SOUARATA va exploser !!!!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
SOUARATA va exploser !!!!
Ayant vu les premiers matchs amicaux de pau à orthez contre clermont et vitoria, je me permets de dire que la saison va être longue et belle... en tt cas je l'espere! ( un bon groupe )
Puis je pense aussi que cette année un joueur va en étonner plus l'un si il ne l'a pas déja fait : Souarata Cissé qui pour moi réincarne les boris, mick et flo!! Il a bocou de capacités physiks, puissance et fluidité; mais aussi un tir en confiance..j'ai pu constater son adresse à 3pts depuis l'année derniere mais malheureusement on ne lui fesait pas assez confiance???je c pas, mais en tt cas si Didier Gadou le laisse s'exprimer cette année sur le terrain jpense qu'il va continuer à évoluer et à progresser et nous faire une saison d'enfer!!! En tt cas j'ai ocnfiance en lui comme j'avais ya quq temps pour un certain Boris Diaw.
Bonne chance à lui pr son début de carrière j'espère prometteuse. Et il ne faut pas oublier aussi Johnatan Aka..
Sandie
Puis je pense aussi que cette année un joueur va en étonner plus l'un si il ne l'a pas déja fait : Souarata Cissé qui pour moi réincarne les boris, mick et flo!! Il a bocou de capacités physiks, puissance et fluidité; mais aussi un tir en confiance..j'ai pu constater son adresse à 3pts depuis l'année derniere mais malheureusement on ne lui fesait pas assez confiance???je c pas, mais en tt cas si Didier Gadou le laisse s'exprimer cette année sur le terrain jpense qu'il va continuer à évoluer et à progresser et nous faire une saison d'enfer!!! En tt cas j'ai ocnfiance en lui comme j'avais ya quq temps pour un certain Boris Diaw.
Bonne chance à lui pr son début de carrière j'espère prometteuse. Et il ne faut pas oublier aussi Johnatan Aka..
Sandie
Re: SOUARATA va exploser !!!!
Mouai... J'aimerais bien... Mais j'ai énormément de doutes.... De grosses qualités physiques soit, mais le basket ne se résume pas qu'à ces seuls critères.Sandie8 a écrit :Ayant vu les premiers matchs amicaux de pau à orthez contre clermont et vitoria, je me permets de dire que la saison va être longue et belle... en tt cas je l'espere! ( un bon groupe )
Sandie
D'autre part, son impact en Equipe de France des -20 ans m'a énormément déçu...
So, wait and see.
Il a 3 mois pour prouver qu'il a sa place car en janvier il aura un sérieux concurrent en plus : Lolo Foirest !
A l'aile/arrière, on a Harison et Drozdov titulaires indiscutables, puis Varem, Cissé et Foirest qui sont d'excellents remplaçants.
Si on compte bien, ça fait 5 très bons joueurs pour 2 places !
A l'aile/arrière, on a Harison et Drozdov titulaires indiscutables, puis Varem, Cissé et Foirest qui sont d'excellents remplaçants.
Si on compte bien, ça fait 5 très bons joueurs pour 2 places !
-
- Prési du forum
Le stress ? et puis, l'effectif est complet, les rpos sont là et sont prés.n Les erreurs de Cissé se payent directes avec un changement.BOZO a écrit :Dur pour Cissé ce soir...
Dans le 5, il a fait une faute stupide, perdu un ballon et précipité un shoot, tout ça en 2 mn, ça lui a valu une station assise pendant le reste de la partie...
Les matchs de pré-saison semblent loin, retour au dur apprentissage...
-
- 12ème homme de l'Elan
le stress surement, la pression des matchs officiels... mais ça lui passera avec un peu d'experience, ça passerait plus vite evidemment s'il avait du temps de jeu, mais il y a vraiment beaucoup de concurrence, et cela ne va pas s'arranger
il est peut etre aussi géné par des defenses plus agressives que lors des matchs amicaux, car meme si on dit souvent "match amical qui n'en a que le nom", les equipes se comportent quand meme differemment en match officiel
mais pour moi il a prouvé qu'il pouvait en match amical, pour moi le probleme qui reste est surtout psychologique
bon courage à lui en tout cas

il est peut etre aussi géné par des defenses plus agressives que lors des matchs amicaux, car meme si on dit souvent "match amical qui n'en a que le nom", les equipes se comportent quand meme differemment en match officiel
mais pour moi il a prouvé qu'il pouvait en match amical, pour moi le probleme qui reste est surtout psychologique
bon courage à lui en tout cas
Le stress, c'est possible.
M'enfin bon, c'est qd-même une belle marque de confiance que de jouer aussi vite... Dommage qu'il n'ait pas su en profiter.
Il a trop vite voulu en faire trop au lieu de laisser le jeu venir à lui... Ah l'expérience !
Pour info, j'ai lu que Petro n'intégrerait certainement pas cette année l'effectif des Sonics, mais qu'il irait en NBDL (la ligue de développement de la NBA) à Albuquerque pendant une saison pour s'aguerrir.
Je pense qu'une année supplémentaire en Europe aurait été largement plus bénéfique pour lui...
M'enfin bon, c'est qd-même une belle marque de confiance que de jouer aussi vite... Dommage qu'il n'ait pas su en profiter.
Il a trop vite voulu en faire trop au lieu de laisser le jeu venir à lui... Ah l'expérience !
Pour info, j'ai lu que Petro n'intégrerait certainement pas cette année l'effectif des Sonics, mais qu'il irait en NBDL (la ligue de développement de la NBA) à Albuquerque pendant une saison pour s'aguerrir.

Je pense qu'une année supplémentaire en Europe aurait été largement plus bénéfique pour lui...
-
- Administrateur
200% d'accord avec toi là !BOZO a écrit : Pour info, j'ai lu que Petro n'intégrerait certainement pas cette année l'effectif des Sonics, mais qu'il irait en NBDL (la ligue de développement de la NBA) à Albuquerque pendant une saison pour s'aguerrir.![]()
Tout le monde dit Sourata par çi Sourata par là...Jonathan par çi Jonathan par là....
Mais n'oubliez pas Xane, formé à PAU depuis les benjamins, la voilà la véritable révélation de la formation qui arrive à maturité au fil des saisons.
S'il se dote d'un tir de loin à la Fauthoux il peut faire mal comme meneur, car il a déjà des cannes énormes pour défendre, un vitesse en percussion et commence à bien savoir tourner une équipe. Comme quoi si t'es patient et que tu veux pas tout d'un coup dès 18 ans tu y arrives..
Mais n'oubliez pas Xane, formé à PAU depuis les benjamins, la voilà la véritable révélation de la formation qui arrive à maturité au fil des saisons.
S'il se dote d'un tir de loin à la Fauthoux il peut faire mal comme meneur, car il a déjà des cannes énormes pour défendre, un vitesse en percussion et commence à bien savoir tourner une équipe. Comme quoi si t'es patient et que tu veux pas tout d'un coup dès 18 ans tu y arrives..
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports