Elan-Clermont: match 1 (Topic fermé, voir le topic unique)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Elan-Clermont: match 1 (Topic fermé, voir le topic unique)

Message par pascal64lons »

Victoire de l'Elan 102 à 77
Bonne prestation d'ensemble. 21 pts d'avance à la MT. Même en attaque, les joueurs se trouvent bien mieux que l'an passé à même époque. Faut quand même relativiser car, même sans faire injure à Clermont, ce n'est pas le Réal qu'on avait en face. match amical mais néanmoins très engagé.
En vrac:
Sales à très peu joué et n'avait pas l'air dans le coup, sûrement à cause d'un coup reçu (béquille ou autre) qui le faisait boiter bien bas. Espérons que ce n'est pas trop grave!!! Mis à part ça, il a une belle carcasse.
TJ: égal à lui-même, dans son bon côté. Vaillant, d'autant qu'il avait en face des gabarits similaires au sien.
Thierry G.: affuté, comme on le connait.
Aka: bonne surprise. Très vaillant, il a même joué la majeure partie de son temps au poste 5 pour compenser le forfait de Sales. Grosse détente et assez rugueux.
Cissé: au four et au moulin. Meilleur marqueur de l'Elan avec 21pts. Drozdov a du souci à se faire, pour peu qu'il tienne le même rythme en compétition.
CC: correspond à ce qu'il nous a été présenté. Correct dans tous les registres. Bonne complicité avec Cooper.
Blanchot et Moubarak: 2 jeunes en devenir et rès volontaires.
Xane: ça fait plaisir de le voir à ce niveau. Auteur d'un bon match, sans les fausses notes qu'on lui connait.
Cooper: après un temps de mise en route, on a vu de quoi il est capable ( 3 passes décisives aveugles en 1.30mn). Peu en réussite à longue distance, il parait moins à l'aise que Chatman balle en main, mais quelle vista, bonne défense, bon organisateur.
Toutes ces impressions sont personnelles.
Les jeunes m'ont fait une très forte impression. Ils ont même tenu le score en étant sur le parquet ensemble (Xane, Blanchot, Moubarak, Cissé, Aka)!!
J'ai noté une très grande volonté d'ensemble et un très bon engagement. Si les stars se mettent au diapason, ça promet!!
Les marqueurs: Sales 1, Moubarak 2, cissé 21, les autres à + de 10pts.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Il est clair que ce 1er match a été plutot encourageant.
On a vu de tres belles choses, de la défense et des passes vraiment hallucinantes de Cooper.
Meme si il a eu des difficultées avec son tir extérieur, il a délivré de véritable caviars, vraiment impressionnant.
C.C Harrison est un véritable "chien" en défense et de tres beaux mouvements offensifs.
Sales out au bout de 5 min alors pas éident de se faire une réelle opinion.
Sinon bon match de Lux, Gadou en forme, et à noter le gros temps de jeu accordé aux jeunes avec durant les 2 dernières minutes de la mi-temps un 5 composé de D'Almeida / Cissé / Blanchot / Mubarak / Aka.
Tout les palois ont marqués.
Le 5 majeur était lui composé de Cooper / C.C Harrison / Cissé / T.Gadou / Sales.
A noter le tres gros match de Aka et surtout Cissé avec 21 pts et une véritable présence sur le terrain.
Si il est à ce niveau en Championnat ça peut faire tres mal.
Sur le banc, on assisté en tant que spectateur Foirest,Rupert et Drozdov qui arboré un franc et large sourire, ça à l'air d'aller plutot bien pour lui.

Maintenant, place à la deuxième confrontation face aux memes clermontois ce samedi à Orthez.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

je suis d'accord avec les impressions des 2 précédents, j'ai vraiment été impressionné par les passes de Cooper, reste à savoir si ce genre de passe (passes laser exterieur-interieur sur le joueur seul à l'interieur en transition surtout) est pas intercepté en euroligue oO

les clermontois, notamment Darrigand et Larrouquis étaient pas du tout dans le coup en attaque, beaucoup de shoots manqués

et pour Sales, pour etre arrivé au match assez en avance, j'ai vu qu'il s'est fait mal à l'echauffement, il a pourtant continué à s'echauffer en grimaçant, puis a joué quelques minutes, mais sans sauter ni courir, alors forcément le rendement était pas élevé...
alors soit il a pas dit au staff qu'il s'était fait mal et personne l'a vu, mais c bizarre parce qu'il boitait assez visiblement et il avait l'air de marcher sur des oeufs
soit Gadou veut absolument faire jouer un joueur blessé dans un match de préparation, au risque de le blesser encore plus, ce qui est... encore plus bizarre
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Je partage les opinions énoncées plus haut. Je n'avais pas vu que Sales boitait à l'échauffement. J'ai pris sa claudication pour un coup de chaleur...
Cooper a paru en garder sous la semelle. Maître de son sujet, à part 3 ou 4 tirs longues distances ratés, en première intention et qui ne s'imposaient pas.
Très bon défenseur, comme l'ensemble de l'équipe hier soir.
Arthur ne m'a pas paru grossi, loin de là. Et puis comment soigner une pubalgie sans un repos complet.
Je n'ai pas vu T.Rupert s'entrainer une seule fois avec les autres. Il est pourtant annoncé rentrant pour le tournoi du Mans. Il va jouer sur des oeufs.
Ce soir, je pense que le score ne sera pas aussi lourd, surtout si Harrison reste sur le banc. Enfin c'est au tournoi du Mans et surtout de Brest que nous saurons à mon avis, où en est l'équipe.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Je rajoute un ou deux trucs:

- Par rapport à l'année dernière, on a vraiment eu l'impression sur ce premier match que les joueurs accèleraient et défendaient ensemble, avaient un objectif commun...

- Certaines séquences défensives de l'Elan m'ont réellement impressionné! Ca crisse des chaussures, ça gueule dans tous les sens, ça court, ça se frictionne, bref, ça ne lache rien et ça fait bien plaisir!!!

-Coach Gadou m'a l'air (très) exigeant avec tout le monde et ça a l'air de marcher...

-L'entente dans le groupe semble être au beau assez fixe, en témoigne une manifestement passe d'armes verbale (et joviale) entre Cooper et Foirest...

Pour faire clair, cette équipe m'a plu...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

C'est certain qu'il ne faut pas non plus s'enflammer car c'était un 1er match mais Clermont avait deja un match dans les jambes et la différence ne s'est pas fait sentir.
D.Gadou a bien fait tourner tout son monde et chacun a pu prendre part au match.
Cissé et Aka ont vraiment été performants et D'Almeida vraiment bien en jambe.
Il est à noter que contrairement à la saison dernière il y a eu de la défense et on a vu les joueurs comme le disait Elan Forever parler entre eux, replacer, donner des consignes.
Les américiains ont deja l'air bien intégrés au groupe et pour un 1er match, c'était vraiment tres intéressant.
Et il ne faut pas oublier que Fauthoux,Foirest,Rupert,Drozdov et Varem étaient absent donc il y a de quoi etre quand meme optimiste.
On verra ce soir si il y a confirmation du succès d'hier ou si les palois paieront un peu physiquement le match d'hier et le début de la préparation.

Les marqueurs d'hier soir : Harrison(10pts), D'Almeida(12pts), Cissé(20pts), Cooper(12pts/8pass), T.Gadou(12pts), Sales(1pt), Lux(17pts), Aka(11pts), Blanchot(11pts), Mubarak(2pts).
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

D'après le journal d'aujourd'hui, Sales a essayé de jouer alors qu'il avait reçu une infiltration à la hanche durant la journée.
Cissé et Harisson sont sortis sur blessure également!!!
Ils vont être obligés de jouer ce soir avec les espoirs!!!
Ca démarre fort................à l'infirmerie!!
Verrouillé