Eurobasket terminé, retour de la Pro A sur pau-orthez.com !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Eurobasket terminé, retour de la Pro A sur pau-orthez.com !
C'est fait, la France termine 3ème du championnat d'Europe de Basket, après des débuts difficiles puis l'élimination des Champions du Monde et des Champions d'Europe en titre, les Bleus montent sur la troisième marche du podium, se qualifiant de fort belle manière pour les championnats du Monde de l'an prochain ... Mais que se cache-t-il derrière ce titre raccoleur ?
Le dossier de pré-saison de votre site préféré !
Après un mois de gestation, nous avons le plaisir de vous offrir ce gros dossier de 24 pages, qui fait le point sur les forces en présence de ce nouveau championnat de France qui débutera dans un peu plus d'une semaine. Tout y est, ou presque, tout ce qu'il faut savoir pour bien suivre cette nouvelle saison.
Sans attendre, cliquez ici pour lire ce dossier, et réagissez à ce dossier sur ce topic !
Le dossier de pré-saison de votre site préféré !
Après un mois de gestation, nous avons le plaisir de vous offrir ce gros dossier de 24 pages, qui fait le point sur les forces en présence de ce nouveau championnat de France qui débutera dans un peu plus d'une semaine. Tout y est, ou presque, tout ce qu'il faut savoir pour bien suivre cette nouvelle saison.
Sans attendre, cliquez ici pour lire ce dossier, et réagissez à ce dossier sur ce topic !
SNCF will survive
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Assez impressionné, c'est bien fichu
Evidemment, je suis pas d'accord avec le classement de la SIG, mais vous vous en doutiez
et l'essentiel, c'est qu'on vous fasse mentir sur le terrain !
Au passage, quelques petites confusions à corriger : je ne pense pas que Wesson fasse 1m80 (ou alors, on s'est fait avoir !) ni qu'il joue en 1. Pas plus que S Jackson ne joue en 4...
En toutt cas, bravo.

Evidemment, je suis pas d'accord avec le classement de la SIG, mais vous vous en doutiez

Au passage, quelques petites confusions à corriger : je ne pense pas que Wesson fasse 1m80 (ou alors, on s'est fait avoir !) ni qu'il joue en 1. Pas plus que S Jackson ne joue en 4...
En toutt cas, bravo.
-
- Prési du forum
Si si avec les mesures Américaine il arrive à 2,00m mais sans les chaussures il fait la même taille que FauthouxStrasbourgeois ! a écrit :Assez impressionné, c'est bien fichu![]()
Evidemment, je suis pas d'accord avec le classement de la SIG, mais vous vous en doutiezet l'essentiel, c'est qu'on vous fasse mentir sur le terrain !
En toutt cas, bravo.

- Nix
oups ça c'est ma fauteStrasbourgeois ! a écrit :Assez impressionné, c'est bien fichu![]()
Evidemment, je suis pas d'accord avec le classement de la SIG, mais vous vous en doutiezet l'essentiel, c'est qu'on vous fasse mentir sur le terrain !
En toutt cas, bravo.

c'est moi qui m'suis occupé d'la SIG dans le dossier

je change ça ce soir ...
le classement comme on dit, il est fait pour être faux

même basketnews s'est totalement planté pour l'eurobasket alors pourquoi pas nous ?

merci pour ton commentaire

SNCF will survive
- Strasbourgeois !
Wahou ! Ca bosse dans le coin !
Je n'ai pas tout lu, euh.. je me suis meme arreté à la 3eme page..
... Mais je ne vais pas en rester là
Enfin, 3 pages ont suffi à me rappeler que l'on va se recogner des PO avec paniers-averages. A mon sens, une des choses les plus studipes que l'on pouvait inventer.
Ca veut dire que pour des equipes à un match partout, une victoire est plus meritante pour l'une que la victoire de l'autre. Dejà à la base, le principe est suspect.
Le critere adopté pour l'echelle de valeur d'une victoire est donc le panier-average. Ce qui sous-entend que la victoire est bonifiée au prorata de la facilité de l'obtenir et par ce fait, gagner de 1, 2 ou 3 pts en s'arrachant est bien moins glorieux que de vaincre de 15 ou 20 pts en faisant tourner les espoirs à la fin.. Je caricature evidement un peu, mais l'esprit de cette formule reste profondement injuste et de plus, completement inapproprié au basket.
Ou alors, si on veut absolument conserver le panier-average, on inverse l'echelle de valeur, ce qui obligerait les equipes a gagner par le plus mince ecart pour passer le tour.. Quitte a etre stupide, au moins il y aurait encore plus de sport..

Je n'ai pas tout lu, euh.. je me suis meme arreté à la 3eme page..

Enfin, 3 pages ont suffi à me rappeler que l'on va se recogner des PO avec paniers-averages. A mon sens, une des choses les plus studipes que l'on pouvait inventer.
Ca veut dire que pour des equipes à un match partout, une victoire est plus meritante pour l'une que la victoire de l'autre. Dejà à la base, le principe est suspect.
Le critere adopté pour l'echelle de valeur d'une victoire est donc le panier-average. Ce qui sous-entend que la victoire est bonifiée au prorata de la facilité de l'obtenir et par ce fait, gagner de 1, 2 ou 3 pts en s'arrachant est bien moins glorieux que de vaincre de 15 ou 20 pts en faisant tourner les espoirs à la fin.. Je caricature evidement un peu, mais l'esprit de cette formule reste profondement injuste et de plus, completement inapproprié au basket.
Ou alors, si on veut absolument conserver le panier-average, on inverse l'echelle de valeur, ce qui obligerait les equipes a gagner par le plus mince ecart pour passer le tour.. Quitte a etre stupide, au moins il y aurait encore plus de sport..

Ne faites rien, mais faites le bien..!
- Strasbourgeois !
pol a écrit : Enfin, 3 pages ont suffi à me rappeler que l'on va se recogner des PO avec paniers-averages. A mon sens, une des choses les plus studipes que l'on pouvait inventer.
Il me semble que le dossier dit exactement le contraire

- Nix
y'a un strasbourgeois de naissance qu'a votéalien64 a écrit :Beau boulot, même si je suis un peu sceptique sur les prévisions de classement (y'en a qui n'aiment pas Dijon et Strasbourg on dirait ?)

mais je pense qu'on a tous été sceptiques quant à leur euroleague ...
on pense qu'ils vont jouer le coup à fond et de ce fait lever le pied en championnat, en milieu de saison tout du moins ...
maintenant s'ils ne jouent pas le jeu en EL, ce qui m'étonnerai fort de la part de m'sieur girard, c'est sur qu'ils nous feront mentir ...
mais pour mener de front 1ère EL, plus conservation du titre (en gros les barbelés de tirés dans chaque salle en france) je les vois mal terminer 1ers tu vois

dijon ils déçoivent années après années (en championnat tout du moins) et j'avoue rester perplexe devant leur recrutement ... la tache est lourde pour coach monclar !
tu noteras qu'il n'y a que très peu de différences entre dijon et brest ... à 1 point près on les mettai 12èmes et qualifiés pour les playoffs

SNCF will survive
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
POur Nancy.... Bon, plusieurs choses à corriger.
Tariq Kirksay est un 3, éventuellement il peut jouer 1/2/4, mais c'est un 3. Pareil pour Hoover, il jouera en 2 (même si à la base c'est un 1 et qu'il peut jouer à la mène) car JLM recrute un second meneur.
Meneur qui devrait être Ted Berry from Brest. Hayes joue 2/3, mais on va pas faire trop de chichi :D
POur green....Même si les doutes sont compréhensibles, et comme je l'avais déjà dit, les conditions du clash à Roanne sont quand même explicables. il a pas pété un plomb gratos. Mais bon.... Admettons que le doute puisse exister...sinon....on serait trop haut placé dans les prévisions :p
Chapeau quand même à tout ce ptit monde pour ce dossier.
ça prend du temps.
Tariq Kirksay est un 3, éventuellement il peut jouer 1/2/4, mais c'est un 3. Pareil pour Hoover, il jouera en 2 (même si à la base c'est un 1 et qu'il peut jouer à la mène) car JLM recrute un second meneur.
Meneur qui devrait être Ted Berry from Brest. Hayes joue 2/3, mais on va pas faire trop de chichi :D
POur green....Même si les doutes sont compréhensibles, et comme je l'avais déjà dit, les conditions du clash à Roanne sont quand même explicables. il a pas pété un plomb gratos. Mais bon.... Admettons que le doute puisse exister...sinon....on serait trop haut placé dans les prévisions :p
Chapeau quand même à tout ce ptit monde pour ce dossier.
ça prend du temps.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
-
- Jeune Prospect
Pas mal le dossier mais je voudrais juste vous rappeler que l'élan n'a pas fini champion en 2005 :"gardez l'ossature de l'équipe championne de france (Fauthoux, D'Almeida, Foirest, Drozdov, Cisse, Rupert, Gadou, Lux, Aka)".
Mais je comprends cette ereur, moi aussi je la commets souvent, surement l'habitude!
Mais je comprends cette ereur, moi aussi je la commets souvent, surement l'habitude!
-
- Prési du forum
Kirskay peut jouer 1 ?corpus christi a écrit :Tariq Kirksay est un 3, éventuellement il peut jouer 1/2/4, mais c'est un 3. Pareil pour Hoover, il jouera en 2 (même si à la base c'est un 1 et qu'il peut jouer à la mène) car JLM recrute un second meneur.
- Elan Forever
Ouais, j'crois que l'auteur de passage sus-cité voulait parler de 2004 mais a fait un mix entre les équipes 2003-2004 et 2004-2005... Mais il se reconnaitra...kokomaster a écrit :Pas mal le dossier mais je voudrais juste vous rappeler que l'élan n'a pas fini champion en 2005 :"gardez l'ossature de l'équipe championne de france (Fauthoux, D'Almeida, Foirest, Drozdov, Cisse, Rupert, Gadou, Lux, Aka)".