Le ROI arrète!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Jeune Prospect
Le ROI arrète!
Décision innatendue d'Antoine Rigaudeau qui vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière que ce soit en edf ou avec son club de valence.Le plus grand et le plus titré des basketteurs français se retire donc contre toute attente à l'age de 33 ans,aprés sa première médaille lors d'un euro.Notre vieux et doux rève de le voir revenir un jour en béarn ne se réalisera donc jamais.
Ciao et merci TONIO.
Ciao et merci TONIO.
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Re: Le ROI arrète!
lequipe.fr a écrit :Antoine Rigaudeau arrête sa carrière !
30/09/2005 - 10:28
Le match de l'Euro 2005 face à l'Espagne ( 98-68 ) qui a offert la médaille de bronze à l'équipe de France aura donc été le dernier ! A 33 ans, le meneur des Bleus et de l'équipe espagnole de Valence vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière. Une carrière débutée en 1987 sous le maillot de Cholet, poursuivie à Pau-Orthez (1995-97), au Kinder Bologne (1997-2002), au Virtus Bologne (2002-03), chez les Dallas Mavericks en NBA pour une expérience décevante avant deux dernières saisons en Espagne sous le maillot de Pamesa Valence. En équipe de France, avec laquelle il a obtenu la médaille d'argent aux Jeux de Sydney, Antoine Rigaudeau compte 127 sélections.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
maitre toine

au revoir maitre toine
merci pour tout les bons moments à Pau et en EDF
meme si j'ai un petit gout amer car j'aurais aimer le voir au japon
mais bon au moins en le sachant si tot on sait qu'il nous faut chercher un meneur
un qui fait jouer les autres un qui sait faire autre chose que penetrer
on a un an pour trouver
-
- Prési du forum
Il aurait pu encore jouer deux ans car 33 ans ce n'est pas très vieux pour un joueur mais surement qu'il ne se sent plus capable, avec ses blessures, de continuer au plus haut niveau et cette belle médaille de bronze est une superbe sortie pour Magic Rigaudeau.
Je me souviendrais toujours avec nostalgie de ses débuts à Pitch Cholet. Puis son arrivée à l'élan. Il nous avait régalé et fait rêver avec la french team. Ses paniers à 3 points venus de partout étaient incroyables, il aurait pu shooter dans l'autre sens, le ballon serait rentré comme si il était attiré par le cercle (Dubuisson m'avait aussi fait cette impression avec Sceaux en 94). Avec le Kinder, il avait encore franchi un palier et son petit voyage en NBA était mérité et une certaine reconnaissance pour celui qui est le meilleur joueur Français de l'histoire.
Chapeau Mr Rigaudeau

Je me souviendrais toujours avec nostalgie de ses débuts à Pitch Cholet. Puis son arrivée à l'élan. Il nous avait régalé et fait rêver avec la french team. Ses paniers à 3 points venus de partout étaient incroyables, il aurait pu shooter dans l'autre sens, le ballon serait rentré comme si il était attiré par le cercle (Dubuisson m'avait aussi fait cette impression avec Sceaux en 94). Avec le Kinder, il avait encore franchi un palier et son petit voyage en NBA était mérité et une certaine reconnaissance pour celui qui est le meilleur joueur Français de l'histoire.
Chapeau Mr Rigaudeau

Il va faire comme zizou, il va revenir pour le Japon !kokomaster a écrit :Décision innatendue d'Antoine Rigaudeau qui vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière que ce soit en edf ou avec son club de valence.Le plus grand et le plus titré des basketteurs français se retire donc contre toute attente à l'age de 33 ans,aprés sa première médaille lors d'un euro.Notre vieux et doux rève de le voir revenir un jour en béarn ne se réalisera donc jamais.
Ciao et merci TONIO.

-
- 12ème homme de l'Elan
lol, ca m'etonnerais vu qu'il s'arrete pas seulement en equipe de france, mais aussi en club ...David a écrit :Il va faire comme zizou, il va revenir pour le Japon !kokomaster a écrit :Décision innatendue d'Antoine Rigaudeau qui vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière que ce soit en edf ou avec son club de valence.Le plus grand et le plus titré des basketteurs français se retire donc contre toute attente à l'age de 33 ans,aprés sa première médaille lors d'un euro.Notre vieux et doux rève de le voir revenir un jour en béarn ne se réalisera donc jamais.
Ciao et merci TONIO.
pour le reste: VIVE LE ROI !!!!!

et aussi

-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
Vraiment étrange cette décision surprise!!!
Y aurait-il une anguille sous roche? Un problème à Valence sachant qu'il y a eu qq discussions sur son contrat pour la saison à venir?
Je ne pense pas que le problème vienne de l'Edf, car que rêver de mieux qu'une médaille?
On devrait en savoir plus dans les jours à venir.............
Merci Antoine pour tout ce que tu as apporté à L'Elan et au basket français!!
Le Roi est ............parti, vive le Roi!!!!
Y aurait-il une anguille sous roche? Un problème à Valence sachant qu'il y a eu qq discussions sur son contrat pour la saison à venir?
Je ne pense pas que le problème vienne de l'Edf, car que rêver de mieux qu'une médaille?
On devrait en savoir plus dans les jours à venir.............
Merci Antoine pour tout ce que tu as apporté à L'Elan et au basket français!!
Le Roi est ............parti, vive le Roi!!!!
Ces matchs avec Pau-Orthez l'année de la french team furent tout simplement un sommet de l'art sportif.
Quelle incroyable impression il faisait à chaque match!
A bientôt sur ou autour des parquets j'espère!!!
Il n'y a pas une place à l'Elan depuis que Bergeaud est parti en cours de route pour l'EDF?
Je vois bien Rigaudeau avoir un rôle technique dans l'organigramme d'un club comme l'Elan.
Même G.M? Et pourquoi pas sur la durée !?
Il insuflerait du sérieux, du basket, du talent....Et quel formateur ce serait pour les jeunes pros!
Connaissant Seillant, Beral et Bouscarel c'est obligé qu'ils aient pensé à lui à un moment ou un autre pour le club...
L'organisation, les vertus véhiculées par un club comme l'Elan Béarnais elles sont à l'image du Roi Rigaudeau!
Quelle incroyable impression il faisait à chaque match!
A bientôt sur ou autour des parquets j'espère!!!
Il n'y a pas une place à l'Elan depuis que Bergeaud est parti en cours de route pour l'EDF?

Je vois bien Rigaudeau avoir un rôle technique dans l'organigramme d'un club comme l'Elan.
Même G.M? Et pourquoi pas sur la durée !?
Il insuflerait du sérieux, du basket, du talent....Et quel formateur ce serait pour les jeunes pros!
Connaissant Seillant, Beral et Bouscarel c'est obligé qu'ils aient pensé à lui à un moment ou un autre pour le club...
L'organisation, les vertus véhiculées par un club comme l'Elan Béarnais elles sont à l'image du Roi Rigaudeau!
- Elan Forever
Quel choc!!! Il planait un doute sur sa prochaine participation aux Mondiaux, mais de là à mettre un terme à sa carrière...
Merci au Roi pour ces moments de bonheur
Merci au Roi pour ces moments de vrai basket
Merci au Roi pour la French Team
Merci au Roi pour cette victoire au Pana (je vais me remettre la cassette dès ce soir).
Merci au Roi pour être revenu une dernière fois
A genoux, merci mille fois.
Merci au Roi pour ces moments de bonheur
Merci au Roi pour ces moments de vrai basket
Merci au Roi pour la French Team
Merci au Roi pour cette victoire au Pana (je vais me remettre la cassette dès ce soir).
Merci au Roi pour être revenu une dernière fois
A genoux, merci mille fois.
-
re
D'après ce qu'ont laissé entendre JPDV et Antoine lui-même sue l'Equipe TV, il y a fort à parier qu'on le retrouve rapidement comme manager général de ................l'EdF!!!
Il ferait mieux de venir se faire les dents à l'Elan!!
Il ferait mieux de venir se faire les dents à l'Elan!!