzo a encore sorti un ou deux albums corrects, mais ensuite, cela ressemble vraiment à la simple exploitation d'un filon commercial, sans la moindre recherche. Il n'y a que le dessin qui reste de qualité (pas comme les derniers Lucky). La présence du nom de Goscinny sur la couverture d'un tel album doit troubler son repos !
Les scenarii du bon René étaient non seulement drôles mais s'inscrivaient aussi de manière intelligente dans un context défini. On a l'impression que la seule manière pour Uderzo de trouver de nouvelles idées est de sortir de ce contexte. A quand un "Asterix contre Blueberry" ?
Les scenarii du bon René étaient non seulement drôles mais s'inscrivaient aussi de manière intelligente dans un context défini. On a l'impression que la seule manière pour Uderzo de trouver de nouvelles idées est de sortir de ce contexte. A quand un "Asterix contre Blueberry" ?
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports